Nosy Bé ou la grande île pour une installation ?

Bonsoir, je ne sais pas comment fonctionne le forum, j'ai mis un message mais je ne vois pas de réponse alors je me demande si je suis au bon endroit.
J'ai vu une remarque de Lys de Nosy Bé sur un autre sujet donc je pense que c'est parceque je n'étais pas au bon endroit que je n'ai pas eu de réponse.
J'expliquais donc que venais d'arriver sur le forum afin de connaitre les conditions pour venir sur Nosy Bé car j'aimerais savoir si on peut s'installer sur cette île en tant qu'expatrié français ou s'il vaut mieux s'installer d'abord sur la grande île de madagascar ?

Cordialement.

Je vous réponds bientôt.... mais là ce soir, franchement, je suis un peu crevée de ma semaine !!! Tout cela pour vous dire que je vous répondrai plus tard...

Ne vous en faites pas, je ne suis pas pressé et suis ravi de voir que vous êtes sur cette île dont on vante les charmes.

Salut,
Pour moi, Nosy bé et sainte Marie sont les deux endroits, les deux environnement et les deux iles les mieux adaptées pour une installation pour expatriées.

Pour ceux qui préfaire les grande ville,
Ça serais majunga et Tamatave en tête de liste.

Nosy Be à beaucoup plus d'avantages que Sainte Marie, la météo est beaucoup plus clémente,  à Sainte Marie il pleut beaucoup trop.
Nosy be a un supermarché digne de ce nom, Sainte Marie très compliqué de trouver certains produits.
Au niveau médical Nosy Be est beaucoup mieux pourvu.
Au niveau des routes Nosy Be est plus carrossable que Sainte Marie
On peut venir à Nosy Be directement de France.
Nosy be à plus de plages.
Sainte Marie est bien que pour les vacances.

Entièrement d'accord avec vous Gerard Carmora.