Michigan - Permis de Conduire, et le carnet de vaccination

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt partir dans l'état de Michigan avec un visa de non-immigrant valable jusqu'en 2024.

Je voudrais savoir si le permis Français est reconnu et l'échange est possible? ou faudrait-il repasser l'examen?

Je suis également à la recherche des informations sur les mesures sanitaires en vigueur dans l'état de Michigan.

Est ce que le certificat de vaccination en Anglais de la Sécurité Sociale Fr est-il valable? ou dois-je entamer d'autre démarches?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Bonjour,

Concernant le permis je ne suis pas sur pour le Michigan, le mieux est de verifier directement avec le DMV du Michigan.

https://www.michigan.gov/sos/0,4670,7-1 … --,00.html

Merci beaucoup Parenga pour votre réponse. Je n'avais pas réalisé qu'il y a eu une autre question similaire posée sur l'échange de permis aujourd'hui....

Sinon je suis aussi preneuse de toute information concernant le certificat de vaccins Covid effectués en France..


Merci et Bonne soirée,

bienvenue aux USA !

du moment que vous etes vaccines (2 doses si c'est un vaccin 2 doses ou le 1 dose pour le JJ) et que vous avez les doc en anglais, tout est ok.
a partir de novembre, en plus d'un test, cela vous sera demande a l'entree des USA (comment cela sera tracke , ce n'est pas encore dit/officiel).

le Michigan fait bien l'echange des permis; https://fr.franceintheus.org/spip.php?article354

ensuite il faut aller sur le site du DMV pour voir ce qu'ils demandent comme documents pour obtenir le permis

Merci à BenNY pour votre réponses aussi.

Entre temps, j'ai eu des éléments de réponse pour l'échange du permis de conduire Français à Michigan : je partage ici pour au cas où cela peut être utile à qqn

1) pour ceux qui restent moins de 3 mois, ils peuvent conduire
soit avec le permis Français accompagné d'une traduction
soit avec le permis international

2) pour ceux qui restent plus de 3 mois avec un visa,
il faudrait repasser l'examen de code, et de conduite.


A ce jour, Oct 2021, seuls les permis Allemand et Sud-Coréen sont échangés sans examens.

:up:  Bonne journée à tous,

Panthera2021 a écrit:

Merci à BenNY pour votre réponses aussi.

Entre temps, j'ai eu des éléments de réponse pour l'échange du permis de conduire Français à Michigan : je partage ici pour au cas où cela peut être utile à qqn

1) pour ceux qui restent moins de 3 mois, ils peuvent conduire
soit avec le permis Français accompagné d'une traduction
soit avec le permis international

2) pour ceux qui restent plus de 3 mois avec un visa,
il faudrait repasser l'examen de code, et de conduite.


A ce jour, Oct 2021, seuls les permis Allemand et Sud-Coréen sont échangés sans examens.

:up:  Bonne journée à tous,


Merci pour le partage.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Panthera2021 a écrit:

Merci à BenNY pour votre réponses aussi.

Entre temps, j'ai eu des éléments de réponse pour l'échange du permis de conduire Français à Michigan : je partage ici pour au cas où cela peut être utile à qqn

1) pour ceux qui restent moins de 3 mois, ils peuvent conduire
soit avec le permis Français accompagné d'une traduction
soit avec le permis international

2) pour ceux qui restent plus de 3 mois avec un visa,
il faudrait repasser l'examen de code, et de conduite.


A ce jour, Oct 2021, seuls les permis Allemand et Sud-Coréen sont échangés sans examens.

:up:  Bonne journée à tous,


Merci pour le partage.


Attention le permis international est peut être recommandé, mais ce n'est pas une obligation.

Pour les touristes (séjour de moins de 3 mois), seul le permis national délivré par votre pays d'origine est reconnu, le permis international est complètement facultatif.

Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:
Panthera2021 a écrit:

Merci à BenNY pour votre réponses aussi.

Entre temps, j'ai eu des éléments de réponse pour l'échange du permis de conduire Français à Michigan : je partage ici pour au cas où cela peut être utile à qqn

1) pour ceux qui restent moins de 3 mois, ils peuvent conduire
soit avec le permis Français accompagné d'une traduction
soit avec le permis international

2) pour ceux qui restent plus de 3 mois avec un visa,
il faudrait repasser l'examen de code, et de conduite.


A ce jour, Oct 2021, seuls les permis Allemand et Sud-Coréen sont échangés sans examens.

:up:  Bonne journée à tous,


Merci pour le partage.


Attention le permis international est peut être recommandé, mais ce n'est pas une obligation.

Pour les touristes (séjour de moins de 3 mois), seul le permis national délivré par votre pays d'origine est reconnu, le permis international est complètement facultatif.


Tout a fait: ce n'est qu'une traduction