Transport chats France Algarve pour installation à Faro

Bonsoir à la  communauté

Toute  nouvelle sur le site parce que juste en partance de Lyon à destination de l'Algarve pour une installation définitive...

Mille questions évidemment, mais une que je ne parviens pas à résoudre  d'où ce post.
Je dois emmener avec moi 4 chats qui n'ont jamais bougé de ma maison dans la campagne lyonnaise.
Je dois quitter la France fin octobre 2021, et à cette période, très peu de vols voire plus aucun en novembre.

Est-ce que quelqu'un a effectué ce trajet en voiture ? En 2 jours minimum ? Comment avez-vous procédé ? Avec une sédation pour les animaux, comment ont-ils vécu le trajet ?

Merci pour vos conseils, je suis totalement perdue

Ekaterina

Bonjour
Par la route il faut deux jours. Si vos chats ne sont pas accoutumés aux déplacements, le mieux est l'avion, car deux jours de sédation sont risqués
Charles

Bonjour,
Il y a encore des vols easy jet et transavia, en novembre.
Cordialement

Bonjour,
Demandez à votre vétérinaire, mais je pense aussi que 2 jour de sédation me paraissent très risqués . Easy jet ne transporte pas d'animaux. J'ai voyagé avec mon chat sur un vol Tap : Geneve Lisbonne Faro ( chat en cabine) en novembre 2019 pour un prix très correct. Mon chat a été très bien reçu à bord, il a été très sage et n'a pas été nerveux. Mon véto m'a conseillé  le Felliwai  . J'étais  plus stressée que lui . Pour les animaux en cabine il faut demander à la compagnie par téléphone. Ils n'acceptent pas beaucoup d'animaux à bord. N'oubliez pas les vaccins et le Passport que ce soit par la route où par avion.
Cordialement.
Dominique

J'ai oublié, les animaux doivent  avoir une puce . Quand vous ferret  les papiers au Portugal, pensez à changer l'adresse pour la puce chez un véto.

Merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse très complète.

Un vol avec la Tap, c'est via Lisbonne et une correspondance...  c'est donc trop compliqué.

Volotea prend 2 animaux en cabine par vol, mais il n'y a plus de vol en novembre.

Je vois le véto mardi pour les vaccins, carnets etc... je vais voir pour un voyage en voiture avec étape à Madrid chez mes enfants et poursuite qq jours après pour Faro. Je n'ai pas trouvé mieuxcomme solution en cette période.

Merci à vous

Oui merci pour votre réponse. Je fais tout ça la semaine prochaine pour tout ce qui est réglementaire

Easy jet ne prend pas d'animaux

Merci

Bonjour
Mefiez vous en liberant vos chats chez vos enfants ,les remettre en cage risque d'être  folklorique  .
Cordialement

Par la route pas plus de 400kms par jour, chacun sa cage(ils ne doivent pas voir la route défiler sur les cotés ni le haut des arbres cause stress, alimentation très légère la veille et rien avant le départ; un chat c'est costaud il peut rester sans manger)..prévoir des litières pliables pour l'hotel...je l'ai fait il y a 3 ans et ça s'est très bien passé....bon courage et bon voyage

Bonjour
Si vous le laisser sortir en cours de voyage à  une etape ,ca risque d'être difficile de le récupérer.
Toulouse Lagos en un jour le chat est toujours vivant.
Cordialement

Merci pour votre retour d'expérience. C'est ce que mon véto conseille, faire d'une traite, même si c'est loin d'être la panacée, les chats seront sédatés et mieux vaut les laisser comater que de tenter quoi que ce soit, sauf à les hydrater évidemment.

Nous avons fait 1700 kms avec 7 chats (pause nuit pour nous ds camping car ) .
Pas de problème .

nous avons descendu avec nous au portugal 10 chats un dogue allemand un cane corso un border terrier 2 perroquets  et une grive  tout le monde est arrive a bon port  ...

Bonsoir,

En complément de la réponse de mon épouse

Nous avons lu avec attention votre message voyage avec 4 chats !

pour la petite histoire voilà comment nous sommes venus nous installer en Agarve :

Mai 1985 :

Audi A3 mon épouse et une amie > Evreux .. St Jean de Luz - nuit Hôtel Ibis
                                                                St Jean de L ... Albufeira
               > 1 gros Dogue allemand - 2 pérroquets - 1 grive - 1 chat en liberté avec bricole ,
                                                                                                           eau , litière dans la voiture

Smart 1 conducteur > même trajet
              > 1 cane corso

Camionette > 2 conducteurs > même trajet
              > 9 chats dans 3 grandes cages avec eau et litière
                 1 Border terrier

Trajet sur deux jours
Chaque véhicule roulant à sa cadence, voyage sans problème

par contre bien enfermer les chats pendant plusieurs jours
avant de les laisser en liberté dans la propriété

3 semaines plus tard tout le monde avait pris ses marques

depuis il ya eu des décés et des nouveaux arrivants

Actuellement : 1 nouveau cane corso (nouveau venu de France)
                           2 chiens Portugais récupérés dans la rue
                           2 anciens chats français
                           2 nouveaux chats de la nature
                           1 pérroquet

tout ce monde s'entend très bien .....

Bien à vous