Premières démarches pour une installation en Thailande.

Bonjour,
Je vis actuellement à Paris  et dans le cadre d'un congé sabbatique , je souhaiterais passer une année en Thailande.
Quelles sont les premières démarches à effectuer?
Merci
Hélène

Tout d'abord il faudrait en savoir plus sur ton "profil"... Age ? Période où tu envisages de venir...

Après, il n'y a pas de visa d'un an pour les "touristes", mais on peut sans trop de difficulté arriver à passer un an en Thaïlande...

LA toute première démarche est d'étudier le visa possible...car c'est le plus gros des problème...
Si vous avez 50 ans et plus, cela ne devrait pas poser de problème mais si ce n'est pas le cas, alors la galère commence !
Bref, comme précisé par Chris Cool, il nous faut connaitre votre âge ainsi que les motivations pour ce voyage !

Bonjour,
Merci à Chris cool et Pilouthai pour vos réponses.
J'aurai 50 ans lors de cette année sabbatique que je souhaiterais passer en Thailande et peut-être  avec l'envie d'aller vivre en Thaïlande pour retraite
Est-il facile de trouver un job ?
Quelles sont les villes conseillées ?
Merci
Hélène

- Non, il n'est pas facile de trouver un job...et cela nécessite un visa spécifique ! Si vous comptez vous rendre en Thaïlande pour travailler, je pense qu'il serait plus judicieux de changer de destination !

- Plus de 50 ans : Demander un visa O-3 mois et faire l'extension d'1 an sur place à partir du 61ème jour

- Quelles villes conseillées ?  :unsure
Connaissez-vous le pays ? Je trouve cette question étrange car on ne sait rien de vous... Vous aimez la mer ? La montagne ? La campagne ? L'animation ? Les massages ? Les bars ? Vous mangerez thaï ? Vous voulez fréquenter des français ? et surtout : vous avez quel budget ?...
Si vous avez 3 ou 4.000€ mensuel, vois pourrez vivre correctement partout mais si vous n'avez que 1.500€, il faudra être vraiment sélectif sur l'endroit et le mode de vie ! :cool:

Pilouthai a écrit:

- Non, il n'est pas facile de trouver un job...et cela nécessite un visa spécifique ! Si vous comptez vous rendre en Thaïlande pour travailler, je pense qu'il serait plus judicieux de changer de destination !

- Plus de 50 ans : Demander un visa OA-3 mois et faire l'extension d'1 an sur place à partir du 61ème jour

- Quelles villes conseillées ?  :unsure
Connaissez-vous le pays ? Je trouve cette question étrange car on ne sait rien de vous... Vous aimez la mer ? La montagne ? La campagne ? L'animation ? Les massages ? Les bars ? Vous mangerez thaï ? Vous voulez fréquenter des français ? et surtout : vous avez quel budget ?...
Si vous avez 3 ou 4.000€ mensuel, vois pourrez vivre correctement partout mais si vous n'avez que 1.500€, il faudra être vraiment sélectif sur l'endroit et le mode de vie ! :cool:


Bonjour,

Il faut peut être lire le Visa O au lieu du Visa O-A (1 an) ?

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/

Très bonne semaine à tous
Thom

Ps:
Bienvenue Hélène sur le forum

:top: ERREUR de frappe, je voulais dire O... Je corrige

(D'ailleurs il me semble que le Oa est toujours d'une année...d'où ma précision 3 mois étant donné qu'il existe le O-1 an et le O-3 mois  :unsure;)

Pilouthai a écrit:

:top: ERREUR de frappe, je voulais dire O... Je corrige

(D'ailleurs il me semble que le Oa est toujours d'une année...d'où ma précision 3 mois étant donné qu'il existe le O-1 an et le O-3 mois  :unsure;)


Bjr,

Et, le visa Non-O-X (*) ? Lol

Bonne semaine
Thom


Ps:(*)
5 ans ?

Je ne connais pas le pays.

J'aime  les grandes villes mais je ne recherche pas le confort occidental.
J'ai une préférence pour  la plage ce qui pourrait vouloir essayer l'une des îles du sud, comme Phuket par exemple.
Vivre dans une petite ville  est une autre option , le coût de la vie est sûrement moins cher qu'a Bangkok ou dans le sud.
Probablement que je mangerai des plats thaïlandais , me payer des massages thaïlandais pour quelques euros, sortir boire un ou plusieurs verres sans me ruiner et faire un tas d'activités passionnantes et pas cher à faire.

Bref,  avoir une qualité de vie incomparable sans devoir être riche.

Merci Thom :)

D'accord.... J'espère que vous avez fait vos économies pour y vivre 1 an sans travailler  ;)
Avez-vous budgété votre séjour ?
Avoir une qualité de vie incomparable se paye... Je dirais qu'en dessous de 1.500€/mois, c'est limite de la survie !

Merci Pilouthai.

Pilouthai]D'accord.... J'espère que vous avez fait vos économies pour y vivre 1 an sans travailler  ;)
Avez-vous budgété votre séjour ?
Avoir une qualité de vie incomparable se paye... Je dirais qu'en dessous de 1.500€/mois, c'est limite de la survie !

Bien vrai :D
car en allant au massage ;)  , et au bar  ;) de temps en temps il y a fort a parier que des personnes TRS disponibles  se proposent de vouloir combler votre votre solitude si il y a :D
et la , cela peut vite chiffrer
:joking:

Ce que nous ne connaissons pas, c'est l'année pour ce projet  :unsure
Une fois le visa résolu, reste le billet d'avion et les assurances santé (mais aussi Covid) et à choisir l'endroit et le type de location : hôtel, maison, appartement.... 30, 50, 75, 100m2... Centre ville, loin de tout, plage privée...  :unsure
Le budget mensuel pouvant aller de 1.500 à x0.000€ (restons cheap  :D ), sans budget, pas d'aide sérieuse possible  :cool:

Pour moi, une année sabbatique dans le sud en faisant vraiment attention, billet et assurance comprise, tourne autour des 15/20.000€... Pour vivre sans grande contrainte en contrôlant toutefois son budget, dans les 25/30.000€  :cool:
Si vraiment votre budget est de moins de 10.000€, le plus sérieux est de changer de destination...