HELP - Urgent Mon papa est malade en Rep Dom

Bonjour à tous,

Ma soeur, mon frère et moi sommes désemparés ici en Belgique. Nous savons mon papa (70 ans) malade en Rep. Dom. depuis une bonne semaine (pas le Covid - les reins, c'est arrivé d'un coup). Il habite Boca Chica et personne pour le conduire à l'hôpital.

Malheureusement il est parti fin 2019 sans faire correctement toutes les démarches nécessaires (assurances, rapatriement etc) , il n'a pas non plus prolongé son séjour sur VISA et n'est donc plus en ordre à ce niveau. Nous pensons comprendre qu'il devra payer un surplus à l'aéroport avant de pouvoir rentrer en Belgique, mais ne savons pas du tout comment cela se passe.
Nous sommes prêts à lui payer son billet d'avion pour le retour vers la Belgique mais nous ne savons pas comment faire pour être sûrs qu'il pourra rejoindre l'aéroport et ne pas y être retenu à cause de son Visa non en règle ...

Merci à qui pourra nous aider ou nous apporter des renseignements concrets  ♥

Isabelle

Bonjour,

- Pour sortir du pays il faut remplir un Ticket en ligne, que l'on soit en ordre de séjour ou pas. => Voyez ici

- La taxe de sortie pour un dépassement de 18 à 24 mois  est de 8.000 pesos ou 195 US$.

- Les frais d'un retour médicalisé sont énormes. Ne pourriez-vous pas aller le rechercher vous-même ?

- Les assurances rapatriement normales ne sont valables que pour des séjours de maximum 3 mois de toutes façons.

Vous pouvez me contacter par message privé en cliquant sur mon profil puis sur envoyer message.

Cordialement.

Je vous remercie pour votre réponse, je vous envoie un mp

A l'embarquement il y a un bureau pour le paiement de la taxe. Il est à l'extrême droite des guichets de contrôle des passeports.
On présente son passeport, on paie et on a un reçu que l'on joint à son passeport pour le contrôle de sortie.

Pour le vol il faut regarder les conditions d'entrée dans le pays européen. Dans mon cas je suis passé par l'Espagne qui était le seul pays à avoir des vols, il fallait un code QR que l'on ne pouvait remplir définitivement que lorsqu'on avait son n° de siège dans l'avion.
Une fois en Europe le plus gros du problème est résolu.

Bonjour j êtas en république Dominicaine l année dernière pour le confinement en France nous avons du resterc1 mois de plus et nous avons payé juste une taxe à l aéroport a émigration  et nous n avons eu aucuns problèmes pour revenir en France
Par contre s il a une assurance il doit avoir le rapatriement. Ou avec sa carte bleue renseignez vous  bon courage
Claud

Bonjour,
Pour le numéro QR, lors de sa demande, même en renseignant un numéro de siège au hasard (ex : 24b), cela fonctionne. 😉

Bonjour contactez moi en MP pour me donner son numero de téléphone ou Wasap en Rep Dom et ses coordonnées . Je pourrais faire le point avec lui et éventuellement aller le voir a Boca Chica , j habite a une demi heure de Boca Chica sur St Domingue Est
Michel

bonjour

je suis a boca chica ou est votre pere a qu elle adresse  je peu essayer  de vous aidez

cordialement
guy

Malheureusement il n'a pas pris d'assurance rapatriement

Bonjour,

Je vous remercie pour votre gentille proposition, je lui en parle et je reviens vers vous.

Pouvez-vous me dire si vous demanderiez quelque chose pour lui rendre ce service et si oui avez-vous une idée de combien ?

Je préfère vous le demandez avant étant donné qu'il s'est mis dans les soucis financiers et qu'il a très peu devant lui. Je préfère que tout soit clair avant qu'il ne vous contacte.

En vous remerciant

bonjour

A qui  répondez  vous,
Je ne sais exactement  se que vous désirez  fare vous et votre père
je suis ici, a boca chica  pratiquement  toute  l année
je peu le porter   a faire un test pcr a andres village a côté de boca chica

Et le porter  a l aéroport  pour l avion

Apres je ne sais  vos intentions

Pour le service  voiture gratuit biensur 

Vous pouvez  lui envoyer  de l argent a western  union  ,
Mieux  lui acheter  le vol  par internet  ainsi que les formalités  QR

bien cordialement

guy

Bonjour,

Phil parle de code QR,
RomainEmilie de numéro QR,
et Guy47 de formalité QR.

De quoi s'agit-il ?

De formalité "test Covid" pour pouvoir embarquer dans l'avion ?

Bonjour ,
A ANTHOINE Joël ,
Le QR fait partie d'une nouvelle démarche de migration obligatoire pour entrer ou sortir de RD en vigueur depuis ce début de mois de Septembre . Ça se passe sur le site de Migración sous 'e-ticket migración' . Ce formulaire électronique remplace les formulaires papier que nous remplissions à l'arrivée . Une fois le questionnaire rempli , vous est attribué un QR code que vous présenterez sur votre smartphone .(il peut être imprimé) . Cette démarche peut être faite à partir de 72 heures avant le départ .

Lien e-ticket

Merci Coco Cacao pour cette contribution. C'est un document très important à remplir pour l'entrée et la sortie. J'ai vu des gens à Paris CDG qui ont eu des refus d'embarquement car ils n'avaient pas le précieux cesam papier ou sur téléphone.
Cordialement.

Je vous remercie beaucoup !

@guy47    Je vous remercie beaucoup ! vous réponds en mp ☺

coco-cacao a écrit:

Bonjour ,
A ANTHOINE Joël ,
Le QR fait partie d'une nouvelle démarche de migration obligatoire pour entrer ou sortir de RD en vigueur depuis ce début de mois de Septembre . Ça se passe sur le site de Migración sous 'e-ticket migración' . Ce formulaire électronique remplace les formulaires papier que nous remplissions à l'arrivée . Une fois le questionnaire rempli , vous est attribué un QR code que vous présenterez sur votre smartphone .(il peut être imprimé) . Cette démarche peut être faite à partir de 72 heures avant le départ .

Bonjour,

Merci à Jean-Marie (Coco-Cacao)

Ce sujet concernant les voyages, à l'entrée en, et pour la sortie de, République Dominicaine,
donc, concernant potentiellement beaucoup de monde,
je suggère à l'Animateur Rep Dom et aux modérateurs du site de créer un post spécifique.

@ANTHOINE Joël.  Voilà ...CODE QR - PROLONGATION DE SÉJOUR - TAXE DÉPASSEMENT

Bonjour,

Je tiens par ce message à remercier chacun d'entre vous pour vos bons conseils, @Guineo Verde pour les précieuses informations qu'il m'a transmises et tout particulièrement @Guy47 pour son dévouement, sur place, auprès de mon papa.

En m'inscrivant sur ce blog et en postant ici, je ne savais pas si je trouverais des solutions et/ou de l'aide et je vous remercie sincèrement pour votre solidarité. Ca fait chaud au coeur.  Tout n'est pas encore terminé car mon papa doit maintenant prendre l'avion ce jeudi. Nous espérons vivement que le temps lui sera favorable pour pouvoir être soigné dès son arrivée.

Encore merci

Bonjour, donnez nous de vos nouvelles pour savoir si tout es rentré dans l'ordre. Merci.

Bonjour @sauniergerard, bonjour à tous,

Et bien malheureusement mon père n'a pas pu prendre son avion car, bien que nous lui ayons mis suffisamment d'argent pour payer le délai dépassé de son passeport, il n'avait plus assez d'argent sur son compte ... Il est extrêmement mal entouré par là et c'est très compliqué.

Mais il y a aussi des personnes apparemment bienveillantes qui font ce qu'elles peuvent et nous croisons les doigts très fort pour qu'il puisse prendre un avion ce 3 octobre ... si cela ne peut à nouveau pas se faire alors je pense qu'on ne pourra plus rien et surtout que son état de santé ne permettra plus un retour.

Je remercie encore @guy47 pour tout ce qu'il a fait et tenté de faire pour mon papa

Je vous tiendrai au courant

Bonjour à tous,

Je ne viens pas avec de bonnes nouvelles malheureusement ... notre papa a été très courageux de reprendre un avion hier. Malheureusement son état de santé était bien trop mauvais et il est décédé en arrivant en Belgique ce matin.
Il a été courageux et nous lui sommes extrêmement reconnaissants d'avoir fait ce chemin pour revenir près de nous et être accompagné dignement vers sa dernière demeure.

Je remercie chacun d'entre vous, ceux qui m'ont donné de bons conseils ici sur le forum, ceux qui m'ont envoyé un petit mot en message privé et bien-sur @Guy47 pour son aide sur place.

Merci à vous pour cette belle solidarité

C'est très triste comme nouvelle, mes sincères condoléances à vous et votre famille

A vous et à votre famille,  mes plus  sincères condoléances .

Mes plus sincères condoléances.

Merci à tous

basi1401 a écrit:

Bonjour @sauniergerard, bonjour à tous,

Et bien malheureusement mon père n'a pas pu prendre son avion car, bien que nous lui ayons mis suffisamment d'argent pour payer le délai dépassé de son passeport, il n'avait plus assez d'argent sur son compte ... Il est extrêmement mal entouré par là et c'est très compliqué.

Mais il y a aussi des personnes apparemment bienveillantes qui font ce qu'elles peuvent et nous croisons les doigts très fort pour qu'il puisse prendre un avion ce 3 octobre ... si cela ne peut à nouveau pas se faire alors je pense qu'on ne pourra plus rien et surtout que son état de santé ne permettra plus un retour.

Je remercie encore @guy47 pour tout ce qu'il a fait et tenté de faire pour mon papa

Je vous tiendrai au courant

Bonjour basi1401,

Bien que le message date de quelques mois mais, la douleur doit-être  encore très profonde. En lisant ce classique de malheur, j'ai eu comme un papillon dans la gorge car le manque de compassion des dominicains vous a peut-être privé de quelques jours de bonheur avec votre paternel. - Si il est trop tard pour vous souhaiter mes sincères condoléances, au moins, on peut demander à Dieu de prendre soin de l'âme de ce Monsieur.

Que paix de Dieu soit avec vous.

oups: Bendiciones de Dios @guy47

Nouvelle discussion