Couple de jeunes retraités venant s'installer en Gwada

Bonjour à toutes et à tous
Nous sommes Christine et Luc, de Montélimar, fraichement retraités de la banque et du secteur santé et nous allons enfin pouvoir réaliser notre projet vieux de plusieurs années : venir s'installer en Guadeloupe.
ça n'est pas pour tout de suite. Nous avons notre maison à vendre. Mais nous espérons que d'ici un an, le projet sera vraiment proche... et que d'ici là le covid ne sera plus un problème !
Nous sommes venus plusieurs fois en vacances en Guadeloupe et nous connaissons pas mal les différents endroits où il paraitrait agréable d'habiter. De toutes façons, nous louerons un style airbnb le temps qu'il faudra avant de trouver une location longue durée qui nous plaira vraiment et, qui sait, peut-être même acheter si vraiment nous nous plaisons sur l'île.
Les questions que nous nous posons sont d'ordre pratique et si certains d'entre vous peuvent y apporter des réponses, nous en serons très heureux et reconnaissants.
- Déménageur : nous avons entendu parler d'AGS, Long Cours, nous avons vu des commentaires très élogieux sur Alizés déménagement... Pour ceux qui ont effectué un déménagement récemment, qui avez-vous pris ? quel est votre avis ? quel coût pour une dizaine de m3 + une petite voiture ?
- Mutuelle santé : celle que nous avons ici n'a pas de bureau en Guadeloupe. Quelle est la mutuelle santé la plus largement implantée en Guadeloupe ? Y a-t-il des opticiens et/ou des centres de soins dentaires mutualistes comme en métropole ?
- Forfait internet - TV- téléphone : nous avons Free. Faut-il changer ?
- Fournisseur d'énergie (gaz, electricité) : Là aussi, faut-il changer pour un fournisseur local ?  Y en a-t-il un mieux que les autres ?
Nous vous remercions vivement pour vos retours d'infos.
à bientôt

Oh cela fait beaucoup de questions !
Le mieux est de louer , même en Airbnb
pour chercher un logement sur place.
je vous déconseille  de  vendre trop tôt
votre maison car si vous vouliez repartir
( ce qui arrive quelques fois . . . ) cela
ferait un soucis de plus. Bon, c' juste mon avis
Vous pouvez prendre une mutuelle de métropole
car maintenant tout passe par internet ! donc pas
beaucoup de bureaux Nous avons beaucoup  d' opticiens
et des cabinets dentaires ( au Lamentin , Petit bourg, Gosier etc)
Electricité , j'utilise EDF et pour " web-téléphone-tv "   j'en ai essayé
mais je suis revenu à Orange-Caraibe  , plus fiable ( un peu + cher )
Mon épouse passe par Free
:cheers:
Bonne journée à vous

Merci beaucoup pour votre retour.

Pour un transitaire , contactez  AGS

demandez  un devis gratuit et divers renseignements.
                                  :)
ww.ags-demenagement.com/devis-demenagement

merci beaucoup

Nouvelle discussion