Carte de résident

Bonjour à la    communauté , quelqu'un pourrait t'il m'informer à propos de la carte de résident ?
Car j'ai déposé une demande de renouvellement depuis 3 mois ,et depuis elle n'est toujours pas sorti .

Je suis très inquiet. Merci de votre réponse.

Bonjour

Pas de panique.
Quand vous avez déposé votre dossier on a du vous remettre un certificat de dépôt en attendant.
C'est ce document officiel qui vous sert en cas de besoin de présenter votre situation légale au pays.

Si vous arrivez dans les derniers jours de sa validité et toujours pas eu de retour, vous retournez voir l'autorité qui vous a délivré ce papier et ils vont immédiatement prolonger sa validité sans aucun problème.

Dans le passé, j'ai eu le cas.
On m'a prolongé ce document.....4 fois et j'ai eu (enfin) ma position régularisée au bout de ... 9 mois !

Vous voyez, pas besoin de se ronger les sangs.

Bonjour ,

Merci de votre réponse ,cela m'encourage.

Bonjour à la communauté  , je reviens vers vous toujours à propos de la carte de résident .Est ce que quelqu'un pourrait  me faire  connaitre  le coût  approximativement ,d'une carte de résident de 10 Ans.

Merci de votre réponse.

Site de l edbm vous trouverez les tarifs

Merci ! mais que veut dire le site  EBDM,?

mslsdam a écrit:

Merci ! mais que veut dire le site  EBDM,?


Donnez-vous le temps d'aller faire un petit tour sur le Site Web de l'E.D.B.M. et vous comprendrez mieux.

Du moins, je l'espère.:/

Bonjour,
Les tarif officiels sont ici :
https://mid.gov.mg/mid-visa#vs
Cliquer sur le rectangle vert en bas : "Y a-t-il des frais à payer ?"
Quand tu dis "10 ans" c'est parce que tu as demandé 10 ans ou parce que tu avais déjà 10 ans avant ? Ce n'est pas toi qui décide de la durée. Tu prends ce qu'on te donne.

Bonjour,
J'avais déjà une carte de 5 Ans ,mais  j'ai dû rentrer en France avec mon épouse ,pour une intervention chirurgicale en 2020. Donc je suppose qu'il faut tout recommencer à notre retour au début du mois de JUIN.
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Merci de votre réponse ,car effectivement j'ai trouvé les tarifs.

Bonne journée.

Bonjour,
Si ta carte de résident est arrivée à expiration, il faut normalement tout recommencer à zéro, redemander un visa transformable et suivre le parcours complet pour obtenir au final un visa d'un ou deux ans, pas plus à moins de négocier habilement.
Cependant il me semble avoir vu début 2021, mais je ne sais plus où, une information disant que des dérogations pourraient être accordées aux personnes n'ayant pu revenir à temps à Mada à cause de la suspension des liaisons internationales. N'étant pas concerné je n'ai pas trop fait attention. Donc, à toi de rechercher, désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Bonjour,

Merci du renseignement, et  je suis en négociation depuis  8 mois à ce sujet qui m'a déjà couté  2000 E

Salut.

mslsdam a écrit:

Bonjour,

Merci du renseignement, et  je suis en négociation depuis  8 mois à ce sujet qui m'a déjà couté  2000 E

Salut.


Pourquoi "en négociation" ?

Je ne vois pas en quoi une Carte de Résident peut "se négocier".