Création Société Offshore

Bonjour,

Une fois installé au Maroc, j'ai le projet de créer une société offshore afin de proposer des prestations de consulting à des clients européens.

J'ai tenté de me documenter sur Internet mais malheuresement il n'est pas facile de trouver des informations précises sur les procédures de création.

Je suis donc à la recherche de conseils / informations quant à la création d'une entreprise offshore au Maroc ainsi que de contacts ou références de professionels (Comptables, Fiduciaire ...) qui pourraient m'aider.

Information qui peut être à son importance : je projette de m'installer à Rabat.

Merci d'avance à vous.

M Tissir a écrit:

Bonjour,

Une fois installé au Maroc, j'ai le projet de créer une société offshore afin de proposer des prestations de consulting à des clients européens.

J'ai tenté de me documenter sur Internet mais malheuresement il n'est pas facile de trouver des informations précises sur les procédures de création.


Bonsoir
Votre demande est intrigante, une société offshore au Maroc ... ?
Le Maroc ne possède pas de juridiction offshore ...

Cordialement vôtre ...

bonsoir appel KHALID  COMPTABLE  212XXX de la part de Michel
il est a Mohammedia

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger les coordonnées personnelles de quelqu'un
Je vous invite à lire la charte du forum
MICHEL3413 a écrit:

bonsoir appel KHALID  COMPTABLE  XXXXXXXXXXXXXXXX de la part de Michel
il est a Mohammedia


Bonjour MICHEL3413
Avec 354 post sur le forum, il me semble que vous devriez connaitre les règles de celui-ci ... ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184668

Les coordonnées privées où d'entreprises se font toujours en messages priver ...

Cordialement vôtre ...

Bonsoir,

Oui il est tout à fait possible de créer une entreprise offshore au Maroc. D'ailleurs les centres d'appels au Maroc sont majoritairement, si ce n'est tous, des sociétés au statut particulier Offshore.

L'intérêt est de profiter d'une fiscalité très généreuse car l'impôt sur les société est nul durant les cinq premières années. Toutes les activités ne sont cependant pas éligibles et la facturation doit nécessairement concerné des clients hors du Maroc.

M Tissir a écrit:

Bonsoir,

Oui il est tout à fait possible de créer une entreprise offshore au Maroc. D'ailleurs les centres d'appels au Maroc sont majoritairement, si ce n'est tous, des sociétés au statut particulier Offshore.

L'intérêt est de profiter d'une fiscalité très généreuse car l'impôt sur les société est nul durant les cinq premières années. Toutes les activités ne sont cependant pas éligibles et la facturation doit nécessairement concerné des clients hors du Maroc.


D'accord, j'ignorais cela vis-à-vis des sociétés de centres d'appels au Maroc ... !
J'espère que vous trouverez les renseignements que vous cherchez que vous puissiez nous en faire part ...
Merci à vous ...

Intrigué j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé cette page :

https://www.amde.ma/creation-dentrepris … ore-maroc/

Bonne lecture à vous ...

Celle-ci est encore plus intéressante pour vous ...

https://www.europages.fr/entreprises/Ma … shore.html

Les fiduciaires sont quand même pas difficile à trouver au Maroc.

En tout cas
Bonne chance à vous

Merci beaucoup pour ces liens.

Et oui je n'y manquerai pas, je partagerai avec vous mon expérience afin que ca puisse profiter à d'autres.

Merci