PCR pour un vol sur Thaiairways pour Paris?

Gerardthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Pardon ...CHIANG MAI ...


Ce n'est peut être pas une erreur : demandez à votre femme comment les Thaïlandais nomment Chiang mai entre eux ; les Thaïlandais aiment parler court, beaucoup de villes ont des noms raccourcis quand ils parlent d'elles ; Kan pour Kanchanaburi,  Chon pour Chonburi, Pet pour Petchaburi, Patin pour Prachinburi etc 
le Thaïlandais est très court, si l'interlocuteur comprend, pourquoi tout dire ...?
c'est pour ça qu'avec des prénoms à rallonge, tout le monde à un " chou len " très court, une ou deux syllabes


Vous avez parfaitement raison, mon épouse lorsqu'elle parle de son lieu de naissance ( 60 kms sud d'udon Thani )
Elle dit tout simplement UDON ....
Concernant les prénoms , idem effectivement, tous les thaïs ont un surnom ....qui n'est pas un diminutif très souvent
Ex mon épouse: traduction française: clair de Lune ..(prenom officiel)
Surnom : poulet ( Gai )
Bonne journée

J'avais directement interprété Chiang Mai étant donné que c'est une ville prévu en ouverture prochainement, 1 mois avant Chiang Rai...et que notre ami vit dans la région.

Pour moi, un thaï dit "Chiang Mai" et non "Chiang" pour éviter toute confusion car nous avons de nombreuses ville commençant par Chiang (เชียง = ville) dans le nord : Mai, Rai, Dao, Khong, Saen, Klang, Ngoen...

Moi aussi je suis très content quand Pilou sort son gros bazooka à troll, et là, c'est difficile d'être plus précis, mais tout à fait possible...  :joking:

Bref, ce "nouveau" membre est tellement bête qu'il va arriver à "s'autobannir" comme les autres fois... :lol::offtopic:

Oui, je sors le bazooka !  :top:

Visiblement, il n'a rien compris depuis le début !

Depuis le message #8 on dit qu'il ne faut pas de test PCR pour TG... (réponse de la direction de Paris) mais qu'il vaut mieux tout de même avoir confirmation côté Thaïlande !
Ensuite, il a mis son grain de sel...

Bon, je vire ce troll...

Bonjour a toutes et a tous,
Nous partons de Bkk le 29 janvier pour Roissy savez vous   si un test est exige piur l embarquement ?
Merci de votre aide
Frederic

OUI ! PCR ou Antigénique

D'ailleurs je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement étant donné que c'est une obligation pour rentrer en France !

Conformément au décret n° 2021-1555, à compter du 4 décembre 2021 à 00h00, toute personne de douze ans ou plus, vaccinée ou non, en provenance de pays autres que ceux de l'Union européenne, souhaitant se rendre en France devra être munie du résultat d'un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ et être munie d'un engagement sur l'honneur attestant qu'elle accepte qu'un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée.

Bjr,

Pour compléter l'information, voici un lien:
(Publié le 31 décembre 2021 dans le lien ci dessous)

https://th.ambafrance.org/COVID-19-Depl … -en-France

Bon W-End
Thom

C'est hallucinant cette légèreté ….dans les obligations sanitaires et  administratives ….
de certains vacanciers…..

Merci de votre aide et nous vous souhaitons une bonne journee.
Courtoisement
Frederic

Bonjour,
Nous avions besoin d un simple renseignement que nous avons obtenu de mersonnes pneine de compation et nous les remercions.
Comme toujours sur les reseaux des gens comme vous qui n aporte rien a part des commentaires navrant prennent aux discussions, Monsieur si vous vous ennuye dans la vie trouvez vous une occupation vous verrez vous aurez moibs de temps a perdre poyr rien.

Re,
Pouvez vous me preciser ce que veut dire TG ?
Frederic

fredmouton68 a écrit:

Bonjour,
Nous avions besoin d un simple renseignement que nous avons obtenu de mersonnes pneine de compation et nous les remercions.
Comme toujours sur les reseaux des gens comme vous qui n aporte rien a part des commentaires navrant prennent aux discussions, Monsieur si vous vous ennuye dans la vie trouvez vous une occupation vous verrez vous aurez moibs de temps a perdre poyr rien.


Non je ne m'ennuie pas lorsque je lis certaines personnes sur les réseaux sociaux plutôt marrant…
Bon retour en Alsace je présume …

Hello,
TG  = vol thai airways

Merci beaucoup pour votre retour.
Courtoisement.
Frederic
Bon Dimanche

Toujours aussi bon en commentaires .
Merci de m oublier.

Toujours aussi bon en commentaires .
Merci de m oublier.

Aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe, ça fait peur les "questions" du week-end... effectivement, c'est hallucinant, lol :lol: !

Monsieur,
Vous avez certainement plus d experience que moi sur les voyages en Thailande alors au lieu de vous moquez de moi vous devriez me conseillez et partager.

Herve Nobs a écrit:

Aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe, ça fait peur les "questions" du week-end... effectivement, c'est hallucinant, lol :lol: !


Heureusement que expat.com est la pour sauver l'humanité…🤣😂🤣😂