M expatrié à Bali

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum , 😁 .
J’aimerais d ici une année partir vivre à Bali ( sanur ) , j’y suis allée à deux reprise et je suis tombée sous le charme de ce pays , ainsi que la culture et comment vivent les habitants là-bas .
Voilà , j’aimerais savoir , comment certains d’entre vous , avez vous fais pour vous expatriés ? Je ne sais pas par où commencer , cela m’as l’air facile mais compliquer à la fois 😪 . Sachant que je suis de Belgique . J’aimerais m’y installer à très très long termes , essayer d ouvrir une petite boutique ( nourriture ) ou autre … dans un premier temps je pense que la location d’un bien immobilier serais le mieux pour ensuite acheter , quand pensez vous ? Je sais qu’il faut des fonds propre , j’aimerais savoir pour être alaise , combien de fonds minimum il me faudrais pour venir m installer et pouvoir entreprendre les démarches ? Car depuis la Belgique cela me semble plus difficile que quand on es sur place .

Merci à ceux qui m orienterons et me conseillerons .
Passer une belle journée 😁😁😁

Bonjour

Si vous avez un projet de venir vivre à Bali , je peux vous suggérez de passer quelques semaines de Vacances afin d'avoir un apercu car il y a des difficultées et non des moindre , corruption omniprésentes,visas , adaptation etc... surtout ne pas faire des choses hâtives surtout prendre son temps et tater le terrain

Desole, mais tres mauvaise idee... La plupart des expats qui doivent gagner leur vie a Bali sont repartis. Restent les retraites et rentiers...

Ah bon ? Car j’ai discuter avec une personne qui vit là-bas depuis 5 ans , avec sa famille ce sont des expat et tout vas pour le mieux apparement . ☺️☺️ . Faut croire en ses rêvent et les réaliser je pense , 😅😅

Creer une PT PMA ca necessite 10 milliards de rupies minimum.

Sinon trouver un employeur.
Assez difficile car les indonesiens sont prioritaires.

Se marier.
Bonne chance

Et retraites aussi.
Voir conditions necessaires pour un visa.

Nouvelle discussion