Poursuite étude au Québec

Bonsoir,

Etant étudiante en France au lycée je prépare un baccalauréat professionnel ASSP (accompagnement soins et services a la personne) qui est un bac médical et social.

Je voulais savoir si il serait possible pour moi de poursuivre mes années supérieurs dans une université au Québec? Afin de faire infirmière.

Je sais que vous pouvez trouvez cela ridicule mais, pour ma part, je trouve que c'est une bonne expérience de vie et que cela pourrait m'apprendre d'autre façon de vivre d'étudier et de travaillé. Je trouve le fait d'étudier ailleurs vraiment enrichissant.

J'ai déjà essayer de me renseignez sur plusieurs forum mais je n'y comprend vraiment rien. Si quelqu'un pouvais me répondre ce serait vraiment sympathique et je pourrais enfin voir les démarche a faire.

Merci d'avance

Charlotte :)

Bonjour Charlotte,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous propose dans un premier temps de consulter le guide de l'expatrié au Canada, celui-ci pourrait bien vous être  utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
Ma fille est partie poursuivre ses études à Québec après un bac ST2S. Elle a été acceptée à l'IFSI en France mais lors d'un salon étudiant, elle a rencontrer les représentants d'une école québécoise d'orthésiste prothésiste orthopédiques et a changé d'orientation.
Je vous conseille de contacter Accès Etudes Québec qui vous donnera tous les renseignements et vous aidera à réaliser votre inscription si votre projet d'études est possible, gratuitement.
Bon courage. Pas facile mais ça vaut le coup.