Nouveau prêt immobilier USA / prêt France en cours

Bonjour,
Je suis sur le point de déménager aux États Unis et vais considérer d'ici quelques mois l'achat d'une   résidence principale. J'ai bien en tête l'importance du crédit score pour l'obtention d'un prêt aux États Unis. La question que je me pose est si les banques américaines prennent en compte les prêts en cours dans les autres pays (la France dans mon cas) ou si simplement les donnés américaines sont prises en compte, notamment au travers du crédit score.
Auriez vous des informations à ce sujet ?
Merci par avance
Christophe

Bonjour Christophe,

Sauf a avoir vos près avec une banque internationale type HSBC, toutes les autres banques américaines vont se référées a leurs marchés intérieur, plus facile pour elles a contrôler et vérifier.

Les banques américaines ne vont s'intéresser qu'aux choses sur lesquelles elles sont rattachées, par exemple elles ne s'intéressent pas à prêter pour un achat immobilier hors territoire américain (USA) car elles ont aucun pouvoir pour exercer leur droit hypothécaire.

Même chose pour les banques européennes, c'est pour cela qu'une banque Française ne vous prêtera pas pour un achat immobilier hors de France (sauf peut être si le collatéral se trouve en France).

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je me posais cette question dans le contexte du montant qui pourrait m'être prêté par une banque US compte tenu des anciens prêts en cours en France et qui pourraient rendre les banques US frileuses à m'accorder un nouveau prêt.
Si je comprends bien, elles n'iraient pas s'intéresser à cela.
Christophe

Bonjour Christophe

Je suis d'accord avec nos 2 intervenants. Petite question, vous venez aux US avec un visa ou une GC? Vous aurez des prêts plus intéressants si vous avez une GC mais il est possible d'en avoir même sous visa.
David

Le credit score provient en fait de 3 agences (Fico, transunion, et equifax), c'est en fait 3 credit scores.

Je pense qu'aucune banque internationale ne fourni d'information à ces agences. Donc quoi que vous payez en France ne devrait pas impacter vos crédit scores.

Cependant, quand vous demandez un prêt, il m'a été demandé de déclarer les dépenses obligatoires mensuelles (crédit voiture, crédit maison, prêt étudiant…), de fournir les relevés de comptes, etc..

Il est possible qu'une banque vous prête beaucoup d'argent, et que les remboursements soient très élevés.
Pour mon domicile, au moment du prêt, je payais 60% de mon salaire dans la maison/assurances.

Attention à ne pas se surendetter si vous avez d'autres charges en france

Valéry N a écrit:

Je pense qu'aucune banque internationale ne fourni d'information à ces agences. Donc quoi que vous payez en France d'impact vos crédit scores


Aucun des crédits en France n'est reporté aux USA, cependant une banque internationale et plus a même de prendre en compte l'ensemble des crédits de la personne demandeuse (ici Christophe), via ses filiales/succursales.

Donc de lui donner avec plus ou moins de facilité le(s) crédits demandés, et un taux différent suivant la politique de la banque. Donc dans ce cas précis et uniquement ce cas, le crédit score ne doit pas être la référence principale a l'accord ou non du prêt.

D'après la réponse ci-dessus, il cherche à maximiser le montant du prêt donc peut être qu'en se concentrant sur les banques locales, crédit unions qui ne prennent en compte que ses crédits américain?

Après, je suppose qu'il a un visa ou GC pouvant lui permettre d'obtenir un prêt.

Valéry N a écrit:

D'après la réponse ci-dessus, il cherche à maximiser le montant du prêt donc peut être qu'en se concentrant sur les banques locales, crédit unions qui ne prennent en compte que ses crédits américain?

Après, je suppose qu'il a un visa ou GC pouvant lui permettre d'obtenir un prêt.


Si la maximisation du prêt est le but recherché, et sauf a avoir un mauvais historique bancaire (mauvais payeur).
Je pense qu'il aurait plus de résultats a demandé un prêt auprès d'une banque avec laquelle il a déjà travaillé et avec laquelle il a un bon rapport, ce qui devrais lui être plus avantageux au niveau du montant et du taux d'intérêt.

Après, aux États Unis, malgré être chez Bank of America pendant 15 ans, les credit unions locaux m'ont accordé un prêt à des taux plus avantageux.

Comment faire pour avoir un bon rapport avec la banque?

Valéry N a écrit:

Comment faire pour avoir un bon rapport avec la banque?


Leurs être profitable. :D

Ah ok. Donc pour les gens qui ne rapportent pas à leur banque, éviter ces banques internationales haha

Valéry N a écrit:

Ah ok. Donc pour les gens qui ne rapportent pas à leur banque, éviter ces banques internationales haha


Ou alors faire beaucoup d'argent, pour être profitable aux banques et gagner de l'argent. (Welcome to USA.Corp)

Ah ouais, c'est comme Bank of America qui a automatiquement upgraded mes comptes chez eux en Preferred Rewards, chéquiers gratuits, pas de frais de transfer d'argent vers l'international, pas de frais de retrait d'espèce à l'étranger, et tout ça car ils ont vu que je travaillais dans une grande entreprise de la tech :)

Valéry N a écrit:

Ah ouais, c'est comme Bank of America qui a automatiquement upgraded mes comptes chez eux en Preferred Rewards, chéquiers gratuits, pas de frais de transfer d'argent vers l'international, pas de frais de retrait d'espèce à l'étranger, et tout ça car ils ont vu que je travaillais dans une grande entreprise de la tech :)


Nous c'est pareil avec Chase, le salaire de ma femme est automatiquement viré chez eux, elle travaille pour une Fortune 500 company... résultat on ne paie aucun frais de tenu de compte.  :top:

Hello,

Ma petite experience …. Faire valoir le bien immobilier en Europe était trop complique et représentait plus une charge qu'autre chose (réduisant en fin de compte ma capacité d'emprunt). Les banques US ne regardent que ce qui se passe aux US…

J'ai finalement vendu pour récupérer du capital que je vais investir ici dans une nouvelle construction. Bien que je sois chez Wells Fargo (qui m'a accorde mon mortgage pre approval), je compte potentiellement clôturer mon mortgage avec Navy Federal qui dispose de taux/conditions plus attractives. J'y ai placé mon capital et les interêts versés sont de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin supérieur a WF.

Ne pas négliger le credit score d'autant plus que les taux d'emprunt US vont augmenter. Un bon/excellent credit score peut faire une petite difference qui sur le long terme est appréciable.

Bonne chance!

Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement je viens aux US avec un visa (L1B en l'occurrence) et mon objectif sera de maximiser (raisonnablement) le montant du prêt US. Je comprends donc que, généralement, seules les données US seront prises en compte, notamment lorsqu'il s'agit de banque locale.

titoff34 a écrit:

Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement je viens aux US avec un visa (L1B en l'occurrence) et mon objectif sera de maximiser (raisonnablement) le montant du prêt US. Je comprends donc que, généralement, seules les données US seront prises en compte, notamment lorsqu'il s'agit de banque locale.


Si tu veux optimiser ton prêt, c'est pas sous ton L1 qu'il faudra emprunter mais pour cela attendre la carte verte car le L1 est un non immigrant visa (visa temporaire) alors que la carte verte est le statut de resident permanent, ce qui va rassurer bien plus la banque ;) ce qui te fera profiter de taux plus avantageux.  :top:

Bonjour

J'attendrai en effet d'avoir la GC avant d'acheter un quelque chose sous visa L1B car c'est juste 5 ans et ça passe vite...
David