Entretien VISA - Travel Ban

Bonjour,

Je suis actuellement en France et en demande de VISA L2.

Ma femme vit aux Etat-Unis(Seattle) depuis février 2020 sous VISA L1, originellement pour neuf mois, mais finalement a décidé de profiter de l'expérience quelques années de plus. La pandémie ayant beaucoup compliqué les choses, on a attendu d'y voir plus clair sur l'évolution de la situation avant de se décider a rentrer en France pour elle, ou faire une demande de VISA pour moi.

L'annonce de la fin possible du travel ban pour novembre ayant été évoqué, les avocats de son entreprise nous ont conseillés de tenter une demande et d'essayer de prendre un rendez-vous d'urgence pour obtenir une date de rendez-vous plus proche.

J'ai donc fait ma demande de VISA et obtenus un rendez-vous pour le 8 Juin, pas idéale mais la liste d'attente est longue. J'ai donc fait ma demande de rendez-vous d'urgence, expliquant notre situation et les problèmes rencontrés depuis la pandémie, pour début décembre. Prenant un peu de marge ne sachant pas si le travel ban sera bien levé ou pas début novembre.

Mais voilà, je viens d'obtenir la validation de mon rendez-vous d'urgence (une bonne nouvelle normalement)...mais le 25 Octobre, donc toujours en plein travel ban.

J'ai reçu deux mails, l'un explique ce que je dois faire et que je dois ramener pour l'entretien(la dessus pas de problème) et un autre en plusieurs langues précisant les conditions actuelle sous pandémie, être résident en France, ne pas avoir été en dehors de la France les 10 derniers jours, etc...mais aussi une partie qui me demande de justifier de répondre à des critères bien spécifique pour être exempt de restrictions, les conditions semblent être similaires pour un NIE(ce que je n'ai pas demandé)

Ce dernier point m'inquiète, est ce quelqu'un saurait il si il ne s'agit que de critères me permettant comme avec NIE de pouvoir voyager sans restrictions au cas ou j'aurai mon VISA, ou ceci sont indispensables à l'obtention d'un VISA ? Je ne sais pas si dans ma chance, je vais jouer de malchance.

En espérant avoir expliqué correctement mon cas, merci pour vos retours.

Nouvelle discussion