Installer une clim...

Ah oui pas cher. Tu aurais la réf de la clim LG à 10900 baths que je puisse avoir une référence par rapport à la boutique vers laquelle je vais me tourner ?

Pour moi, Daikin et Mitsubishi sont nettement supérieurs à LG... également dans de très nombreux tests...
LG a un bon rapport qualité/prix, c'est plus un produit grand public...
En Thaïlande, de mémoire, Daikin et Mitsubishi ont une usine commune...

Toulouzing a écrit:

Ah oui pas cher. Tu aurais la réf de la clim LG à 10900 baths que je puisse avoir une référence par rapport à la boutique vers laquelle je vais me tourner ?


Dual inventer 12000 btu
Elle est en promo dans ce magasin....
Pour le peu d'utilisation c'est largement suffisant...
Je vais d'ailleurs en équiper ma deuxième chambre
Mitsubishi ou autre sont pour moi bien trop cher jusqu'à plus de 20000 BATH dans certains magasins...
De toute manière usine ou pas je m'en fou royalement car les composants sont les mêmes seul l'assemblage et le design sont différents ...
Donc je confirme vu au magasin DO HOME ....

Pas faux mais pas tout à fait juste...

En quatorze ans, j'en ai acheté des AC pour nos 4 maisons, 2 magasins style 7/11, pour la blanchisserie, notre (feu) karaoké, et caetera.

Toujours satisfait, jamais eu de problème et avec des appareils de différentes marques.

Le choix est énorme et c'est à vous d'acheter l'appareil qui sera le mieux adapté à vos besoins.   

Faites attention quand même car tous les magasins cherchent à vous vendre des appareils légèrement plus "performants" donc plus cher, et business oblige, les vendeurs qui ne sont pas forcément des professionnels, essayeront de placer une marque où les commissions du fournisseur sont plus importantes, mais bon passons, c'est tout à fait normal.

Bref, attention avec cette pandémie, choisissez une climatisation de préférence avec filtre(s), plus éventuellement un purificateur d'air pour la chambre, ainsi qu'un contrôle/nettoyage fait par un professionnel, car concernant l'entretien, les Thaïlandais, ne semblent pas connaître le mode d'emploi...  :D

Et bon week-end à Tous !

...et surtout, si vous êtes sensible au bruit, vérifiez bien le niveau sonore de la ventilation comme du compresseur !

Très important le nettoyage régulier des filtres, pour des raisons sanitaires et d'efficacité

Rappelons qu'il existe des climatiseurs à filtre autonettoyant mais cela revient plus cher  :cool:

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu 'vous voir'... mais comme j'avais lancé le sujet, il est de mon devoir de faire un point en ce qui me concerne.
Finalement, depuis mi-octobre j'ai très bien supporté la vie sans clim et je me suis contenté des ventilateurs. Donc achat repoussé à plus tard si le besoin s'en fait ressentir lorsque la chaleur reviendra.  Profitons des douces nuits d'hiver ;-)