Parisien de naissance cherche emploi au Congo

Bonjour à toutes et à tous.
Parisien de naissance, j'ai quitté la France l'année de mes 20 ans pour venir m'installer en Israël.
En 2015-2016 j'ai eu l'occasion de venir travaille à Brazzaville pour le compte d'une compagnie locale (Socomod et Nouveaux Villages) en liens avec une multi-nationale Israëlienne.
De formation professionnelle, je suis Comptable-Chef et Directeur des Finances, et traite aussi tout ce qui touche aux salaires des personnes.
Monprojet est de venir m'installer à Brazzaville, si possible durant le premier semestre 2022.
Je n'ai aucun problème d'hébergement, ayant beaucoup d'amis qui se feront un plaisir de m'aider et de m'héberger au début.
Je me doute que , vu mon parcours professionnel, ce sera moins facile.
Je suis ouvert à toutes les possibilités.

Cordialement,
Daniel Rohatyn.

Bonjour Daniel Rohatyn,

Bienvenue parmi nous :)

Merci pour votre présentation et pour avoir partagé pas mal de détails avec nous.

Je vous invite dans un premier temps à consulter le guide de l'expatrié au Congo, cela vous sera probablement utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonsoir Priscilla.
J'ai parcouru le guide en question, qui fournit pas mal de renseignements.
Je voudrais passer à la vitese supérieure, et essayer de savoir s'il y a sur la région de Brazzaville ou sur Pointe-Noire des firmes locales en relation étroite avec des firmes Israëliennes.
Ce qui était mon cas en 2015-2016 quand j'ai travaillé à Brazza pour une holding locale qui faisait dans le batiment, construction de maisons nouvelles pour y installer de nouveaux villageois. Et en liens avec une firme Israëlienne.
Cordialement,
Dani.