Ce qu’il vous manque au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Expatrié au Costa Rica sur le plus ou moins long terme, il est normal d'avoir parfois le mal du pays. Nous aimerions connaître ce qui vous manque le plus de votre pays d'origine au Costa Rica.

Etes-vous nostalgique de certains aspects de votre culture d'origine ? Si oui, quels sont-ils ?

Arrivez-vous à reproduire les plats de chez vous et à trouver les ingrédients nécessaires ?

Qu'en est-il des loisirs ? Avez-vous dû revoir vos activités favorites ? Si oui, quelles sont celles auxquelles vous avez dû renoncer ?

Y a-t-il certaines fêtes ou coutumes de votre pays d'origine que vous ne pouvez pas pratiquer au Costa Rica ?

Comment vous en accommodez-vous au quotidien ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Ce qui me manque le plus c'est des personnes ou corps de métiers qui travaillent convenablement. tous les travaux sont bâclés. Très difficile de trouver une entreprise qui travail sérieusement sans compter qu'a chaque fois les prix sont a la tête du client.
et ce dans tous les domaines que ce soit construction, automobile, services, ...
Les prix aussi, j'ai difficile de comprendre que les ananas, par exemple, sont si élevés et qu'il ait tant de différence (ca peut aller du simple au double)
pour ce qui est des coutumes ou des aliments, nous avons fait le choix de nous expatrier donc il est normal de s'adapter aux coutumes et aux aliments que l'on trouve ici, qui, parfois sont des choses sans importance quoique...jjjjaaa du sucre perlée pour faire des gauffres de Liège (blague)

Bonjour
Perso j'ai du mal à trouver quelques aliments, comme la semoule du blé ( extra fine ou normal ), et aussi le thé vert de chine fine (en boite/vrac, pas des tisanes ),
Si vous avez une idée ou je peux trouver ces aliments, n'hésitez pas à partager. Merci

Si vous pouvez me recommander une école pour apprendre l'espagnol aussi, car j'ai du mal à trouver(avec la pandémie), car je souhaite avoir des cours sur place comme ca je peux avoir l'occasion a partager, discuter et rencontrer d'autres personnes.

le thé vert, en chine...il faut aussi vivre avec le pays...moi c'est le sucre perlé ou le sirop de Liege ou le chocolat belge....mais je ne sais pas si vous le savez mais on peu viire sans...

Comme tu dis il faut vivre avec le pays.

Bonjour à tous les deux,
Alors pour le thé vert et la semoule, vous pourrez trouver tout cela dans les supermarchés de la marque BM.
Voilà, j'espère que cela aurait fait votre bonheur ;-)
Olivier.

Merci beaucoup, je connais pas ce supermarché,mais je vais aller voir ca..merci encore une fois.

Vous êtes où ? Moi je suis vers Tamarindo et je trouve facilement de la semoule, fine ou normale
Valérie

phil le thè vert, je ne suis pas chinois, semoule fine je ne suis pas végétarien mais tu ne me dis pas ou trouver du sucre perlé...jajajajajajajajajajajaa

Le sucre perlé, aucune existence dans ce pays !!!
Olivier.

Des supermarchés BM, il y en a partout dans tout le pays.
Olivier.

Coucou Valerie, merci pr ton intention, je suis a santa ana, ca fait que 3 mois que j'ai déménagé au costa rica..alors je découvre 😊finalement j'ai réussi à trouver de la semoule fine a auto mercado.. sinon rare dans les autres hypermarchés. Salma