Apprendre l'anglais

Je vis en France, et pour apprendre et améliorer mon anglais, j aimerais bien partir en Australie pour une période d'environ 6 mois. Est ce une bonne idée?? Merci d'avance!

Bonjour Rafael
Pour ma part j'ai décidé de venir en Australie pour améliorer mon anglais. J'ai loué une chambre chez l'habitant, j'ai fait un stage d'anglais intensif de 3 mois puis un stage professionnel de 4 mois. Et mon anglais a progressé de façon exponentielle ! Le tout est d'éviter de ne se retrouver qu'avec des français, surtout si tu penses venir 6 mois, cela facilitera ta progression.
Bon courage

C vraiment super! c'est un peu près le parcours que je voudrais faire! Si tu as quelques bonnes adresses a me proposer je suis preneur!! l'école par exemple! J'ai aussi vu ton blog ( super au passage) et j'ai remarqué Polyglot pour les emplois! En tout cas merci!

Bonjour
Je souhaiterai aussi y aller apprendre l'anglais. Combien paye tu l'ecole sur place pour prendre des cours ?
Merci

Si je peux me permettre, j'étais en contact avec une école! EF ! et en faite tu les payes il te trouve un logement soit chez l habita,t soit dans leur logement à eux, ta des cours le matin, t'es en demi pension et week-end complet! sauf que j'hésite à le faire parce que j'aimerais bien travaillé sur place après avoir pris des cours! en sachant que les cours sont le matin tu peux très bien travailler l'après midi! tu peux aussi être à l'école pendant 3 mois et pendant ces trois mois tu prépare l'après école en essayant de trouver un logement et un travail! j'espère que avoir était clair sinan je recommence lol!!

Ok merci ! mais est ce que tu connais un peu les prix des ecoles pour ce genre de fonctionnement
;-)

On peut très bien prendre des cours avec des écoles ou instituts australiens, une fois arrivé sur place.

Concernant les prix, cela va varier selon les écoles, la durée et du type de cours. Moi j'étais à Fremantle (Perth) à Phoenix Academy, vraiment génial et à quelques pas de la plage !

En gros (vraiment grosso-modo) :

Pour des cours intensifs sans préparer de certificat, tu payes au nombre de semaines. Entre 1 et 11 semaines : environ $360 la semaine

Pour préparer un certificat (ce qui est une bonne option car comme il y a des examens à la fin, ça oblige à bosser un peu), pour une durée de 6 semaines, cela tourne à $2700, 12 semaines $4800.

Au départ je voulais aussi aller avec EF qui prend tout en charge, mais que je trouve très très cher !

Voici une alternative :
Se renseigner sur les écoles d'anglais australiennes
Se renseigner sur les associations qui envoient les étudiants en tant qu'au pair pendant les 3 ou 6 premiers mois : avantage = on vit dans une famille où on est logé et nourri en échange de quelques heures de babysitting et légers travaux ménagers + argent  de poche. En tant qu'au pair, on est en droit (légalement) de prendre des cours d'anglais.

Du coup, vous n'avez que les cours d'anglais à financer.
Aussi vous avez du temps libre qui vous permettra de rechercher du travail et un logement une fois votre mission au pair terminée !

P.S : Merci pour les commentaires positifs concernant mon blog. Je viens tout juste de le lancer et il a pour but de renseigner les francophones sur l'Australie.

Merci beaucoup pour tout ces renseignements !

Bonjour,

De meme je souhaite partir pour amméliorer mon anglais. En effet les prix sont d'environ de 360 € mais sans le logement.
Par contre Julie, je voulais savoir dans tes cours, il n'y a pas trop de francais ??

Merci d'avance pour ta réponse

Au niveau logement, si tu es au pair, c'est gratuit, et tu es même rémunéré (argent de poche).
Il n'y avait qu'un seul Français dans mon cours, mais ça dépend des saisons et des classes !

Oui mais comment fais tu pour etre au pair ? Tu passes par une association ?

Oui tu peux passer par une association, c'est plus sûr si jamais tu as un problème avec la famille (tu pourras en changer plus facilement). Je n'ai pas été au pair, mais j'en ai rencontré plein en Australie, et je pense que c'est une alternative idéale pour commencer son aventure en Australie surtout lorsque l'on veut étudier et améliorer son anglais.

Bonjour,
Quels sont les meilleurs modes de logement ?

Cordialement

Bonjour toular13.

Bienvenue sur Expat.com!

Cette discussion date de 2011.

Vous pourriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Perth afin qu'elle soit plus visible :)

Merci,
Aurélie