Carte verte et nationalité US pour toute la famille

Bonjour,

Mon épouse, moi-même et mon fils qui a 8 ans sommes Français et résidents permanents aux US depuis presque 5 ans.
Ma fille qui a 6 ans est née aux US et a donc déjà la double nationalité Franco-Américaine.
Nous sommes sur le point de faire les papiers pour devenir citoyens américains, mais il semble que seule mon épouse et moi-même pouvons devenir citoyens à ce moment précis car mon fils n'a pas encore 18 ans.
C'est ce que dit cette page : https://www.uscis.gov/citizenship/learn … of-5-years

En revanche, une fois nous parents citoyens US, mon fils pourra alors devenir citoyen lui aussi, sans avoir 18 ans, selon cette autre page : https://www.uscis.gov/forms/explore-my- … gh-parents

Je me demandais si quelqu'un a déjà fait le processus de naturalisation et si ma compréhension de la situation est bonne, car il ne semble pas logique du tout que mon fils ne puisse pas obtenir la nationalité Américaine en même temps que ses parents,  et doive donc attendre probablement six mois à un an supplémentaire, alors que tout le reste de sa famille aura la double nationalité.

Merci d'avance pour votre aide !

En fait ton fils mineur, devient automatiquement citoyen US, dès lors que ses parents sont naturalisés.

Ensuite il faudra qu'il fasse sa cérémonie afin de recevoir un certificat de citoyenneté américaine, alors que la cérémonie des adultes est une cérémonie de naturalisation. 

C'est ce que nous avons expérimenté avec notre fille qui était mineure, lors de notre naturalisation.

J'imagine que bien que "automatique", il y a tout de même une démarche administrative à faire, et un délai qui va avec, non ?

alcfeoh a écrit:

J'imagine que bien que "automatique", il y a tout de même une démarche administrative à faire, et un délai qui va avec, non ?


Non, tant qu'ils sont mineurs.

La démarche c'est de leur faire faire leur cérémonie afin qu'ils obtiennent leur certificat de nationalité US et le délai c'est leur 18 ans.

Je suis à 100% certain de ce que j'avance car nous sommes passé par là avec notre fille.  :rolleyes:

Moi je me prénomme Esther, je suis camerounaise je voudrais m'expatrier mon fils et moi au USA, au fait je n'ai pas le baccalauréat mais je rêve quand même y vivre, j'ai joué à la loterie américaine donc j'attends le résultat , pourrais je sans toute fois passé par la loterie ? D'autres voies svp . Merci de me répondre

Bonjour,

Et bien non, car le seul baccalauréat ne suffit pas pour immigrer aux USA hors loterie... Il faut avoir au moins 4 ans d'études supérieures pour espérer un visa de travail... Ou bien, montez votre entreprise avec un visa E2, mais suivant le domaine, il faut au minimum compter 50000 à 100000$, faire un business plan, prévoir d'embaucher des US, etc...

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Et bien non, car le seul baccalauréat ne suffit pas pour immigrer aux USA hors loterie... Il faut avoir au moins 4 ans d'études supérieures pour espérer un visa de travail... Ou bien, montez votre entreprise avec un visa E2, mais suivant le domaine, il faut au minimum compter 50000 à 100000$, faire un business plan, prévoir d'embaucher des US, etc...


N importe quoi encore une fois, ça devient lassant...
Clairement il est préférable d avoir des études supérieures pour avoir un visa de travail mais il est tout à fait possible d obtenir un visa de travail même sans étude supérieure si on a un savoir faire particulier qui est en manque aux USA (certains métiers de l artisanat comme Chef, etc...chauffeur routier...et autres métiers...).
Il existe le VIE aussi ou un visa J1 si on est encore en fin d étude ou en sorti d étude pour venir bosser qq mois...
Bref sans diplôme c est compliqué mais tout à fait possible ça va dépendre de sa situation et de son savoir faire...
Donc merci d arrêter les FAKE NEWS...
Thanks,

Bonjour Onana esther,

Ne connaissant pas votre situation dans sa globalité je vous transmets ce lien, comme vous pouvez le constater différents Visas pour différentes situations.

https://travel.state.gov/content/travel … visas.html

Ensuite a vous de vous orienter vers le Visa le mieux adéquat à votre situation/projet.

Cordialement.

Parenga a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Et bien non, car le seul baccalauréat ne suffit pas pour immigrer aux USA hors loterie... Il faut avoir au moins 4 ans d'études supérieures pour espérer un visa de travail... Ou bien, montez votre entreprise avec un visa E2, mais suivant le domaine, il faut au minimum compter 50000 à 100000$, faire un business plan, prévoir d'embaucher des US, etc...


N importe quoi encore une fois, ça devient lassant...
Clairement il est préférable d avoir des études supérieures pour avoir un visa de travail mais il est tout à fait possible d obtenir un visa de travail même sans étude supérieure si on a un savoir faire particulier qui est en manque aux USA (certains métiers de l artisanat comme Chef, etc...chauffeur routier...et autres métiers...).
Il existe le VIE aussi ou un visa J1 si on est encore en fin d étude ou en sorti d étude pour venir bosser qq mois...
Bref sans diplôme c est compliqué mais tout à fait possible ça va dépendre de sa situation et de son savoir faire...
Donc merci d arrêter les FAKE NEWS...
Thanks,


merci Parenga !!
oui ca devient lassant..derriere son ecran, pour quelqu'un qui ne vit pas aux USA c'est fatigant.
il y a aussi le H2B (la France a ete un moment hors de la liste par ex mais les francais y ont acces maintenant ; et faut pas des etudes!).

Bonjour BenNY04,

Sauf qu'elle n'est pas Française mais Camerounaise, comme tu l'indique dans ton commentaire tous les Visas ne sont pas accessibles à tous les pays. Je pense donc que le mieux pour elle est d'aller à la source, de voir l'adéquation de son projet avec les différents Visas disponibles et d'agir en conséquence.