Besoin d'avis sur l'immigration qd on voyage svt aux USA en touriste

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis concernant la faisabilité d'un séjour aux USA et plus particulièrement vos "intuitions" sur la décision des agents d'immigration.

Voici la situation:
Je vis en France et mon petit ami aux Etats Unis (il est américain). Ces deux dernières années j'ai fait pas mal d'aller-retours là bas. A chaque fois, j'ai dit que j'allais rendre visite à des amis mais le fait que je voyage seule et qu'il m'est arrivé de faire de longs séjours (3 mois, la durée max d'un visa touriste) ne joue pas en ma faveur. En effet, les agents d'immigration à l'affût, entre autres, de personnes venues se marier illégalement ou bien de jeune fille au pair sans visa me posent de plus en plus de questions sur les raisons de mes voyages.
Je suis certes en couple avec un américain mais nous n'avons pas du tout l'intention de faire quelquechose d'illégal, simplement passer du temps ensemble. J'ai passé les mois de décembre-janvier-février aux USA, j'y suis retourné 15 jours fin mai et je souhaite planifier un autre séjour d'un mois et demi de mi-septembre à fin octobre. Je suis des cours à distance et je pourrais donc étudier sans problème depuis là bas.

Ma question est donc la suivante: pensez-vous que l'immigration me laisserait passer étant donné la fréquence de mes séjours?

Je pense que c'est une sorte de pari. Je sais que je ne fais rien d'illégal mais qu'un agent d'immigration suspicieux pourrait ne pas me laisser passer. Une sorte de "quitte ou double". Je souhaiterais donc collecter vos avis sur la question.

Merci d'avoir pris le temps de lire le message et merci par avance à ceux qui y répondront.
Anne.

pas d'avis sur la question ?

parce que tu as repondu toi meme a ta question...
tout peut tres bien se passer pour encore d'autres passages, comme tu peux tomber sur un officier qui va t'empecher d'entrer aux US a un moment donne, car il va estimer (ce qui est vrai en final) que tu viens aux US pour autre chose que du tourisme (travail, etudes, boyfriend, mariage)...

Je comprends ce que tu dis... Etre honnete et dire que je vais voir mon petit ami peut donc me porter préjudice ? Ce n'est certes pas du tourisme mais cela n'a rien d'illégal, non ?

non ne dis pas que tu vas voir ton petit ami: l'officier va comprendre: 'mariage' 'travai' 'green card'...

Merci pour ta réponse BenNY04. D'autres personnes m'ont conseillé d'être honnete...j'avoue que je suis un peu perdue. Si je tente le coup et qu'ils me refusent l'accès au territoire, je perdrais l'argent de mes billets d'avion et bien pire encore, peut être serais je défendue de retourner aux USA pour un bout de temps. Etre en couple avec un américain n'est décidemment pas un long fleuve tranquille ! :)

Ne leurs dis pas que tu viens voir ton boyfriend ,dis leurs tousime/Famille eloignee j'adore l AMERIQUE avec un gros sourire. et si il te demande

#Mais vous venez souvent ,vous travsiller pas ou vous avais de l argent #.
repond leurs que en gros ta une carte bancaire et que tu as pas mal d argent genre #fille a papa # ca passe sans soucy !!!

Salut!

Tu as posté ce message il y a plus de 6 mois maintenant, mais je voulais savoir si ça c'était bien passé pour toi, si tu n'avais pas eu de problèmes à la douane ?

Je suis dans la même situation que toi, ma copine vie aux usa, elle est américaine. J'y suis allé 3 fois en 1 an et lors de ma dernière visite qui était de 1 mois et demi(en avril 2011), on m'a posé pleins de questions à la douane, on m'a ensuite envoyé dans un bureau à l'écart où l'on m'a questionné pendant 10 min...J'ai eu de la chance ils m'ont laissé passé. Je suis jamais allé aux us pour plus d'1mois et demi, je pense vraiment que l'agent de douane fonctionne à la tête du client, s'il veut te faire chié il n'hésitera pas

Tout d abord, je suis desolee pour l asence d accents etc mais je suis justement aux usa et ne maitrise pas encore totalement le clavier!
Pour repondre a ta question, tout s est bien passe lors de mon passage a l immigration. Je suis retournee depuis plusieurs fois aux etats unis et n ai eu par chance aucun souci.
C est un moment que je redoute a chaque fois car je suis toujours partagee a propos de ce que je dois dire.
Pierre2a, quelles questions t ont ils pose? quelles ont ete tes reponses?
Malheureusement, notre situation n est en effet pas facile mais nous n avons rien a nous reprocher !
Bon courage a vous en tous cas.

Salut!

Quand tu reviens aux Etats-Unis, c'est pour de longues périodes ?

Sachant que je n'ai jamais dis que je rendais visite à ma copine, mais plutôt à de la famille ou des amis, ils m'ont demandé ce que je fais dans la vie en France, si j'ai assez d'argent..ensuite ils m'ont demandé le numéro des amis chez qui j'allais. J'ai donné le num de ma copine, ils l'ont donc appelé. Ca c'est bien passé, elle était au courrant.

Est ce que tu dis que tu rends visite à ton copain ? J'aimerais leur dire la vérité mais j'ai peur qu'ils pensent à un mariage etc...