Des questions (et peut-être) des réponses

Salut tout le monde, j'espère que vous passez une bonne journée !

Dites, je me présente vite fait, j'ai 22 ans, toujours étudiant, un peu paumé mais ça s'améliore avec le temps  :D

J'aurais aimé voyager aux Etats-Unis pendant quelques temps voire quelques années et je me suis intéressé un peu à toutes les informations qui traînent et je m'aperçois que ça va être pas être fastoche, l'affaire ! Enfin, remarque, changer de pays, c'est jamais facile quel que soit le pays..
Je suis étudiant (enfin pour l'instant, je fais pas grand chose...Je comptais justement reprendre les études !) et j'ai vu que le secteur de l'informatique marchait bien pour tout ce qui était partir à l'étranger, tant mieux, c'est mon dada, j'aime bien ça ! J'ai pas vraiment d'expérience pro ni d'écoles d'informatique mais j'aimerais tenter ! (edit: J'ai le bac)

Ma question est simple et un peu c*nne mais quels sont les métiers informatiques qui s'exportent bien en ce moment, ces dernières années ? Vous avez des formations à conseiller ? Des écoles ? (Je suis dans le sud de la France, si ça peut aider)

Je peux reprendre les cours ou faire des formations, sur ça, y'a pas de soucis, mais j'ai vu qu'il fallait un sacré bon niveau si on voulait, ne serait-ce que tenter de rester là-bas. Le but ça serait déjà de partir un peu, un mois ou deux, histoire de voir comment c'est  et si vraiment ça me plaît alors j'aimerais m'y installer. 

J'ai aussi vu qu'il y avait la fameuse loterie, je pense m'inscrire l'année prochaine (et oui du coup j'ai manqué ça de peu mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise..Qu'on est bête, on est bête lol) même si les chances de gagner sont minces, c'est pas zéro et qui ne tente rien n'a rien, ma foi !

Et puis, y'a le marriage...Mais ça, c'est vraiment si je croise une jolie Américaine qui me plaît beaucoup  :lol: