Apprendre le Grec

Bonjour,
En prévision d'une expatriation prochaine en Crête, je veux démarrer l'apprentissage du Grec.
Je suis donc à la recherche de références de manuel d'apprentissage du Grec en version française voir anglaise, mais avec support audio, car Je veux dans un premier temps me concentrer sur l'oral...

Vous remerciant par avance pour vos conseils avisés...

La méthode ASSIMIL n'est pas si mal...
Pour ma part j'avais commencé avec ça mais j'ai très vite ressenti le besoin de prendre des cours avec un prof, qui peut vous corriger, que ce soit sur l'expression ou l'accent, qui est très important en grec si vous voulez qu'on vous comprenne.
Tous les profs que j'ai eus ensuite travaillaient avec une méthode de grec pour les étrangers, uniquement en grec, y compris l'énoncé des exercices.
Επικοινωνήστε ελληνικά
(Communiquez en grec)
Bien que parlant plusieurs langues, dont une à déclinaisons, j'ai été dérouté au début par certaines notions, mais j'ai ensuite progressé par paliers.
Ma cousine prétend apprendre l'espagnol avec une appli sur son smartphone. Seulement si elle a appris les bases de la grammaire et pas mal de vocabulaire, elle est totalement incapable de discuter avec un Espagnol, car elle se contente de faire des exercices qui demandent des réponses par des phrases toutes faites.
Je fais du bénévolat en FLE auprès de jeunes étrangers, qui comprennent assez bien le français, car ils regardent des films. Ils sont par contre en grande difficulté dès qu'il s'agit de parler, parce qu'ils n'utilisent pas par exemple les articles dans une phrase (je veux acheter bouteille) et leur accent est tellement épouvantable qu'on ne les comprend pas.
Je pense qu'on a le même problème en tant qu'adulte quand on veut apprendre une langue par soi-même.
Bien sûr, des cours coûtent plus chers qu'une simple méthode à acheter, et obligent à une certaine assiduité, mais les résultats arrivent plus vite. En outre, l'émulation d'un groupe qui aime la Grèce est incomparable pour la motivation et ne pas se décourager.
Prenez contact avec l'association franco-grecque de Bretagne.

Bonjour,
Perso je suis les cours en ligne de l'Alexandria Institute qui organise des sessions de six semaines x 1h30. C'est d'un prix très accessible et c'est une vraie prof en ligne en très petit groupe à chaque fois. Ça démarre à zéro ou pas, selon le niveau que l'on possède déjà. Les cours sont basés sur un manuel tres usité pour cela, on a des devoirs mais c'est souple. J'en suis à ma troisième session et je suis très contente du résultat. C'est principalement de l'oral mais on lit tout en grec et on apprend aussi la grammaire.
Attention, les cours sont en anglais.
Belle suite à vous 😊

Pascale

PS : Si vous voulez plus de précisions et notamment l'e-mail du responsable, passez moi un message privé.

Je suis interessée par le contact
Merci

bonjour
essaie le facebook https://www.facebook.com/LexiLogosLearnGreekInAthens/
ils envoient supports de cours et discussion via skype selon rythme de progression
courage

Bonjour à tous,

Je m'imisce dans la conversation😁

Pascale21000p
Je suis aussi intéressée par le contact.
Merci

Il y a Duolingo, aussi ;)

Bonjour et merci à tous pour vos conseils...

Je retiendrai en particulier l'info donnée par Kostas, ainsi que celle de Pascale21000. Je vous adresse à suivre un MP pour récupérer le contact...

Il y aussi la méthode "Ellinika ya sas" chez Neohel. Très claire, avec audio également. Disponible en français, anglais, allemand et encore quelques autres langues.

Bon apprentissage !

Merci Abeille68, je suis allé sur leur site qui est vraiment bien fait.  :top:
Je pense avoir trouvé, grâce à vous, ce que je recherche depuis un bon moment !!!
Il y a plusieurs niveaux clairement identifiés, mais pour moi ce sera le A0 pour commencer   ;)

C'est la méthode également utilisée par l'Alexandria Institute.
Bonne suite à vous 😊

Ravie d'avoir pu vous aider ! Tout de bon dans l'apprentissage du grec !

Abeille