Logement nature près de Montréal

Bonjour,

mon conjoint et moi avons un projet d'expatriation en cours vers Montréal (déjà trouvé un boulot, démarche de permis de travail en cours). Arrivée probablement au printemps 2022. On commence donc à regarder où on pourrait habiter de manière plus précise près de Montréal.

Nous avons 2 jeunes enfants (5 et 6) et sommes plutôt "campagne" que ville. Je rêve plutôt d'un logement en pleine nature que d'un appartement en ville, avec un jardin et des pièces lumineuses. Je trouve beaucoup d'info sur les différents quartiers à Montréal mais assez peu sur les villages/campagnes aux allentours...

Est-il possible d'habiter à la campagne, en pleine nature tout en travaillant à Montréal. Sachant que je travaille en IT et donc j'aurais probablement la possibilité de faire beaucoup de télétravail, ca ne me dérange donc pas d'avoir une heure de route les jours où j'irai au bureau. Je n'arrive pas à me rendre compte des temps de trajets en voiture (surtout en hiver avec les conditions météo plus rudes).

Merci d'avance pour vos infos,

Agnès

Bonjour,

Vous pouvez voir du côté de Brossard qui est bien desservie pour les transports et qui comporte aussi un réseau routier qui rejoint Montréal.
Vous pouvez voir Rigaud qui est bien aussi pour les familles :)

Merci pour les infos !

Nouvelle discussion