Conditions permis self employed

Bonjour,

Je suis salariée en France en je réfléchis à établir mon activité en self-employed à Maurice.

Je viens de voir cette condition sur le site de l'EDB :

« L'activité commerciale doit générer un revenu cumulé d'au moins MUR 2,400,000 au cours des 3 années précédant la demande de permis d'occupation et avec un revenu d'au moins MUR 600,000 roupies par an. »

C'est la première fois que je vois cette condition. Je ne l'ai vue nulle part ailleurs. Cela signifierait que s'installer en self-employed « de zéro » est impossible ?  🤔

Pouvez-vous me dire si c'est vrai ou non ?

Merci de votre aide,

Très bonne journée

Bonjour,

Non c'est Rs 800000/an a partir de la 3 eme année.
https://residency.mu/invest/self-employ … epreneurs/
Bonne journée

Merci beaucoup Romain pour ta réponse 👍

Sarah3131 a écrit:

Bonjour,

Je suis salariée en France en je réfléchis à établir mon activité en self-employed à Maurice.

Je viens de voir cette condition sur le site de l'EDB :

« L'activité commerciale doit générer un revenu cumulé d'au moins MUR 2,400,000 au cours des 3 années précédant la demande de permis d'occupation et avec un revenu d'au moins MUR 600,000 roupies par an. »

C'est la première fois que je vois cette condition. Je ne l'ai vue nulle part ailleurs. Cela signifierait que s'installer en self-employed « de zéro » est impossible ?  🤔

Pouvez-vous me dire si c'est vrai ou non ?

Merci de votre aide,

Très bonne journée


Bonjour
J'ai relevé cette phrase :
-"cours des 3 années précédant la demande de permis d'occupation".
En français cela semble clair: il faut avoir généré des revenus "avant" la demande.
Vous êtes nombreux à dire que ce n'est pas le cas.
Peut-on en savoir plus pour ceux qui connaissent bien les textes actuellement en vigueur svp.
Merci
Georgio

Bonjour,

Je viens de valider mon permis self employed la semaine dernière....

Voici les critères concernant le CA:
Au terme des 3 ans, il faut avoir généré 2,4M de roupies.

A l'EDB, on m'a indiqué  que le texte n'impose plus de minimum requis pour la
première et deuxième  année d'activité.
Seule le CA "sur les 3 ans cumulés" doivent être validés et permettent de confirmer le permis de 10 ans octroyé lors de l'octroi du précieux sésame.

Attention au transfert de fonds requis pour avoir ce statut: 35000$ ou équivalant en autre devise, que vous pouvez utiliser ou non pour votre activité. Le transfert doit être justifié par un document de la banque en France qui a envoyé l'argent, et un autre de la banque à Maurice, qui l'a réceptionné sur un compte à  votre nom.

L'application, une fois le business plan validé,  vous coûte 20,000MUR.


Espérant avoir pu vous aider.

Bonjour Sophie
Merci pour toutes ces infos. C'est clair et complet 😁
Georgio

Bonjour

Je vous remercie pour ces informations. J'ai quelques questions peut être pouvez-vous m'aider.
J'arrive à Maurice début janvier 2022.
J'ai déjà fait en ligne sur le site edb toutes les démarches et payer les frais de dossier de 20 000 mur.

Pourriez-vous me dire une fois que j'arrive à Maurice quelles sont les différentes étapes dans l'ordre à suivre pour obtenir mon visa?

Je vous remercie d'avance cela m'aidera.

Belle journée
Aurelie

Bonjour,

"Documents to be uploaded after Approval-In-Principle

Business Registration Card
Investment (evidence of transfer of funds from abroad in a local bank account of the company)
Clearances/licenses/letter of intent for regulated activities (GBL, TEL, etc)
Marriage Certificate / Divorce Certificate– original (either in English or French) If not, a certified/sworn translated copy by a competent authority should be submitted.
Medical Certificate and reports – less than six months old
Last entry visa pages
Processing fee
Any other document as may be required."

Une fois obtenu l'approval in principe, il faudra réunir, les documents ci-dessus et les présenter en originaux et en personne a l'EDB.
Normalement, vous aurez déjà tout, il faudra compléter avec la BRC, il faut aller au registrar of company et faire les examen médicaux (analyse de sang, urine, selles, Radio thorax).
Attention c'est carré, il faut les bons papiers avec les bonnes choses dessus, sinon aller/retour a Portlouis garantie !

Merci pour votre retour