Test PCR pour se rendre en France

Bonjour

Je suis vaccinée et vais aller en France voir mes enfants. Dois je faire un test PCR 72 heures avant mon départ pour PARIS et idem pour le retour à Monastir ?

Merci de vos réponses

Bonne journée à vous toutes et tous !

Bonjour,
Il semble que non, si vos vaccins sont homologués par l'agence européenne.
Je vous joins le lien du site gouv. où figure le PDF explicatif.
Bonne journée.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … s-covid-19

FRANCE PAUL a écrit:

Bonjour,
Il semble que non, si vos vaccins sont homologués par l'agence européenne.
Je vous joins le lien du site gouv. où figure le PDF explicatif.
Bonne journée.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … s-covid-19


Bonjour,
Un couple d'amis vient de partir de Djerba pour Paris.
Ils sont vaccinés.
Il ne leur a pas été demandé des test au départ de Djerba, ni à l'arrivée à Paris.
En revanche dans le sens France Tunisie, il me semble que le test est demandé en arrivant en Tunisie.

Bonne journée à Tous

Bonjour c'est le hasard ! j'ai deux amies qui sont arrivées par l'aéroport de Nantes, et l'on  ne leur à pas demander de motif impérieux, il y a de tout, c'est n'importe quoi !

nicolemaupin17 a écrit:

Bonjour c'est le hasard ! j'ai deux amies qui sont arrivées par l'aéroport de Nantes, et l'on  ne leur à pas demander de motif impérieux, il y a de tout, c'est n'importe quoi !


Je confirme!
A l'aéroport de Nantes c'est "open bar" pour mon plus grand plaisir, d'autant que j'y vais samedi!
Une amie vient de m'affirmer violemment  qu'il fallait ABSOLUMENT son pass sanitaire sous peine de ne pas monter dans l'avion...... car une de ses amies avait été refoulée à Paris.
Je viens d'imprimer la marche à suivre de Transavia et à partir du moment où on est vacciné, le test PCR n'est pas demandé.
C'est en tout cas ce que j'ai compris.....

Bonne soirée à tous et bon voyage pour ceux qui "bougent"!

Bonjour Aghir,

J'ai eu à Hammamet les deux vaccins Pfizer et j'ai obtenu facilement 4 jours après ma demande mon pass sanitaire français.

Bonsoir

Pourriez vous m'indiquer le site transavia pour les infos ne nécessitant pas de test PCR pour se rendre en FRANCE.

Merci bien.

Bonne soirée

Il n'y a aucune restriction pour rentrer en France si vous êtes vaccinés !

Pas de test à faire en Tunisie, pas de motif impérieux, pas d'isolement.

Si vous êtes vaccinés, il faudra présenter, à l'embarquement :
Certificat de vaccination avec QR code (fourni par le SIDEP).
Votre vaccination est complète 7jours après votre 2ème doses (28 jours après votre dose unique de Janssen).

soniaclaire a écrit:

Bonsoir

Pourriez vous m'indiquer le site transavia pour les infos ne nécessitant pas de test PCR pour se rendre en FRANCE.

Merci bien.

Bonne soirée


Bonsoir,

Comme annoncé lors de ma réservation Transavia, j'ai reçu 5 jours avant mon départ les conditions de voyage.
Le lien est : https:transavia.traveldoc.aero/results
Vous ne pouvez aboutir à la lecture que si vous avez déjà une réservation car ils vous demandent les détails.
Si vous avez un problème, faites moi parvenir votre adresse mail en message privé et je vous scannerai le document car je l'ai imprimé.

Bonne soirée

Bonjour, j'ai pourtant écouté 1 vidéo venant de l'ambassade de France  précisant que seul le vaccin Johnson et Johnson était reconnu par la France. J'aimerais savoir s'il y a eu du changement à ce sujet
merci

Haziel a écrit:

Bonjour, j'ai pourtant écouté 1 vidéo venant de l'ambassade de France  précisant que seul le vaccin Johnson et Johnson était reconnu par la France. J'aimerais savoir s'il y a eu du changement à ce sujet
merci


Bonjour,
Voir sur ce lien officiel, mis à jour le 27/09/2021 :
https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/ … yages.html

" Vaccins reconnus en France
Les vaccins reconnus par l'Agence européenne du médicament sont : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen.
Les vaccins Covishield, R-Covi et Fiocruz sont considérés équivalents à AstraZeneca. "

Haziel a écrit:

Bonjour, j'ai pourtant écouté 1 vidéo venant de l'ambassade de France  précisant que seul le vaccin Johnson et Johnson était reconnu par la France. J'aimerais savoir s'il y a eu du changement à ce sujet
merci


Bonjour Haziel,
Complètement faux, perso j'ai eu Pfizer et obtenu mon pass sanitaire français et mon épouse qui a eu Astrazeneca l'a obtenu aussi.
Cordialement.