Menu
Expat.com

Achat maison busot

Dernière activité 18 Novembre 2021 par isabellecorsetti

Nouvelle discussion

isabellecorsetti

Bonjour je suis en train d acquérir une maison sur busot.
Est ce que quelqu'un connait ce village ?

El gallego alicantino

Bonjour

Je suis moi même entrain d’en acquérir une, on peut échanger en pv si vous le souhaitez

isabellecorsetti

Bonjour vous achetez dans ce secteur ?

GuestPoster166

Bonsoir,

Je suis allé dans les environs de Busot la semaine dernière et je dois dire que c'est très tranquille. Il y a même de très beaux endroits pour celles et ceux qui aiment les paysages montagneux.

isabellecorsetti

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Le promoteur nous a plus parlé que le terrain était a 10mn de la mer 🤔🤔🤔🤔

El gallego alicantino

Oui c’est « vrai » environ 15 minutes de la plage de Campello mucha vista

lwatchalatino

Hé, avez-vous besoin d’un petit ami dans la nouvelle maison😇

Expatfeliz

C est   au  nord  de Rosas  ??

Ely 55

Bonjour,

...Non, c'est une petite commune située dans la Province d'Alicante.

A quelques kilomètres de San Juan et Villajoyosa.

Carolejosiane

C'est un petit village sympathique mais attention il y a la grotte de Canelobre qui attire énormément de touristes.

AlainL

Bussot est un village assez sympa visuellement, sur les contreforts montagneux. Compter plutôt 20 minutes en voiture pour aller à El Campelo. En 10 minutes, il y va en hélico, ton promoteur ?  :lol:

C'est l'une des zones en tentative de développement, principalement pour les maisons récentes, en attente de propriétaires depuis des années, pour les touristes - de préférence étrangers et fortunés   :)

Prévoir chauffage en hiver. Et ne pas hésiter à discuter les tarifs surtout si c'est du neuf  :cool:

Ely 55

AlainL a écrit:

Bussot est un village assez sympa visuellement, sur les contreforts montagneux. Compter plutôt 20 minutes en voiture pour aller à El Campelo. En 10 minutes, il y va en hélico, ton promoteur ?  :lol:

J'ai eu la même réflexion Alain L !! Mais bon....  :D

C'est l'une des zones en tentative de développement, principalement pour les maisons récentes, en attente de propriétaires depuis des années, pour les touristes - de préférence étrangers et fortunés   :)

En effet...

Prévoir chauffage en hiver. Et ne pas hésiter à discuter les tarifs surtout si c'est du neuf  :cool:

Ely 55

Et surtout prévoir une bonne isolation thermique et phonique si vous faites construire ... :D

ptit_belge

isabellecorsetti a écrit:

Bonjour.
Le promoteur nous a plus parlé que le terrain était a 10mn de la mer 🤔🤔🤔🤔

Le promoteur est TM Group Los Altos de Alicante 4ª Fase.
si oui , j'ai hésité à acheter une de leurs maisons pour la retraite, mais après réflexion on n el'a pas fait.
Car on trouve que c'est un peu trop isolé et pas assez de commerce à proximité

Jacqueline -Chantal

Moi je dirais 10 en élico  et previos une bonne isolation pour l'hiver , des pulls très chauds, il peux neiger, nous ferons assez de moto pour connaitre ce coin , baisse les prix un MAX

AlainL

Ah, je vois en effet ou c'est. Je conseille fortement d'y faire un saut, tiens, justement là maintenant, en hiver,  pour apprécier le coin  ;)

isabellecorsetti

Habitant en Savoie en France, quoi qu'il en soit il ne peut faire que plus chaud 😂😂😂😂

AlainL

Ah, oui, il y fera nettement plus chaud  :)  Je suis sur la côte en campagne (donc un peu plus chaud qu'à Bussot), et j'ai actuellement 12,7 °C sous abris, et l'un des rares jours de pluie.

isabellecorsetti

Ce ne sont quand même pas des températures de fou. Je m attendais a plus que ça ....

AlainL

Ah ben... on est tout de même mi-novembre, s'pas  :lol:  A Bussot, il y a des températures négatives au plus froid de l'hiver.

Ici, le plus bas que j'ai vu, c'était il y a 2 ans, le 1er janvier, à 1 h du matin,  - 1°C.  Maintenant, je ne passe pas non plus mes nuits à surveiller mon indicateur de température extérieure  ;)

Mais il est courant - chez moi - de voir des 4 ou 5°C tôt le matin durant un, voire 2 mois. Et on peut dépasser 40°C en plein été, la moyenne étant plutôt de 30 - 35 °C.

Ceci dit, les autres 10 ou 11 mois, c'est très agréable.

ptit_belge

@isabellecorsetti : ta maison c'est celle du promoteur TM Group lotissement :Los Altos de Alicante 4ª Fase ??

https://www.tmgrupoinmobiliario.com/fr/ … nte-phase4

isabellecorsetti

Bonjour, non ce n' est pas ce constructeur

ptit_belge

Busot je connais un peu c'est très joli masi je trouve qu'il y a pas assez de commerce?

vous avez déjà visiter Busot ?

isabellecorsetti

Non je connais pas du tout. Pouvez vous me dire s'il y a un centre médical relativement près. Mon mari est tétraplégique et on doit pas être loin des infirmières ??

ptit_belge

à Busot même je ne saurais pas dire mais à El Campello oui

Je te conseille d'aller faire un tour à Busot avant d'acheter.
Mais je l'ai pas fait car je trouve qu'il y a pas assez de commerce. Faut toujours aller sur El Campello

AlainL

En Espagne, chaque petite commune a son Centro de Salud, qui est le médecin d'attention primaire, et le médecin répartiteur. A Bussot, c'est Plaça Casco Urbano. Pas de "désert médical" comme en France par exemple.

Dans ton cas, je confirme ma suggestion plus haut:  va sur place maintenant, pour voir si cela conviendrait, sans compter/oublier les aménagements nécessaires pour ton mari.

isabellecorsetti

Merci on va essayer d aller voir mais c est compliqué entre mon travail et le handicap de mon mari.
Des amis qui achètent également sur busot vont faire une reco pour nous.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne