Personnel compagnie aérienne

bonsoir,
je voyage  à partir du 1er novembre avec des billets à l'aller non réservés, (personnel Cie)  impossible de réserver le système bloqué) par contre j'ai un billet retour avec une date fixe et officielle, je n'arrive pas à savoir (pas de réponse de l'ambassade à paris) si lors de mon inscription à l'ambassade avec mes test etc...il me sera demandé un billet pour l'aller, j'en aurai un mais sans date.
si quelqu'un connait la réponse, je serais ravie de la connaitre, et ce sera avec toute ma  gratitude

Bonjour,

-1- Cela peut en effet poser un problème avec un billet type R2... Vous ne pouvez vraiment pas faire un print d'un dossier temporaire à votre nom avec la date de départ ? Je pense que cela doit être possible, même sans rapport avec votre classe de réservation  ;)

-2- Etes-vous certaine de pouvoir embarquer ce jour ? Je dis cela car votre document d'entrée remis par le gouvernement thaï ne sera valable que pour le jour J... Ne pas embarquer sous entend (à mon avis) de tout refaire (avec l'éventuel délai de 6 jours pour obtenir un nouveau document)

merci beaucoup pour ces infos que je n'arrivais pas à obtenir, je me doutais bien en ayant lu plusieurs de vos messages que vous étiez la bonne personne pour une réponse claire et précise.  Ma Cie a bloqué tous les achats en R1 même en classe affaire (c'est dire) donc je vais finir par acheter un billet plein tarif ; cela m'évitera des insomnies et de grosses angoisses en me présentant à l'aéroport. et pour les autres Pax si l'avion a un gros retard, et un report au lendemain, ils doivent refaire toutes les autorisations ? ou seulement le test PCR?

Pour info j'ai demandé mon COE  depuis le 8 Octobre pour un départ dans 5 jours ouvrés ... je n'ai toujours rien reçu .
Ceci pour dire que c'est Rock and roll en ce moment à l'ambassade

J'ai l'impression qu'on est plus sur un slow que sur un rock.......

el escondido a écrit:

J'ai l'impression qu'on est plus sur un slow que sur un rock.......


Vos interventions sont vraiment très très intéressantes ...
J'ai appris qqs chose...
Concernant la cavalerie ...bof comme humour ...
Bonne journée

Navigateur; merci pour vos compliments. Je ne manquerai pas de vous féliciter aussi en temps voulu. Échange de bons procédés ne nuit jamais. Bonne journée a vous

el escondido a écrit:

Navigateur; merci pour vos compliments. Je ne manquerai pas de vous féliciter aussi en temps voulu. Échange de bons procédés ne nuit jamais. Bonne journée a vous


Je me joindrai à vous pour les félicitations car je comprends mal l intérêt d être désagréable à ce point.
Bonne journée tout le monde

tempete a écrit:

merci beaucoup pour ces infos que je n'arrivais pas à obtenir...Ma Cie a bloqué tous les achats en R1 même en classe affaire (c'est dire) donc je vais finir par acheter un billet plein tarif ; cela m'évitera des insomnies et de grosses angoisses en me présentant à l'aéroport. et pour les autres Pax si l'avion a un gros retard, et un report au lendemain, ils doivent refaire toutes les autorisations ? ou seulement le test PCR?


En effet, pour un départ en "pleine" ouverture de nombreuses destinations, il est logique de voir les R1 bloqués (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des billets à rabais pour des salariés du tourisme (essentiellement compagnies aériennes) avec réservation d'un siège à bord (Contrairement au RN ou R2)...

Lors du COE avec quarantaine (15/16jours), il était bien précisé que ce COE donnait accès au pays uniquement le jour J sur le vol précisé... Si le vol était annulé à l'époque, il fallait tout recommencer (mais le délai d'obtention du COE était assez court : 1 à 2 jours)
Avec la nouvelle réglementation, c'est un peu le point d'interrogation...car l'entrée sur le territoire est conditionné par le fait d'avoir le forfait "1 Day" composé du transfert aéroport-hôtel, du test PCR et de la nuit d'hôtel...
Si le passager arrive le jour J mais en retard, cela ne semblerait pas poser de problème mais si c'est une arrivée le lendemain, le forfait "1 Day" devient obsolète (No-Show) et de ce fait les conditions d'entrée ne sont plus respectées... Ce n'est que mon avis, n'ayant rien lu à ce sujet  :cool:

Birdie06 a écrit:
el escondido a écrit:

Navigateur; merci pour vos compliments. Je ne manquerai pas de vous féliciter aussi en temps voulu. Échange de bons procédés ne nuit jamais. Bonne journée a vous


Je me joindrai à vous pour les félicitations car je comprends mal l intérêt d être désagréable à ce point.
Bonne journée tout le monde


Vous me cherchez encore ????
Stop 🛑 svp ok 👌

Nota hs : @Navigateur30 : Relisez le fil, c'est vous qui commencez par provoquer et cherchez des noises #6 ! Merci de ne pas inverser les rôles !  :cool:

Pilouthai a écrit:

Nota hs : @Navigateur30 : Relisez le fil, c'est vous qui commencez par provoquer et cherchez des noises #6 ! Merci de ne pas inverser les rôles !  :cool:


CQFD

Pilouthai a écrit:

Nota hs : @Navigateur30 : Relisez le fil, c'est vous qui commencez par provoquer et cherchez des noises #6 ! Merci de ne pas inverser les rôles !  :cool:


Jusqu'à preuve du contraire je ńai pas cherché des noises comme vous dites , j'ai répondu avec un peu d'humour à de l'humour qui m'était adressé....
C'est à vous de relire lorsque je parle de fièvre de cheval ....
Mais je m'adressais à une personne en particulier et je n'ai pas été vulgaire jusqu'à preuve du contraire...

Concernant le personnel que vous défendez bec et ongle ...de quoi se mêle t il ???
Je me pose des questions pourquoi vous prenez toujours sa défense....

Il est toujours dans la provocation , n'apporte rien au débat ....relisez toutes ses interventions, mis à part être toujours dans votre pot d'échappement ( j'espère que vous connaissez cette expression qui n'a rien de vulgaire) c'est tout ce qu'il apporte...
Alors dites lui une bonne fois pour toute qu'il me FOUTE LA PAIX ....

Qu'il débatte avec moi sur tél ou tél sujet je l'accepte, mais pas la provocation de son dernier post ...

Merci d'avance...

Bonne fin de journée

NAVIGATEUR30 a écrit:

...mis à part être toujours dans votre pot d'échappement ( j'espère que vous connaissez cette expression qui n'a rien de vulgaire)


Je ne connais que l'expression "avoir le pot d'échappement près du gazon" ou, mais il n'y a pas d'échappement : "se manier le pot", "en avoir plein le pot" ou "avoir du pot" :cool:

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

...mis à part être toujours dans votre pot d'échappement ( j'espère que vous connaissez cette expression qui n'a rien de vulgaire)


Je ne connais que l'expression "avoir le pot d'échappement près du gazon" ou, mais il n'y a pas d'échappement : "se manier le pot", "en avoir plein le pot" ou "avoir du pot" :cool:


Nous disions cela en jargon militaire, lorsque un individu léchait les bottes des hauts gradés....
C'était le seul moyen pour eux d'exister ...
C'est pour cette raison que je vous ai signifié qu'il n'y avait rien de vulgaire....
Bon incident clos pour moi
Pour info , ici à Chiang Mai, nous basculons tout doucement dans la saison froide , hier matin il y avait un épais brouillard...vers 6 h 30 et les journées raccourcissent...
Je sais que vous êtes frileux....
Comme les thaïs ici ....

Bonne fin de journée

1000 mercis . attendons les précisions. Des amis ont réussi à avoir l'ambassade de Thaïlande à paris ce matin , car leur vol de la Thai paris   Samui,  (6 heures de stand by à Phuket où ils de demandent encore s'ils peuvent y faire leur test pour gagner du temps) ne savaient pas s'ils seraient obligés de faire leur 1 Day à Phuket (1 ere escale ) . Finalement non ils le feront à leur destination finale,à samui,malgré les escales dont Bangkok. A bientôt

NAVIGATEUR30 a écrit:

...Pour info , ici à Chiang Mai, nous basculons tout doucement dans la saison froide , hier matin il y avait un épais brouillard...vers 6 h 30 et les journées raccourcissent...
Je sais que vous êtes frileux....
Comme les thaïs ici ....


Eh oui, il va faire froid quand je vais arriver début décembre...surtout que je vis à l'extérieur  :/
Je déteste le froid et j'aime avoir une bonne couette pour dormir toute l'année mais paradoxalement, contrairement aux thaïs, ce n'est pas pour cela que je me couvre... Nous avons 7°c le matin à Paris et cela ne m'empêche pas d'aller en short long à l'hôpital par les transports en commun et en marchant... En fait le plus chaud de tous mes vêtements est un sweat en coton que je porte toujours sur chemisette ou Tshirt...  :dumbom:
Jamais vous me verrez avec un pull... En fait, je vous donne mon secret : C'est mon tatouage qui me protège du froid  :lol:

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

...Pour info , ici à Chiang Mai, nous basculons tout doucement dans la saison froide , hier matin il y avait un épais brouillard...vers 6 h 30 et les journées raccourcissent...
Je sais que vous êtes frileux....
Comme les thaïs ici ....


Eh oui, il va faire froid quand je vais arriver début décembre...surtout que je vis à l'extérieur  :/
Je déteste le froid et j'aime avoir une bonne couette pour dormir toute l'année mais paradoxalement, contrairement aux thaïs, ce n'est pas pour cela que je me couvre... Nous avons 7°c le matin à Paris et cela ne m'empêche pas d'aller en short long à l'hôpital par les transports en commun et en marchant... En fait le plus chaud de tous mes vêtements est un sweat en coton que je porte toujours sur chemisette ou Tshirt...  :dumbom:
Jamais vous me verrez avec un pull... En fait, je vous donne mon secret : C'est mon tatouage qui me protège du froid  :lol:


Hahaha ...votre tatouage vous protège ....
Je vais en parler à mon épouse qui commence à grelotter...🤣😂🤣😂 dommage que je puisse pas poster une photo d'elle , l'année dernière, elle s'équipe d'un passe-montagne pour faire du vélo le matin ....et moi suis en teeshirt...
Perso j'adore cette saison ici , qui me rappelle un peu le printemps en Europe....

Bonne fin de journée

Oui, dîtes-lui qu'il faut qu'elle se fasse tatouer pour avoir chaud  :lol: