Investir dans un mas et y ouvrir 4 à 5 chambres d'hôtes.

Bonjour,

Ma compagne et moi-même pourrions nous implanter en France, dans la région de la Drôme Provencale, aux alentours de Grignan, Valréas, Taulignan.

Je suis Enseignant en Education Physique et Sportive et ma compagne, est, quant à elle, Naturopathe. Elle pratique donc la Phytothérapie, produisant ses propres huiles essentielles, tirées de la nature.

PROJET : investir dans un mas et y ouvrir 4 à 5 chambres d'hôtes. Une table d'hôtes serait envisagée aussi pour nos hôtes 3 à 4x / semaine.
Dans cette maison d'hôtes, il y aurait aussi la possibilité de recevoir des soins énergétiques
( naturopathie, phytothérapie, aromathérapie ) mais aussi de planifier des sorties sportives aux alentours. Bref, le bien-être dans sa globalité. Mais si cela aboutit, nous irons graduellement dans ces concepts à maîtriser.

Nous sommes donc en contact avec une agence immobilière de Grignan. Le Directeur de cette agence, très compétent d'ailleurs, nous envoie de temps à autre, des propositions de maisons entrant dans nos critères, tant financièrement que professionnellement parlant.

Nous nous posons donc beaucoup de questions, ma compagne et moi-même.
Quelles sont les procédures administratives à suivre dans sa globalité ?
Des primes de l'état français sont envisageables paraît-il? Comment s'en assurer ?
Eventuellement et ce, dans un premier temps uniquement, mon diplôme d'AESI en Education Physique Belge serait-il reconnu en France ?
Les avantages fiscaux possibles en tant qu'expatrié ?
Y a t'il des points importants à prendre en compte lors de ce projet ?
Faut-il garder une double nationalité ou passer entièrement sur le régime français ?

Merci à vous déjà pour votre attention et amabilité.

Gaétan

Bonjour Gaétan,

Soyez le bienvenu parmi nous. :)

Afin que votre post gagne en visbilité auprès de nos membres, je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de celui-ci sur le forum France.