Fourniture du "Thai pass" avec 1 seule nuit de retenue a Phuket?

Bonjour,
Pour information, sachez qu'il existe une organisation en Thailande qui demande une somme relativement faible compte tenu des avantages qu'elle propose pour fournir le nouvel attirail de documents (certificat d'entree, assurance, test  PCR embarquement/débarquement,1 nuit d'hotel SHA,transport aéroport/hotel et peu être petit déjeuner...) dont Je ne connais encore pas la valeur réelle, mais je lui ai fait confiance pour rentrer a Phuket ou je vis.
A ce jour, apres de nombreux contacts avec les assurances et l'ambassade Mon retour reel prévu le lundi 8 Novembre prochain depend du sérieux de cette organisation qui me parait saine et compétente pour fournir tous les documents nécessaires a ce retour a Phuket.
Je n'ai. pourtant encore, a ce jour, reçu aucun documents et dois donc tout recevoir d'ici 2 jours au plus tard (ou etre oblige encore une fois de décaler mon billets d'avion - deja 2 changements...) j'attends donc, par internet, à J-3 toute la paperasse nécessaire pour embarquer  afin de faire un retour tant espéré...
Lorsque je serai enfin arrivé a Phuket, (si j'y arrive...) je ferai un compte rendu de la maniere dont cela s'est passé ou si je me suis fait arnaqué malgré ma méfiance.....
La suite au prochain numero dans quelques jours...
Zago

Bonjour Roby, voilà une "fourniture" qui peut être intéressante pour celui qui désire venir à Phuket, au prix de ? ? ?

Alors n'hésitez pas à nous indiquer si le petit déjeuner est inclus ou pas et surtout si il est bon...

Bref, vendredi 5 novembre et avec un peu d'avance, joyeux Noël ainsi qu'une bonne continuation à Tous !  :cool:

Rob44 a écrit:

...Pour information, sachez qu'il existe une organisation en Thailande qui demande une somme relativement faible compte tenu des avantages qu'elle propose pour fournir le nouvel attirail de documents (certificat d'entree, assurance, test  PCR embarquement/débarquement,1 nuit d'hotel SHA,transport aéroport/hotel et peu être petit déjeuner...) dont Je ne connais encore pas la valeur réelle,


Sans connaitre la valeur réelle, comment savoir si la somme est réellement faible ? :unsure

Rob44 a écrit:

... A ce jour, apres de nombreux contacts avec les assurances et l'ambassade Mon retour reel prévu le lundi 8 Novembre prochain depend du sérieux de cette organisation qui me parait saine et compétente pour fournir tous les documents nécessaires a ce retour a Phuket.
Je n'ai. pourtant encore, a ce jour, reçu aucun documents ...


:unsure
Est-ce de l'auto-persuasion ?

Bon matin Pilou, ou est-ce de l'auto-persécution ?  :unsure

Concernant le petit déjeuner, si le chocolat est Belge ou Suisse, le prix peut varier du simple au double et si vous prenez du thé, c'est nettement moins cher...  :joking:

Bref, bonne journée et continuation à Tous !  :cool:

Je serais très content de connaître le nom de cette ORGANISATION !

Oui, moi aussi !

BONJOUR avez vous reçu le fameux thai pass pour partir le 8? Je dois partir le 10 pour arriver le 11 et je n'ai toujours rien reçu. Est ce qu on peut rentrer quand meme à Phuket avec tous les papiers qu'ils demandent mais sans le document thai pass?

cdt

Jean-Philippe

Ne rêvez pas : sans le Thailand Pass, il ne vous sera pas possible de rentrer dans le pays !

Relisez cette discussion à partir de là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5280806

Refaite la demande en suivant les différentes info...  ;)

jplavenu a écrit:

BONJOUR avez vous reçu le fameux thai pass pour partir le 8? Je dois partir le 10 pour arriver le 11 et je n'ai toujours rien reçu. Est ce qu on peut rentrer quand meme à Phuket avec tous les papiers qu'ils demandent mais sans le document thai pass?

cdt

Jean-Philippe


Bonjour @Jean-Philippe,
Bonjour @tous,


Ci dessous, une information prise sur se lien:

https://www.thailandee.com/blog/index.p … qUdStL0HUQ


Une hotline Thailand Pass en anglais
Il y a depuis hier, une hotline ouverte 24h/24 pour les personnes qui veulent des renseignements sur le Thaïland Pass ou ont besoin de savoir où ça en est (car le site n'offre aucun suivi):
+66 2 572 8442 (numéro en Thaïlande, pour l'anglais, taper 9).

Il est aussi possible de contacter un support par mail à [email protected]

       ****Bon Dimanche ****
              Thom


Note:
En cas de problème , vous pouvez vous adresser à la Direction des Affaires consulaires du ministère des Affaires étrangères au 02-575-8442 qui a 30 lignes .

https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline

Bonjour à tous,
Je voudrais poser une question à la communauté. J'ai un ami français qui doit arriver ce mois-ci en Thaïlande, et il doit indiquer où il doit séjourner après sa 1ère nuit à Bangkok. Il est prévu qu'il séjourne chez nous. Mon épouse thaïe et moi-même sommes propriétaires de notre maison. Il me semble avoir lu qu'il faut lui fournir 1 attestation d'hébergement, une copie de notre "tabianbaan" et copie d'une pièce d'identité de mon épouse. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Peut-être M. Pilou qui est toujours de bon conseil ? Merci d'avance.

Question : Combien de temps en Thaïlande, autrement dit visa ou non ?

Si c'est une demande pour un visa, je donne habituellement les copies suivantes à la personne :
- Mon Tabien Baan
- Copie de ma carte d'identité rose
- Copie de la 1ère page de mon passeport
- Lettre attestant loger la personne de telle à telle date
;)

Sinon, il y a toujours possibilité de faire une réservation dans un hôtel via une centrale de réservations comme Agoda en choisissant un établissement avec annulation possible sans frais ou paiement à l'arrivée à l'hôtel sans frais si annulation  :gloria

Merci Pilouthai.
En fait mon ami Hans avait déjà ouvert un restaurant à Koh Phangan il y a plusieurs années, mais suite à la crise du Covid, il avait dû abandonner cette activité en juin 2020 car le montant de ses charges (loyer, charges, work permit, visa, ....) dépassait ce qu'il gagnait mensuellement.
Il revient donc pour essayer de rouvrir un restaurant à Cha-Am. Il arrive juste avec ses 60 jours d'entrée, éventuellement renouvelable. Mais il se rendra dès le début de son séjour au bureau d'immigration de Phetchaburi afin de faire une demande de visa pour 1 an et une nouvelle demande de work permit (l'ancien étant obsolète).
Je prends note de vos informations et vous en remercie. A bientôt le plaisir de vous voir revenir en Thaïlande.

Désolé, erreur de ma part, ....... juste avec ses 30 jours d'entrée,......

Bonjour. Hier j'ai fait ma demande pour le Thailand Pass et j'ai obtenu directement après le QR code. Alors pourquoi disent ils qu'il faille attendre 7 jours pour avoir l'accord ? Je ne comprends pas trop le système. Enfin je suis quelque part rassurée poor mon départ en janvier. Billet changé pour avoir le bon vol et être pris en charge par l'hôtel pour le test PCR. Bonne journée à tous.

Ma destination était Koh Samui.

gegeaxel a écrit:

Bonjour. Hier j'ai fait ma demande pour le Thailand Pass et j'ai obtenu directement après le QR code. Alors pourquoi disent ils qu'il faille attendre 7 jours pour avoir l'accord ? ...


Ils ne disent pas qu'il faut 7 jours mais que l'on reçoit une réponse sous 7 jours ! C'est totalement différent  ;) C'est en fonction du traitement : Automatique (notamment avec le QR-code de la vaccination) ou manuel  :cool:

Oui mais alors à partir de ce moment où j'ai mon QR code, je dois en penser quoi que tout est bon pour mon départ ou quoi ?

Si vous avez reçu le QR-Code avec la mention en vert en dessous que vous n'avez pas que quarantaine, tout est bon  :top:

Oui tout est vert avec exemption de quarantaine donc tout est bon pour moi nickel. Merci pour votre réponse. Me restera plus qu'à mettre le lien sur place pour le suivi alors.

Sans oublier d'envoyer les documents à l'hôtel...en plus de la copie du test pcr négatif à -72h  ;)

je suis enfin a Phuket mais jai perdu uns nuit d'hôtel a cause de la lenteur de retour des reponses
un conseil il faut scanner la réservation d'hôtel avec le test pcr payé a l'arrivée.
il n y a pas d'emplacement pour le test seul et si on le met pas ils repondent de prendre un hotel sur leur site recommandé qui n a pas de partenaires sur phuket

jplavenu a écrit:

je suis enfin a Phuket mais jai perdu uns nuit d'hôtel a cause de la lenteur de retour des reponses
un conseil il faut scanner la réservation d'hôtel avec le test pcr payé a l'arrivée.
il n y a pas d'emplacement pour le test seul et si on le met pas ils repondent de prendre un hotel sur leur site recommandé qui n a pas de partenaires sur phuket


Euh oui, c'est ce qui est demandé... Je ne vois pas où est le problème  :unsure
Si c'est demandé, c'est qu'il faut l'envoyer  :cool:

[Pilouthai]Sans oublier d'envoyer les documents à l'hôtel...en plus de la copie du test pcr négatif à -72h 

Bonjour
Quels docs a envoyer a l'hotel ???

Ce que j'ai du envoyer :
Copie passeport
Copie assurance
Copie Thailand Pass
Copie test PCR négatif à -72h

Pilouthai]Ce que j'ai du envoyer :
Copie passeport
Copie assurance
Copie Thailand Pass
Copie test PCR négatif à -72h

Ok merci

Pilouthai a écrit:
jplavenu a écrit:

je suis enfin a Phuket mais jai perdu uns nuit d'hôtel a cause de la lenteur de retour des reponses
un conseil il faut scanner la réservation d'hôtel avec le test pcr payé a l'arrivée.
il n y a pas d'emplacement pour le test seul et si on le met pas ils repondent de prendre un hotel sur leur site recommandé qui n a pas de partenaires sur phuket


Euh oui, c'est ce qui est demandé... Je ne vois pas où est le problème  :unsure
Si c'est demandé, c'est qu'il faut l'envoyer  :cool:


Cela me paraît un peu juste  ,l'hôtel a 48h pour répondre au mieux ( attente du résultat COVID déduit)

A condition que l'hôtel réponde ...  il faut résider  à CDG  alors !! :lol:

Demande de Thailand Pass déposée (complète avec tous les documents demandés) le 15 novembre à 18h.
À 18h05 réception de l'email (sur gmail) de confirmation de l'enregistrement.
À 18h07 réception de l'email d'acceptation avec le QR code du Thailand Pass.

Il semble donc que la situation de traitement et de délivrance de ce sésame soit en amélioration. ✌

beaucoup plus rapide que de passer par "Rapide visa" et moins cher....

Bonjour à tous. Pour le change, il est préférable de le faire sur place à ko Samui où je vais ou ici avant de partir ? Merci pour votre réponse.

gegeaxel a écrit:

Bonjour à tous. Pour le change, il est préférable de le faire sur place à ko Samui où je vais ou ici avant de partir ? Merci pour votre réponse.


Il n'est jamais intéressant de changer avant le départ ;)

OK très bien merci. Ou serait le mieux alors en sachant que je fais escale à Bangkok pour ko Samui ?

Bonjour

j'ai  réservé  un hôtel  SHA+  1 nuit  à Bangkok  via  agoda (j'ai  reçu le booking confirmation  d'agoda ) ,j'ai envoyé un mail à l'hôtel  pour qu'il m'envoie  ma confirmation  de réservation  où doit  être  précisé  le paiement taxi ,le test  et la nuit d'hôtel  ,à ce jour aucune réponse . :sosad:
D'autres  personnes sont elles dans cette situation ??
Que dois je faire ?

Merci

Envoyez un mail a l'hôtel
sinon il faut prendre séparément l'hôtel payé plus le test payé  et les scanner ensemble pour  les joindre a l'emplacement demande dans le dossier en ligne
perso jai fait comme cela pour arriver le 12 a phuket
Auparavant 2 refus de dossier.

merci  pour ta réponse Jplavenu

Pour le thailand pass c'est une agence qui s'en occupe ,ils semblent  dire que c'est bon .

Je parlais du document de l'hôtel SHA+ pour l'embarquement qui doit précisicer  lanuit d'hôtel ,le taxi et le test payés .
Le  booking confirmation de agoda ( c'est noté dessus ) suffit il pour l'embarquement? :/

selon moi oui du moment que tu as le thai pass plus le document permettant le test a l'arrivée
perso cest ce que j'avais