Test Pcr Thailande

Bonjour

J ai noté qu avec la sand box on nous demandait un test PCR 72h avant le depart pour la Thailande
Maintenant il semblerait que ce soit 72h avant d arriver à  Phuket...
Je comprends plus là...
Merci
Anne

En effet, c'est pour cela que je l'ai mis en rouge dans mon intervention !
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5270285
Pour une arrivée à partir du 01/11 sans la quarantaine, il faudra à priori bien un test PCR datant de l'arrivée -72 heures !
Cela risquera de poser certains problèmes, notamment pour les départ le dimanche ou les trajets via des compagnies aériennes à transit long !

C est sur...sauf si on peut le présenter via notre tel...
C était noté au départ présentation sur papier uniquement

Joydutibet a écrit:

C est sur...sauf si on peut le présenter via notre tel...


Je ne vois pas ce que cela change !  :unsure
Une date est une date !

Ben si, parceque nous ne pourrons pas l imprimer, car nous partons la veille du décollage par le train
Et il était spécifié...version papier

Joydutibet a écrit:

Bonjour

J ai noté qu avec la sand box on nous demandait un test PCR 72h avant le depart pour la Thailande
Maintenant il semblerait que ce soit 72h avant d arriver à  Phuket...
Je comprends plus là...
Merci
Anne


Pas d'accord , pas un test - 72 h  " avant " le départ"  mais     72h avant le dernier vol
( si vous effectuez un changement c'est le dernier vol qui doit être pris en compte )

J ai envoyé un mail a l Ambassde pour être sûre de tout ça
Merci beaucoup

Accolade2 a écrit:
Joydutibet a écrit:

Bonjour

J ai noté qu avec la sand box on nous demandait un test PCR 72h avant le depart pour la Thailande
Maintenant il semblerait que ce soit 72h avant d arriver à  Phuket...
Je comprends plus là...
Merci
Anne


Pas d'accord , pas un test - 72 h  " avant " le départ"  mais     72h avant le dernier vol
( si vous effectuez un changement c'est le dernier vol qui doit être pris en compte )


Attention : Dans les nouvelles conditions, il est bien précisé test PCR négatif 72 heures AVANT l'ARRIVEE dans le pays et non 72h avant un quelconque vol comme habituellement !
Je l'ai lu en anglais ET en français sur différents site...
Sur d'autres sites, c'est écrit 72h avant le voyage...  :unsure
Attendons confirmation... :cool:

Dans le Bangkok Post, c'est précisé AVANT l'arrivée :

Dans le cadre du premier régime, les touristes doivent présenter un certificat de vaccination attestant de l'administration de doses complètes d'un type de vaccin approuvé par l'Organisation mondiale de la santé au moins 14 jours avant l'arrivée, un résultat négatif de la RT-PCR obtenu au plus tard 72 heures avant l'arrivée et une assurance Covid-19. La couverture de l'assurance Covid-19 a été réduite de 100 000 $ US à 50 000 $ US.
https://www.bangkokpost.com/business/22 … e-visitors

Merci pour ce retour
J ai bien compris, mais toujours pas de réponse concernant la présentation de ce résultat 72 avant l arrivée sur papier ou sur tel...
C est ca mon pb
Car il était bien spécifié auparavant : résultats PAPIER en Anglais ...

Là aussi : Obtain a negative ‘RT-PCR' COVID-19 test within 72 hours before arrival

Obtenir un test COVID-19 "RT-PCR" négatif dans les 72 heures précédant l'arrivée.

https://intelyse.com/coronavirus-travel-restrictions/

Si l'email a été envoyé aujourd'hui à l'ambassade, il ne faut pas s'attendre à une réponse avant lundi ou mardi  ;)

👍🙏

Joydutibet a écrit:

Merci pour ce retour
J ai bien compris, mais toujours pas de réponse concernant la présentation de ce résultat 72 avant l arrivée sur papier ou sur tel...
C est ca mon pb
Car il était bien spécifié auparavant : résultats PAPIER en Anglais ...


Bonjour @Joydutibet,
Bonjour @tous,

mise à jour le 23 octobre 2021

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovi … jpDbhRCLoE


   ****Copier Coller, du lien ci dessus*****

1.3 Avoir un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre premier vol de depart, n'import quel age du voyageur.

   ****Très bon dimanche à tous ****
            Thom

Merciiiii 🙏🙏🙏🙏

Suite:


7.  SEULEMENT POUR LES VOYAGEURS QUI ARRIVENT EN THAILANDE AVANT 1 NOVEMBRE 2021 : Les documents nécessaires à l'embarquement
Vous devez présenter les documents suivants en version papier à l'aéroport au moment du départ:

7.1 Votre passeport (avec un visa ou un tampon de re-entry permit si nécessaire) ;

7.2 Votre COE ;

7.3 un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre depart;

7.4 Dans le cas où votre résulat du test PCR est en français, un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ est requis.

Si votre résulat du test PCR est en anglais, un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste n'est pas exigé.

7.5 Attestation de sortie du territoire métropolitain si besoin. Veuillez vous renseigner auprès de l'autorité française. (https://www.interieur.gouv.fr/Actualite … yage#from3)

Merci beaucoup !