Comment éloigner les serpents de la maison?

Bonjour a tous(tes)
Je suis malheureusement en France en ce moment mais j'ai une maison a southern Leyte ou vivent ma compagne et ma fille de 2 ans.
La maison est bordée de cocotiers et de rizieres d'un coté(route qui sépare) et régulièrement des serpents entrent dans la maison ou sont retrouvés près des murs.
Ma question...certains d'entre vous qui vivent la meme chose peuvent ils me donner des conseils ou techniques pour éviter au mieux que ces serpents viennent ou un moyen de les tenir a distance?
Meme question pour grosses araignées ou autres  :/
J'ai vraiment peur pour ma fille de 2 ans......hier encore , ma compagne m'a envoyé une photo d'un serpent dans la cuisine....
je précise que la maison n'a pas de plafond....je le ferais dès mon retour la-bas....
Merci pour vos précieux conseils.

Je loue une maison depuis 8 ans et les 2 premieres annees j'avais de grosses araignees style"man hunters"je les ais tous massacrees a coup de balais.Depuis,miracle,il m'arrive d'en voir une, une fois par an qui subit le meme destin .Je peux pas dormir tant qu'elle n'est pas eliminee.Pour les serpents,j'en ai eu 2 fois,1ere et 2eme annee,c'etait des cobras naja de moins d'un metre,qui eux restaient dans la"dirty kitchen".Un etait sous la plaque de gaz et s'est dresse quand j'ai allume le feu,j'ai fait un bond en arriere et on l'a chasse avec un balai.L'autre etait sous le caillebotis a l'entree de la maison et c'est notre chat qui nous l'a debusque,puis on l'a chasse a coup de balai aussi.Depuis 6 ans je n'en ai plus vu.Avant je vivais dans une grande maison et un jour un serpent cobra a du tomber d'un arbre sur le balcon et a penetre dans mon salon-cuisine,mais une chatte que je nourissais avec ces 2 chatons lui a arrache la tete non sans s'etre fait mordre plusieurs fois ainsi que les chatons.Pendant 2 jours je les ais plus vus.Puis la chatte est venue sur mon balcon,elle vomissait et dodelinait de la tete,je me suis dis qu'elle etait condamnee....Le lendemain,miracle,elle etait devant ma porte avec ses 2 chatons et
me reclamait sa nourriture.Les 3 ont eu droit a un steak de thon de
250gr. Par la suite j'ai montre la photo du serpent a un medecin qui m'a confirme que c'etait bien un cobra-naja et que j'avais eu de la chance car ces serpents sont des cracheurs de venin qui peuvent t'aveugler a vie et t'inoculer leur poison.Une heure de survie,maximum.Il m'a preciser que les chats
sont imuniser contre ce venin,raison pour laquelle ils ne sont pas morts.Autrement je ne peux pas vous donner de conseils.Ayez des chats contre les serpents,ce sont les plus dangereux.

Bonjour Lemonk
Effectivement , les chats peuvent etre une bonne solution.
Vous avez eu de la chance avec le cobra...j'imagine le bond en arriere que j'aurais fait...et faut pas etre cardiaque.
je vais remettre une moustiquaire plus solide pour ma fille quand elle dort...contre les araignées par exemple.
Beaucoup de ces serpents viennent des cocotiers...j'en ai vu tombé 2 par le passé pas loin de moi alors que je discutais en dessous.
Merci Lemonk et j'espère que tout va bien pour vous. Vous m'avez donné des réponses précises par le passé qui m'ont aidé.

Bonjour,
Voici l'une des techniques qui était utilisée dans une base vie durant la construction de l'aéroport de Dar es Salaam dans les années 80. A l'époque, tous les expatriés du chantier vivaient dans des Algeco installés près de la végétation.
Dans chaque armoire des chambres, une ampoule d'éclairage de faible intensité restait allumée en permanence. Nous avions également reçu pour instruction de découvrir entièrement notre lit avant de nous coucher le soir.
Les serpents préférant les lieux sombres, la multiplication des points d'éclairage peut être une solution.
Pour éviter les moustiques, favoriser une couleur d'éclairage jaune (pas de tubes fluo).
Merci pour les chats Lemonk, l'idée est excellente.

Ma femme a une trouille incontrôlable des serpent. Enfant, elle a vu un gamin décéder en 20 minutes....
Les serpents ont peur des humains et c'est très rare qu'ils s'approchent des maisons. Dans certaines zones il est prudent d'avoir des anti venins injectables au frigo. Si le terrain est bien ferme, peu de risques

Les poules les bouffent et elles bouffent aussi les araignées.

Comme dit 68, si tu détruis systématiquement les araignées, elles se font rare.
J'utilise de la bombe un peu partout,.... et mes tongs pour les scratcher.

Il y a la solution de faire vaporiser de l'insecticide partout et même autour de la baraque par des pros pour 2000 Pez dés que tu es envahi par les fourmis, qui sont une plaie.

Balok,tu sais que des araignees qui font la taille d'une main resistent
aux insecticides,j'avais essaye,elle courent tellement vite que ton oeil
n'a pas le temps de les distinguer.T'as pas interet a les louper avec ton balai.En fait,je ne sais meme pas si elles sont dangereuses,j'en ai vu de toutes couleurs....Brunes,oranges,violettes-mauve.L'horreur!Mais comme je disais,j'en vois tres rarement depuis 6 ans.Peut-etre que la maison a ete inhabitee pendant une longue periode auparavant.

Ptain, t'en as de toutes les couleurs.
T'es sur que t'as arrêté la San Miguel ?  :Dhttps://vimeo.com/232368915

L'écologie (la vraie) s'arrête un peu a la porte de ma maison, ....colocataires indésirables s'abstenir...

notre maison est entouree de rizieres,,il y a 10 ans pendant les travaux 2 fois   serpent ,,,de quel marque lol ?les ouvriers les ont chasses ,,depuis plus rien  mais la maison est surelevee de 90 cms par rapport au sol ,,,j ai couper 3 cocotiers trop proches et effectivement nous avons un chat ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,a eviter le bois entasser ,,les vieillestoles et nous n avons et ne voulons pas de dirty kitchen,,il arrive d en apercevoir des petits mais ds les canaux d irrigation ,,, araignees que dalle oufffffff ,,

Les dirty kitchens c'est bien pour eviter les odeurs de bouffe dans la maison.

Une dirty kitchen clean :D  n'attire pas grand chose.
Une clean kitchen dirty, oui.
Je jette les rebuts alimentaires dans la mer pour nourrir les poissons.
Si on ne jettes pas les ordures alimentaires loin de la maison, on aura très vite une faune exubérante: Insectes fourmis, etc, et des rats, souris, qui vont attirer les serpents, etc. Sans compter les chiens errants avec concert d'aboiements a 3 heures du mat.

Personnellement je ne tue pas les manhunter car elles tuent les cafards.
Pour savoir tout sur les serpents et les gérer sans risque il y a un groupe Facebook très bien:

Snakes of the Philippines

Manhunter? pas rassurant...mais inconnu au bataillon chez gogole...?

le serpent etant un carnivore il est bénéfique pour la nature.

C'est ce que j'ai dit a ma femme quand j'en ai foutu un dans le plumard.

france7575 a écrit:

le serpent etant un carnivore il est bénéfique pour la nature.


Tu n'as qu'à en adopter quelques uns et les carresser plusieurs fois par jour.....

wipam a écrit:

Bonjour a tous(tes)
Je suis malheureusement en France en ce moment mais j'ai une maison a southern Leyte ou vivent ma compagne et ma fille de 2 ans.
La maison est bordée de cocotiers et de rizieres d'un coté(route qui sépare) et régulièrement des serpents entrent dans la maison ou sont retrouvés près des murs.
Ma question...certains d'entre vous qui vivent la meme chose peuvent ils me donner des conseils ou techniques pour éviter au mieux que ces serpents viennent ou un moyen de les tenir a distance?
Meme question pour grosses araignées ou autres  :/
J'ai vraiment peur pour ma fille de 2 ans......hier encore , ma compagne m'a envoyé une photo d'un serpent dans la cuisine....
je précise que la maison n'a pas de plafond....je le ferais dès mon retour la-bas....
Merci pour vos précieux conseils.


les serpents mangent les nuisibles oui c'est bon pour la nature je conseille meme d'en avoir dans son living. les filipinos conseillent le napa le meilleur protecteur pour l'homme.

Le venin des serpents Cobra-Naja cracheurs peux te rendre aveugle a vie.Et au cas ou ils te mordent,il te reste une heure a vivre.Un docteur m'a explique cela.Si pas de serum anti-poison a l'hopital,t'es mort! Il est vrai qu'il y a des serpents innoffensifs plus grand
mais je n'en ai vu qu'une fois dans la nature.Les Cobras c'etait chez moi,et 3 fois!
Je peux dire que les chats m'ont sauve la vie 3 fois en 10 ans.

balok a écrit:

Manhunter? pas rassurant...mais inconnu au bataillon chez gogole...?


Désolé c'est Huntsman et non Manhunter
https://en.wikipedia.org/wiki/Huntsman_spider

J'avais dans my "dirty kitchen" une nephile que j'observais tous les jours,manque de bol
avec le typhon elle et sa toile a ete emportee par des debris.Ce genre d'araignee reste toujours sur sa toile,donc tres peu dangereuse. Il y a 5 ans j'ai connu un jeune francais
qui venait de debarquer a Camiguin depuis 2 jours.Il s'est assis sur son lit et a ressenti une vive piqure et a vu une petite araignee s'echapper du matelas.Je l'ai vu le lendemain
il avait a une de ses fesses une crevasse qui s'est formee et a ete rapatrie d'urgence en France.Il n'a connu les Philippines que 2 jours et m'a assure qu'il ne reviendrais jamais.
J'ai vu plein de differentes araignees de toutes les couleurs,le plus a ete a Siargao
dans une maison que j'avais louee pour un mois....Presque tous les jours je tombais
sur une de ces horreurs.Je n'y ais plus jamais mis les pieds depuis.

pby92 a écrit:
balok a écrit:

Manhunter? pas rassurant...mais inconnu au bataillon chez gogole...?


Désolé c'est Huntsman et non Manhunter
https://en.wikipedia.org/wiki/Huntsman_spider


Jusqu'à 30 cm, ptain. Jamais vu.
'They have been known to inflict serious defensive bites on humans'
J'arrive pas a supporter les araignées dans la maison, d'autant que si tu les laisses, elles prolifèrent.
Pour les cafards, ma tongue fait merveille, mais il faut être super vif.
Apres les geckos et la bombe fait le reste.

Autre chose, j'ai vu une estimation de 4500 morts par an aux Phils dus a de la flotte impropre (?).
La rage : 300 morts/an, 10.000 chiens infectes,