Besoin d'informations Visa

Bonsoir
Je projette de rejoindre mon compagnon français résident en angleterre depuis plus de 15 ans.
Je parcoure depuis des semaines le site gov.uk et je n'arrive pas à avoir ma réponse.
Je suis donc française, j'ai 42 ans. J'ai plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du secrétariat, j'ai occupé des poste d’Assistante Administrative.
J'ai besoin de savoir si avec un visa familial je peux chercher un emploi en angleterre.
J'ai contacté le consulat britannique en France, on me balade de serveur vocal en service fermé, j'ai contacté aussi le centre de qualification professionnelle qui m'a dit que je pouvais postuler sans avoir besoin de m'enregistrer à l'organisme dont j'ai oublié le nom (Skilled workers) car mon domaine professionnel ne fait pas partie des emplois réglementés.
Je me noie dans les informations plus indigestes les unes que les autres.
Si vous pouviez m'éclairer... merci à vous.

Bonjour,

Renseignez-vous déjà si vous pouvez obtenir ce visa de regroupement sans être mariée. Ca paraît compliqué de postuler pour un emploi en tant qu'assistante administrative car ce n'est pas un domaine en manque de candidats au UK...

Si vous étiez mariée, ça serait beaucoup plus simple, mais on ne va pas forcer les gens à se marier s'ils ne veulent pas (choix que je respecte, je suis moi-même contre le mariage :D Après, s'il n'y a pas le choix, signer un papier à la mairie est vite fait...)

Merci pour la réponse, je suis tellement désespérée...
J'ai consulté la liste des codes des professions "legales" et la mienne y figure sous le code famille 4215 ou 4214

Quand tu dis si j'étais mariée ça serait plus simple... ça simplifierait quoi par exemple ? (Je me permets de vous tutoyer lol)
Est ce que ça aurait un réel impact ?
Me demanderait-on de justifier de x années de vie commune ?
J'ai lu encore tout à l'heure que pour la demande de visa famille il faut justifier d'un des éléments parmi :
Vie commune
Preuve de l'union etc...

Quand on est marié, le conjoint a automatiquement le droit au visa accompagnateur et peut de ce fait trouver du travail presque directement.

L'histoire des professions légales ou réglementées, ça dépend si elles sont exclusivement réservées aux citoyens (administration publiques, sécurité, etc) ou s'il faut des reconnaissances/équivalences comme le domaine médical, tout ce qui se finit en thérapeute, avocat, architecte et d'autres...

Là, comme je te dis, le problème si tu dois avoir ton propre visa, se situe surtout sur le fait que les métiers de l'administratif ne sont pas en pénurie de locaux, donc, comment un employeur pourra prouver que tu n'es pas en concurrence avec les British???

Le visa conjoint est vraiment le must. Ca peut prendre quelques mois si vous n'êtes pas mariés, mais si vous arrivez à prouver votre relation, ce qu'on appelle être conjoint de fait, qui peut te permettre d'avoir un visa conjoint sans mariage, alors, faites-le ;)

Punaise j'ai envie de te sauter au cou ! 😘
Il va falloir que je relise ton message mais tu me redonnes espoir
J'ai passé des mois à décortiquer ce pu*** de gov.uk et j'ai jamais lu ça

Il s'appelle comment ce visa conjoint ?  Parce que tout ce que je lis ça va jamais lol

Donc si je comprends tout bien, si on est mariés (ou pacsé?) Je n'ai pas besoin d'un autre visa pour travailler ?

Bonjour,
Et avec ces histoires de avant fin 2020 ou après 2020... ?
Je suis a la pêche aux infos et on est en train de me faire peur... tu sais exactement ce qui change ? Ce qu'on demande ?

Elusine17 a écrit:

Punaise j'ai envie de te sauter au cou ! 😘
Il va falloir que je relise ton message mais tu me redonnes espoir
J'ai passé des mois à décortiquer ce pu*** de gov.uk et j'ai jamais lu ça

https://www.justlanded.com/francais/Roy … is/Famille

La condition du mariage semble quand même obligatoire, mais six mois, ça laisse de la marge ;)

Merci
Cette présentation d'explications est un peu plus parlante
Tu es gentille

Ah merci, c'est pas toujours ce qu'on dit de moi ici :D

Me concernant, je me sens un peu moins désespérée 😊
Je réalise que je pourrais donc venir au Royaume-Uni, caler une date de mariage, me (nous) marier et ensuite par contre... ? J'obtiens un visa ou je dois en faire la demande ? Désolée de t'embêter avec mes questions

Bonsoir madame, le monde a beaucoup changé à travers cette vague qui touche tous les pays comme cette pandémie, le Covid 19.

Nouvelle discussion