En famille au Costa Rica

Bonjour,
Nous avons deux filles de 6 et 8 ans et nous cherchons quelle région serait la plus adaptée pour nous accueillir.
Nous cherchons une école bilingue (idéalement où il y aurait une présence francophone car ma plus jeune ne parle pas beaucoup anglais et pas du tout espagnol), proche de l'eau (Pacifique), avec une présence d'expatriés, un secteur sécuritaire et où il y aurait de la "vie" (magasins, épiceries, restaurants, activités pour les enfants...)
Nous pensions au secteur de Tamarindo, est ce un choix intéressant ?
Aussi, si vous avez des conseils au sujet d'une petite maison et d'une voiture à louer, nous sommes preneurs.
Merci d'avance, tous vos conseils sont les bienvenus :)

Comme je le dis souvent, venez dans un 1er temps ici pour voir si ce pays est fait pour vous et vous pour lui.
Non, n'attendez strictement rien de culturel au Costa rica, idem pour les centres commerciaux. Les activités sont plus nature (cheval, sport aquatique, etc).
Pour les écoles, la publique est d'un niveau déplorable, quant aux écoles privées, elles coûtent une fortune (comptez entre 350 et 500 $ par mois / enfant). Surtout pour le niveau qui lui aussi est bien loin de ce que l'on connait.
Enfin, pensez bien que vous êtes au Costa Rica et plus en France, donc oubliez les écoles francophones, mis à part à San José, ou quelques initiatives locales, elles sont inexistantes. Les écoles sont toutes bilingues Anglais / Espagnol, car les Ticos ne savent pas regarder ailleurs que vers les Us. Ils sont totalement "américanisés".
Le Costa Rica est un beau pays, mais juste pour les vacances.
Cela fait 16 ans que j'y vis et travaille, mais ce pays n'est plus celui que j'ai connu, tout est hors de prix, aucune entraide, aucune culture et rien d'autre à faire que de passer des journées à s'ennuyer à la plage.
Certains adorent cela, pour ma part, j'aspire maintenant à autre chose, donc je pas mi février. Attention de ne pas trop idéaliser ce pays, qui n'est pas non plus, la carte postale écolo, comme ils le prétendent.
Bon courage, vous en aurez besoin.

Nouvelle discussion