Projet : structure d’hébergement touristique

Bonjour à tous,

Ma famille et moi-même sommes Français et construisons une structure d’hébergement touristique à Bali.

A ce jour, propriétaire d’un terrain en Lease hold, nous avons créé notre PTPMA et finalisons les plans de construction du projet.

Notre projet comprend une structure hôtelière d’une villa de 4 chambres et de 11 mini-villas (soit 15 chambres), un SPA-Fitness-Yoga et un restaurant.   

Nous nous interrogeons sur le montage et la dénomination de la structure qui conviendrait au mieux à notre projet et à nos attentes (Hôtel ou Guest-house ou Villa-Resort etc …). En effet, nous sommes confus par toutes les informations que nous trouvons à ce sujet. 

D’après nos recherches, il y aurait seulement deux possibilités de montage correspondantes à notre cas :
•    Structures de type « Hotel Melati » (sans étoiles) : Ce montage n’est pas possible dans notre cas car nous ne souhaitons pas avoir un actionnaire Indonésien.
•    A partir d’un « Hôtel 3 étoiles » : Ce montage n’est pas possible car nous avons seulement 15 chambres et pas les 25 chambres nécessaires.

Ceci étant dit, nous avons vu qu’il existe plusieurs structures telles qu’un Hôtel-boutique ou Villa-Hôtel … qui n’ont pas la capacité de 25 chambres et qui fonctionnent bien à Bali. 

Pourriez-vous s'il vous plait nous éclairer sur les questions suivantes : 
•    Qu’elle est la législation autour des Villas-Hôtels ?
•    Qu’en est-il pour les structures hôtelières entre 6 et 24 chambres pour les étrangers ?

Nous vous remercions et nous vous souhaitons une bonne journée
MJ

Vos questions sont assez pointues.
Je pense que vous devriez vous addresser a un professionel. Ou plusieurs d'ailleurs pour confirmer ce qu'il dit.
C'est courant d'avoir des reponses differentes.

Une question:

Pourquou ne pas prendre un actionnaire indonesien?
Si cela peut aider, cet actionnaire peut avoir 1 % du capital .

Bonjour ,Mj Deb

il vous suffit de partitioner votre propriété et demander plusieurs imb.
Si vous etes en zone pondok wisata vous pouvez aussi le faire.
welcome

Bonjour Karim,

Très difficile de vous lire et surtout de comprends vos propos.

« il vous suffit de partitioner votre propriété » pouvez-vous préciser pour une meilleure compréhension.

«  et demander plusieurs imb. » c’est quoi un imb ?  Ne vivant pas en Indonésie, vos lecteurs doivent sans aucun doute ne rien comprendre à quoi vous faites référence.

« Si vous etes en zone pondok wisata vous pouvez aussi le faire. » c’est quoi la zone pondok wisita?

Je suis sûr que vos lecteurs vont apprécier.

Merci 🙏 merci 🙏

Partitionner votre propriete.
Si vous avez 15 chambres
Vous faites 3 Imb ( permis de construire)
Le pondok wisata (licence de location) peut etre obtenu avec maximum 5 ch.

Apres il y a d autres permis comme le "villas" qui permet d avoir plus de 5 ch et au minimum 10 il me semble.

Voila j espere que c est plus clair

Welcome

Est ce qu'une PT PMA peut avoir une pondok wisata? Je pensais que c'etait seulement permis pour un individu indonesien.

Oui effectivement c est pour les indonesiens.
Vous pouvez avoir l imb a votre nom et le pondok a un nom indo.

Nouvelle discussion