Des questions (et peut-être) des réponses

Salut tout le monde, j'espère que vous passez une bonne journée !

Dites, je me présente vite fait, j'ai 22 ans, toujours étudiant, un peu paumé mais ça s'améliore avec le temps  :D

J'aurais aimé voyager aux Etats-Unis pendant quelques temps voire quelques années et je me suis intéressé un peu à toutes les informations qui traînent et je m'aperçois que ça va être pas être fastoche, l'affaire ! Enfin, remarque, changer de pays, c'est jamais facile quel que soit le pays..
Je suis étudiant (enfin pour l'instant, je fais pas grand chose...Je comptais justement reprendre les études !) et j'ai vu que le secteur de l'informatique marchait bien pour tout ce qui était partir à l'étranger, tant mieux, c'est mon dada, j'aime bien ça ! J'ai pas vraiment d'expérience pro ni d'écoles d'informatique mais j'aimerais tenter ! (edit: J'ai le bac)

Ma question est simple et un peu c*nne mais quels sont les métiers informatiques qui s'exportent bien en ce moment, ces dernières années ? Vous avez des formations à conseiller ? Des écoles ? (Je suis dans le sud de la France, si ça peut aider)

Je peux reprendre les cours ou faire des formations, sur ça, y'a pas de soucis, mais j'ai vu qu'il fallait un sacré bon niveau si on voulait, ne serait-ce que tenter de rester là-bas. Le but ça serait déjà de partir un peu, un mois ou deux, histoire de voir comment c'est  et si vraiment ça me plaît alors j'aimerais m'y installer. 

J'ai aussi vu qu'il y avait la fameuse loterie, je pense m'inscrire l'année prochaine (et oui du coup j'ai manqué ça de peu mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise..Qu'on est bête, on est bête lol) même si les chances de gagner sont minces, c'est pas zéro et qui ne tente rien n'a rien, ma foi !

Et puis, y'a le marriage...Mais ça, c'est vraiment si je croise une jolie Américaine qui me plaît beaucoup  :lol:

Edit: J'ai carrément oublié de préciser que mon niveau en anglais est nickel chrome, je parle couramment et sans soucis ! Brian is in the kitchen! (Vraiment je blague pas en plus  :D )

See you next time around! Merci pour les réponses !

Si tu recherches une immigration aux USA par le travail, ta meilleure option est de te faire embaucher en France par une multinationale de l'informatique (IBM, Honeywell, etc...) qui après quelques temps t'offrira une mutation aux USA.

Sinon il ne faut pas croire que même diplômé en informatique ou en autre chose... que tu vas pouvoir t'expatrier aussi facilement car pour t'expatrier il va te falloir "un réseau" et ce réseau sera ton activité professionnelle.

Pescaraplace a écrit:

Si tu recherches une immigration aux USA par le travail, ta meilleure option est de te faire embaucher en France par une multinationale de l'informatique (IBM, Honeywell, etc...) qui après quelques temps t'offrira une mutation aux USA.


Du coup, ça serait le chemin à suivre ? Je note ! Je savais que c'était possible mais c'est cool d'avoir une confirmation. Reste à trouver un boulot dans une multinationale, ça va pas être fastoche !

Pescaraplace a écrit:

Sinon il ne faut pas croire que même diplômé en informatique ou en autre chose... que tu vas pouvoir t'expatrier aussi facilement car pour t'expatrier il va te falloir un réseau et ce réseau sera ton activité professionnelle.


Justement, je demande ici car je sais que c'est pas chose aisée, c'est réalisable, dur certes mais je vais pas baisser les bras ! Si toi tu y es arrivé(e), y'a pas de raison ! Quant aux métiers qui s'exportent bien, t'as une p'tite idée pour m'aider ?

Je te remercie pour la réponse rapide !

marcchevalier124 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Si tu recherches une immigration aux USA par le travail, ta meilleure option est de te faire embaucher en France par une multinationale de l'informatique (IBM, Honeywell, etc...) qui après quelques temps t'offrira une mutation aux USA.


Du coup, ça serait le chemin à suivre ? Je note ! Je savais que c'était possible mais c'est cool d'avoir une confirmation. Reste à trouver un boulot dans une multinationale, ça va pas être fastoche !

Pescaraplace a écrit:

Sinon il ne faut pas croire que même diplômé en informatique ou en autre chose... que tu vas pouvoir t'expatrier aussi facilement car pour t'expatrier il va te falloir un réseau et ce réseau sera ton activité professionnelle.


Justement, je demande ici car je sais que c'est pas chose aisée, c'est réalisable, dur certes mais je vais pas baisser les bras ! Si toi tu y es arrivé(e), y'a pas de raison ! Quant aux métiers qui s'exportent bien, t'as une p'tite idée pour m'aider ?

Je te remercie pour la réponse rapide !


Il faut bien savoir que l'immigration c'est environ à 70% du rapprochement familial, 20% de l'importation de talents et le 10% restant des réfugiés.

Donc et à moins que tu aies de la famille proche deja aux USA ou que tu puisses entrer dans la categories des réfugiés, il ne va plus te rester que l'importation de talents et pour ça il y a deux possibilités.
- Soit tu intègres une multinationale qui fini par te muter aux USA et qui sera ton sponsor.
- Soit tu montes ta propres entreprise aux USA et cette entreprise sera la personne morale qui deviendra ton sponsor.

En fait on a vite fait le tour des possibilités.  :unsure

Bonjour,

Comme l'explique Pesca, pas facile de venir bosser aux USA.
Un secteur porteur? L'informatique sans aucun doute mais il faudra des diplômes et/ou expérience.
Comme vous êtes jeune et vous avez pour but de poursuivre vos études il y a aussi l option des visa J1 (une sorte de visa stage qui vous permettra de bosser qq mois ou années aux USA). Par contre faut avoir un certain niveau d étude a priori (Bachelor ???) ou une formation spécifique recherchée...à voir à la fin de vos études...
Vous pouvez aussi venir aux USA pour poursuivre des études mais la il faudra bcp d argent et préparer des diplômes type Master ou PhD (pour bachelor faut voir ça doit être possible aussi...).

La loterie est la meilleure solution si on a de la chance évidement et pour cela il faut jouer donc ne pas hésiter....

Sans études universitaires pour venir aux USA par le travail c est très très difficile mais pas impossible...
Vous pouvez avoir des visas de travail si vous êtes Chef, pâtissier etc...mais il faudra quand même une belle expérience...
Conducteur routier donne aussi des visas de travail si vous avez la chance de trouver un sponsor...

Salut,

Tout les conseils précédents sont on point.
L'informatique est un secteur très porteur comme tout le monde l'a dit. (Je suis moi même dans l'info)

Dans l'informatique, la plupart des postes sont focalisés sur le développement web. Moitié moitié entre le front-end et backend. La cybersecurity, devops sont moins demandé.

Tu as donc principalement 2 options:
1. Après avoir obtenu ton master en France, entrer dans une multinationale, et transférer aux États Unis. Je sais pas si c'est facile ou non de transférer aux États Unis en général, mais dans ma boîte, ça se fait facilement si on a les compétences techniques.
2. Avec ton master en main, postuler directement aux États Unis. C'est faisable aussi, mais plus rare de réussir.
La plupart des entreprises ne sponsorisent pas le visa de travail, donc il faudra postuler dans les grandes entreprises, avec beaucoup d'étapes à passer lors des entretiens d'embauche.

Valéry, Marc. J'ai entendu dire (peut être à tort?) que devenir propriétaire aux States, ou acheté une franchise, commercial ou autres, donneraient des possibilités de pouvoir demander des autorisations à rester sur le territoire. A voir.

Propriétaire = non (à moins d'investir dans qq chose et de faire bosser des gens. Un immeuble. Un hôtel etc).
Une franchise = oui car la encore c'est un investissement (attention à bien choisir, car pas mal d'arnaques ou de cadeaux empoisonnés)