Voiture francaise achete en France

Bonjour, tout d'abord nous remercions avec mon mari les personnes qui nous repondent en general.
Nous souhaiterions  vivre definitivement au Maroc. Est ce que si nous decideriont de garder Notre voiture; est ce qu'il est vrai que la Douane du Maroc ne les Taxe pas.
Merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour je ne pense pas , en effet les marocains résidents à l'étranger ( plus de 10 ans ) ont la possibilité ( sous réserve qu'ils aient plus de 60 ans ) de bénéficier d'une remise de 90 % sur le dédouanement de leur véhicule.
Pour les autres ils doivent payer.
cordialement

Bonjour et bienvenue,les véhicules de plus de 5 ans ne peuvent plus être dédouaner.en plus  si tel était le cas,les taxes sont très très importante.  :sosad: (allez sur le site douane.ma ) Donc  il est conseillé d'oublié. Achete une voiture sur place c'est la meilleure solution ( avec une carte de séjour) attention quand même au occasions miraculeuse  :/  bon courage

Bonjour  francais  expatrier depuis  deux ans sur eljadida  je vous répond au sujet des voitures nous avons vécu  la même  chose en quittant  définitivement  la france  non vous êtes taxé  par la douane marocaine  cest très cher  nous avons vendu  les voitures en France  et racheté  ici pour connaître  les tarifs vous devez appeler  les douanes à Rabat
Je viens  de rentrer  de france du matériel  médical  neuf  au maroc dune valeur de 13000 €  jai payer 3600euros  de frais  de douane 
De plus les voitures de plus de 5 ans vous ne pouvez  les garder  sur le territoire  marocain  pas plus de deux fois 6 mois donc galère  voilà  bon courage  je reste à votre disposition  si besoin
Regis de Toulouse maitenant  marocain  d'adoption  a eljadida

@Regis Dechoz


Bonjour Régis

Nous avons échangé concernant le problème de santé de nos conjoints , votre épouse et mon mari qui ont presque le même handicap

Le mien est décédé il y a 3 mois juste après notre arrivée au Maroc

J'aimerais avoir un contact au Maroc amical et d'échange

Si vous êtes d'accord

Voici mon num de tél

Vous ne regretterez pas

***


A très vite


J'espère

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum