Retour d'expérience fin travel ban 8 novembre

Bonjour !

Je serais curieux pour ceux qui voyagent vers les USA qu'ils nous racontent leur expérience de voyage post 8 novembre au départ et à l'arrivée ! L'attente à la douane US, les checks de tests, vaccins, combien faut-il prévoir d'être à l'avance à l'aéroport en France etc.. bref tout ce qui change ! qu'on sache à quoi s'attendre et s'y préparer

merci

Bonjour

Mes parents viennent le 20 novembre et de province en plus, je partagerai les infos!
David

breizou a écrit:

Bonjour

Mes parents viennent le 20 novembre et de province en plus, je partagerai les infos!
David


Ça serait effectivement utile car les miens viennent en fin d'année.  ;)

hi,

alors test PCR et statut vaccinal verifies au check in (attention au nom de jeune fille: faut que tout corresponde: billets d'avion et la carte vaccinale au meme nom) + doc a remplir (attestation sur l'honneur qui etait deja en place)

a l'arrivee: l'officier d'immigration ne demande rien: juste le passeport et les questions habituelles (pas de questions sur les vaccins).

arrivee a San Francisco: sortie de l'avion + passage immigration et douane et recuperation des bagages : en 1h10 (coup de bol = je ne sais pas  :D )

https://fb.watch/99Pdiamf18/;)

BenNY04 a écrit:

hi,

alors test PCR et statut vaccinal verifies au check in (attention au nom de jeune fille: faut que tout corresponde: billets d'avion et la carte vaccinale au meme nom) + doc a remplir (attestation sur l'honneur qui etait deja en place)


merci pour l'info

qui checke en france ? la compagnie aérienne ?

"qui checke en france ? la compagnie aérienne ?"

j'ai posté une vidéo juste au dessus  ;)

mistercocktail a écrit:
BenNY04 a écrit:

hi,

alors test PCR et statut vaccinal verifies au check in (attention au nom de jeune fille: faut que tout corresponde: billets d'avion et la carte vaccinale au meme nom) + doc a remplir (attestation sur l'honneur qui etait deja en place)


merci pour l'info

qui checke en france ? la compagnie aérienne ?


Oui la compagnie aérienne

Bonjour! Pour avoir été aux usa du 01/08/21 au 26/10/21 dernier je confirme le fait que c'est la compagnie aérienne du point de départ qui vérifie les pass sanitaires / tests PCR.. ;)

Bonjour,
je suis arrivé lundi 08 novembre à JFK.
Et bien, compliqué à Roissy car pas d'anticipation sur les navettes inter terminaux et gros chantier sur les vérifications de l'attestation sur l'honneur à imprimer (en recto verso et pas en 2 feuilles sinon...) et à remplir.
Sinon, en amont par le biais d'un email de Air france j'avais envoyé certificat de vaccination ET certificat test PCR de moins de 72 h.
Au checking, on m'a donné un billet avec la mention Reday2Fly qui a permis un passage plus rapide aux différents contrôles.

Enfin, à l'arrivée pour moi ça n'a jamais été aussi facile. A peine 5 minutes pour passer l'immigration. Et avec un agent des plus aimables tellement content de revoir des européens.

Donc, côté aéroport français : pas top (En revanche air France rien à redire), et côté usa : nickel!

Voilà mon retour.

Bien à vous tous.

Bonjour, Où trouver l'attestation sur l'honneur ? Je pars avec Air France, mais impossible de trouver le document à télécharger et imprimer recto-verso. Merci beaucoup, Rachel

Rachel_70s a écrit:

Bonjour, Où trouver l'attestation sur l'honneur ? Je pars avec Air France, mais impossible de trouver le document à télécharger et imprimer recto-verso. Merci beaucoup, Rachel


sinon, pas de panique ils la donnent a l'aeroport au moment du check in.

Hello

Donc il faut imprimer ce document recto-verso sinon c'est refusé lors de l'embarquement? C'est une blague?  :D
David

breizou a écrit:

Hello

Donc il faut imprimer ce document recto-verso sinon c'est refusé lors de l'embarquement? C'est une blague?  :D
David


stop le stress  :D
la compagnie aerienne remet ce doc,  y a 2 cases a remplir  comme quoi oui tu as bien eu tes vaccins (=fully vaccinated)  et ton test, puis signature.

c'est ce doc (ici sur le site delta)
https://www.delta.com/content/dam/delta … litary.pdf

Merci beaucoup ! :)

C'est pas  le voyage qui est refusé c'est juste qu'il faille la re-remplir pour embarquer.
Ceux qui n'en avait pas, la compagnie leur en a donné mais quand tu as 50 % de 300 personnes qui galèrent et bien ton avion décolle avec 45 minutes de retard (ce fut mon cas).

Masques dans l'avion durant tout le trajet? ca fait quand meme 9 heures dans un environnement ou il y a deja peu d'oxygene, et le masque ajoute a la deprivation. Quelqu'un peut commenter?

Alors ça, pour le coup, c'est pas négociable.
Déjà les instances américaines imposent aux compagnies aériennes de passer l'annonce suivante : "il est interdit d'enlever son masque sur la totalité du temps du déjeuner. Il est est donc demander de remettre son masque entre chaque bouchée...".
Je peux vous assurer qu'on s'est tous regardés avec un air plus que stupéfait...
Les hôtesses et stewarts nous ont dit par la suite : "on nous oblige à vous le dire, mais on ne contrôlera pas. En revanche, en dehors du déjeuner, masque obligatoire".

newCT a écrit:

Alors ça, pour le coup, c'est pas négociable.
Déjà les instances américaines imposent aux compagnies aériennes de passer l'annonce suivante : "il est interdit d'enlever son masque sur la totalité du temps du déjeuner. Il est est donc demander de remettre son masque entre chaque bouchée...".
Je peux vous assurer qu'on s'est tous regardés avec un air plus que stupéfait...
Les hôtesses et stewarts nous ont dit par la suite : "on nous oblige à vous le dire, mais on ne contrôlera pas. En revanche, en dehors du déjeuner, masque obligatoire".


C'est clair, on a pas le choix...  :|  et on n'en meurt pas pour autant.  :cheers:

Stay Focused89 a écrit:

Masques dans l'avion durant tout le trajet? ca fait quand meme 9 heures dans un environnement ou il y a deja peu d'oxygene, et le masque ajoute a la deprivation. Quelqu'un peut commenter?


Bonjour Stay Focused89,

Oui je peux commenter, et je vais même le faire,  dingue non ?

Plus sérieusement si ce qui t'effraie dans le port du masque c'est l'hypoxie, j'aurais tendance à dire que tu ne risques ABSOLUMENT rien.

Sinon il y a des professions qui seraient plus en danger que d'autres.

           • Les professionnels de santé, les chirurgiens lors d'opérations techniques et délicates le porte jusqu'à plus de 10 heures, et les infirmières qui les assistent pense tu qu'ils vont arrêté l'opération, mettre la vie du patient en jeu pour changer de masque ?

           • Les soldats lors de combats NRBC, pense tu qu'ils vont arrêté de combattre est mettre leurs vie et celle de leur équipe en jeu pour changer de masque ?

           • Les égoutiers et ouvriers du bâtiment, qui travaillent parfois plus de 10 heures, je sais que le ratio de morts dans ces professions et élevé, et je vois dans les stats des morts par défaut de port du masque, mais jamais vu dans les stats des morts dû au port du masque.

Ton argument me rappelle l'argumentaire de certains fumeurs lorsqu'il est devenu illégal de fumé dans les avions. D'ailleurs vu ton argument, je te confirme que tu ne risques ABSOLUMENT rien niveau hypoxie.

Cordialement.

Je repars demain matin, ayant la double nationalité ce sera un peu différent mais je vous informerais malgré tout car pour le déroulement des contrôles cela doit être la même chose. Il faudra de toutes façon la preuve de vaccination et un test antigène de moins de 72h. Ces documents peuvent être téléchargés sur le site AF 48h à l'avance pour faciliter à l'enregistrement. Il faut également télécharger et imprimer un formulaire attestant de non contact avec une personne infectée qui sera recueillie par les hôtesses et transmis à l'arrivée aux autorités américaines. Voilà pour les préliminaires. Je poursuivrais les infos demain, une fois tous les contrôles passés

ça serait bien aussi de savoir comment se passe pour un touriste le retour en France (départ des us vers la france)

Je suis arrivée sur la France début octobre, j'ai eu juste besoin de la preuve de vaccination au départ. On ne m'a rien demandé à l'arrivée

floshideaway a écrit:

Je suis arrivée sur la France début octobre, j'ai eu juste besoin de la preuve de vaccination au départ. On ne m'a rien demandé à l'arrivée


oui j'avais bien compris, ce serait intéressant d'avoir le retour d'un non US après le 8 novembre car la procédure d'entrée aux US est stricte, celle pour rentrer en France devrait l'être moins

réponse vendredi matin pour moi, départ de NY jeudi soir.

mistercocktail a écrit:
floshideaway a écrit:

Je suis arrivée sur la France début octobre, j'ai eu juste besoin de la preuve de vaccination au départ. On ne m'a rien demandé à l'arrivée


oui j'avais bien compris, ce serait intéressant d'avoir le retour d'un non US après le 8 novembre car la procédure d'entrée aux US est stricte, celle pour rentrer en France devrait l'être moins


Si tu es vaccine, c'est très simple...

En France au 15 décembre les vaccinés 2 doses +65 ans ne sont plus considérés comme tel et perdent le bénéfice de leur passe

Ou avez vous été chercher cette information qui semble pour le moins stupide

mistercocktail a écrit:

En France au 15 décembre les vaccinés 2 doses +65 ans ne sont plus considérés comme tel et perdent le bénéfice de leur passe


Bonjour mistercocktail,

Peut on avoir les sources de votre information, pour le moins surprenante ?

Je serai curieux de connaître la procédure de destitution.

Nelson DOMINGUES a écrit:
mistercocktail a écrit:

En France au 15 décembre les vaccinés 2 doses +65 ans ne sont plus considérés comme tel et perdent le bénéfice de leur passe


Bonjour mistercocktail,

Peut on avoir les sources de votre information, pour le moins surprenante ?

Je serai curieux de connaître la procédure de destitution.


La source:

https://www.service-public.fr/particuli … tes/A15120

@floshideaway et Nelson

L'info de mistercocktail est incomplete car en faite les plus de 65 ans auront besoin de faire une 3eme dose pour garder le pass...

https://www.linternaute.com/actualite/g … sanitaire/https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 40281.html

C'est une annonce de notre Président Macron et en accord avec les agences de santé...

Bonjour Cath.l & Parenga,

Merci pour vos réponses sourcées.

@ Mistercocktail,

Peut on savoir quel est votre intérêt a systématiquement diffuser des informations a minima tronqué, au pire fausses ?

Pourriez vous nous aider à vous comprendre ? Afin d'éviter de rentrer dans un dialogue de sourds ou pire d'échanger des nom d'oiseaux, ce forum est basé sur l'entraide et l'échange bienveillant d'informations.

Cordialement.

Il n'y a pas d'information tronquée, il y a une information non détaillée. Les vaccinés 2 doses de +65 ans perdent leur passe. Après si on rentre dans le détail et que ça vous intéresse, il faudra être vacciné 3 doses pour ceux qui ont fait leur 2ème dose au mois de juin.

Pour votre test de moins de 72h, évitez le centre de test de CDG, un bordel sans nom.

Et évitez les jours (comme hier) ou les personnels de sécurité sont en grêve..... Plus de 3 h pour passer la sécurité, un plaisir.

mistercocktail a écrit:

Il n'y a pas d'information tronquée, il y a une information non détaillée. Les vaccinés 2 doses de +65 ans perdent leur passe. Après si on rentre dans le détail et que ça vous intéresse, il faudra être vacciné 3 doses pour ceux qui ont fait leur 2ème dose au mois de juin.


Bonjour mistercocktail,

Je refuse d'entrer dans votre jeu rhétorique et ne m'étendrai pas outre mesure sur ce sujet (pas détaillé = incomplet = tronqué) tout bon dictionnaire de synonymes français le fera mieux que moi.

Ne trouvez-vous pas que votre précision viens un poil tard ? En l'occurrence après Cath.l & Parenga qui ont sourcée votre information et donné les clefs de compréhension pour la "détaillée"

Est-ce qu'une information sur une pandémie impactant depuis 2020 (date de la déclaration du COVID comme pandémie) l'espèce humaine et plus particulièrement nos familles nous intéressent ? Je considère cet argument non pas comme une excuse maladroite, mais comme une insulte qui ne fait que confirmer s'il le fallait, tout le crédit que l'on doit porter a vos dires, a savoir aucun.

Excusez moi d'avoir des activités et de ne pas rester à rafraichir la page pour répondre immédiatement à vos provocations. Je suis désolé de vous avoir donné un coup de chaud, apparemment vous allez avoir le droit à votre booster shot et je n'en suis pas responsable, je ne pensais pas que vous étiez autant en déficit d'information vu que cette nouvelle a fait le tour des médias en long et en large depuis de nombreux jours.

Objectif USA a écrit:

Pour votre test de moins de 72h, évitez le centre de test de CDG, un bordel sans nom.

Et évitez les jours (comme hier) ou les personnels de sécurité sont en grêve..... Plus de 3 h pour passer la sécurité, un plaisir.


Merci de l'info sur le centre CDG.
Pourquoi le bordel, trop de monde ?

Bonjour

J'ai le sentiment que ça va être complique pour mes parents qui font faire un Nantes--> Paris puis Paris--> LA avec juste une escale à Roissy de 1h45  :|
Pas certain si Air France va tout vérifier depuis Nantes ou depuis Paris.
Quelqu'un est t il venu de province pour les US via Paris?
David

Rem&Co a écrit:
Objectif USA a écrit:

Pour votre test de moins de 72h, évitez le centre de test de CDG, un bordel sans nom.

Et évitez les jours (comme hier) ou les personnels de sécurité sont en grêve..... Plus de 3 h pour passer la sécurité, un plaisir.


Merci de l'info sur le centre CDG.
Pourquoi le bordel, trop de monde ?


Un monde de fou, une désorganisation totale.... Je prends RDV via Doctolib comme indiqué, j'arrive et la file sans rendez vous avance deux fois plus vite que la file avec rdv. Ca ennerve. Tu poses une question, on t'envoie ch.....

Les info prise à la main, au stylo sur les papiers (risque d'erreurs....).

Bref, très mauvaise expérience.