Clément - Projet : Trouver un emploi en TT

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que vous allez bien. Je suis Clément, 30 ans. Je vis actuellement en France avec ma femme mauricienne, et suis nouveau sur le forum. Je souhaiterais obtenir des conseils de votre part, et peut-être par le bouche à oreille être au courant d'opportunités.

Je vous explique ma situation : Je suis actuellement en France à Paris. Ma femme est mauricienne. Je travaille actuellement pour un broker financier en ligne, mais cette activité ne me convient pas et ne correspond pas à mes valeurs. Diplômé d'un Mastère en Management et Marketing (secteur tourisme) et d'un Master en Marketing International, je souhaite rejoindre un groupe, une entreprise basée à Maurice, qui acceptera que je travaille depuis la France dans un premier temps (nous avons de la famille à Maurice et pouvons nous déplacer régulièrement).

Cela peut être au sein des équipes Marketing et Communication, équipes Sales ou autre. Je suis en recherche d'un poste stable, sous contrat (pas de statut indépendant).

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement

Hello,

Si je fais un raccourci, vous souhaitez être employé par une entreprise mauricienne, depuis la France. D'un point de vue administratif, ça me semble un poil compliqué car il faudrait que :
- vous soyez domicilié à Maurice,
- vous obteniez le permis adéquat pour être employé à l'île Maurice (même pour travailler en remote d'où vous voulez ensuite) (je ne sais pas du tout comment ça fonctionne dorénavant pour les époux de citoyens mauriciens),
- vous trouviez une entreprise qui accepte un presque 100% remote avec autant de distance par temps de covid, de confinements et fermetures de frontières succincts.

S'ajoutent à cela les négociations autour de la rémunération, les réalités locales et les budgets n'étant pas les mêmes à Paris et à Maurice, + l'acquittement de vos impôts sur le revenu.