SE LOGER A GADIR ET ENVIRONS

Nous connaissons le Maroc depuis 10 ans. Nous avons vécu deux ans à AGADIR.  Nous aimons beaucoup ce pays et aimerions y rester définitivement pour la retraite.
QUESTION : Nous souhaiterions louer une maison ( 3 ch minimum ) avec un terrain clos pour nos chiens et chats.

1/ Quel fourchette de prix faut-il envisager dans un quartier sécurisé ?
[b]2/ Y-a-t-il des locations intéressantes dans un rayon de 20/30 km d'Agadir - Les prix sont-ils plus bas ?

3/ Concernant les baux d'un an, ils sont insécurisant. Nous n'allons pas déménager tous les ans si le propriétaire décide de récupérer son bien. Dans la pratique comment se passent les choses ?[/b]

Par avance merci au Expats Gadiri de leurs précieux conseils.

Bonsoir en Message privé je vous indique une agence immobilière d'Agadir très sérieuse sur Agadir. Bon courage et bon choix pour agadir
:cheers:

[ lien modéré ]


Merci de votre gentillesse

J attends vos recommandations

Très bonne soirée

Bonjour,

Une chose m'intrigue : vous dites avoir vécu 2 ans à Agadir...et vous vous posez les mêmes questions que quelqu'un qui n'y a jamais habité...  :/

Mais bon, je vais essayer de vous répondre.

"Quelle fourchette de prix faut-il envisager dans un quartier sécurisé ?"
Qu'entendez-vous par "quartier sécurisé" ?
Pour les prix, forcément plus on s'éloigne de la ville, plus les prix baissent.

"Concernant les baux d'un an, ils sont insécurisant."
Dans la pratique, c'est souvent pour 1 an renouvelable par tacite reconduction. Nous en sommes à 3 locations de suite sous cette forme, et aucun souci :nous sommes restés 6 mois dans la 1ère, 4 ans dans la 2ème, 3 ans dans la 3ème.

Nous avons vécu par intermittence dans le quartier Founty
Mais cela était temporaire en raison de mon activité professionnelle.
Les vas et vient en avion étaient épuisants.
De fait nous n'avons pas demandé la carte de résident.
Nous y sommes revenus tous les ans en vacances

Notre petit immeuble était très sécurisé et nous n'avons jamais eu de cambriolage
ou de tentative d'intrusion.

Concernant le prix on cherchera dans les 800 euros maximum.

Concernant vos locations. Est ce que vous êtes partis de votre propre initiative ou par contrainte du propriétaire ?

Ha OK, merci pour ces précisions.
Vous étiez donc dans un immeuble avec gardien.

Mais parler de quartier sécurisé, à mon avis ça n'existe pas : il y a des quartiers beaucoup plus calmes que d'autres bien sûr, mais les cambriolages de maisons sont possibles partout.
Sur ce point , à part habiter dans un lotissement complètement clos avec gardiens (du genre de ce qui se fait aux USA), le risque n'est jamais nul.
Ce type de lotissement existe dans la région d'Agadir (dyar shemsi) mais c'est vraiment pour ceux qui veulent s'isoler du reste de la population.

Concernant nos locations, c'est nous qui avons décidé de partir, et sommes restés en bons termes avec les propriétaires. (Je précise que la dernière location est celle où nous sommes actuellement, et que nous n'avons pas l'intention de partir).

J'ai lu sur des forum qu'il y avait des baux de 3 ans renouvelables. Pouvez vous me le confirmer ?

D'autre part que pensez vous des locations de villas sur Tamraght , Taghazout ? Bensergao ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

On sera sur AGADIR en prospection la semaine prochaine.
Vos conseils nous sont très utiles.

INV05 a écrit:

J'ai lu sur des forum qu'il y avait des baux de 3 ans renouvelables. Pouvez vous me le confirmer ?

D'autre part que pensez vous des locations de villas sur Tamraght , Taghazout ? Bensergao ?


Les baux peuvent être de 1an, 3ans, etc, c'est à convenir avec le propriétaire au moment de la signature.
D'ailleurs, dans un bail, il est d'usage de préciser :
"Le présent bail se renouvellera par tacite reconduction, pour une durée équivalente, à
chaque date anniversaire, faute de préavis contraire donné par l'une des parties à l'autre sous formede lettre recommandée deux mois avant l'expiration de la période en cours."


"pour une durée équivalente" donc tous les ans si c'est 1 an au départ, tous les 2 ans, etc...
Mais quelle que soit la durée prévue, le bail peut être résilié avec préavis de 2 mois à tout moment, du fait du locataire ou du propriétaire. Donc la durée du bail n'a pas vraiment d'importance.

A Tamraght , Taghazout, on peut trouver des locations, mais...de tout genre ! (du meilleur et du pire!).
Sachant qu'en habitant là, il faut impérativement une voiture, alors qu'en habitant à Agadir même, ce n'est pas indispensable, les déplacements en ville sont très faciles grâce aux petits taxis.

Ces éléments ne sont pas négligeables.   Je vous remercie vivement de toutes ces précisions.

INV05 a écrit:

J'ai lu sur des forum qu'il y avait des baux de 3 ans renouvelables. Pouvez vous me le confirmer ?

D'autre part que pensez vous des locations de villas sur Tamraght , Taghazout ? Bensergao ?


Bonjour
J' habite Charaf un quartier d 'agadir avec un bail de 3 ans renouvelable. J ' y suis depuis février 2015.
J' ai un propriétaire qui veut faire de la location de son bien pour avoir une rentrée d 'argent.

Nous sommes en prospection.  Notre maison est en vente. Nous voulons bien voir cette maison. Nous sommes dispo samedi ou dimanche.

Bonjour,
Je suis franco marocaine et je vis actuellement sur agadir à quartier founty.
Si vous voulez je peux vous aider.

Cordialement,
Rehab ikbal