Nouvelles conditions ouverture frontières au 01 Octobre

Le ministre du Tourisme Steven Obeegadoo a annoncé ce jeudi 16 septembre, le protocole sanitaire instauré par les autorités mauriciennes pour la réouverture des frontières prévue le 1er octobre. 

Les visiteurs vaccinés devront se munir de leur carte vaccinale contre la Covid-19, un test PCR négatif effectué 72 heures avant de quitter le dernier lieu d'embarcation et le port du masque obligatoire. A leur arrivée, rebelote, les touristes seront soumis à un test PCR , puis un autre le 4e jour... à leurs frais ! 

Les visiteurs non-vaccinés devront d'abord respecter la période de quarantaine qu'est de 14 jours dans un hôtel désigné centre de quarantaine. Leur réservation comprend aussi les repas et les transferts. Ils devront rester dans leur chambre pendant 14 jours. Si leur test PCR est négatif après 14 jours, ils pourront visiter les différentes attractions de l'île et changer d'hôtel s'ils le souhaitent.

merci pour ce résumé  jaeger !

La source svp ?

Bonjour Laurence,
Merci pour ces informations.

Réponse à DJA 974 :
la conférence de presse de ce jour du ministre du Tourisme Steven Obeegadoo

Hello, qq'un a le coût d'un test pcr sur Maurice ? Merci,

Bonsoir
Il semblerait que le prix oscille entre 2500 Rs et 3000 Rs le test PCR

Re, merci . Eh bien, ce n'est pas donné mdr.
Bon, on a pas trop le choix !

Bonjour
Ras le bol de ces changements, au dernier moment, inadmissible, adieu les touristes……

fjacquem a écrit:

Bonjour
Ras le bol de ces changements, au dernier moment, inadmissible, adieu les touristes……


Pas vraiment de changements, simplement des précisions à mon sens....

Tant qu'on se tape plus de quarantaine ça me va…

Vu ce matin sur la page facebook des infos du gouvernement : https://www.facebook.com/GIS.Mauritius

Je cite : "-As for those already fully vaccinated at least two weeks prior to their arrival on the island, they will still have to produce a negative PCR test before boarding the plane and will also be tested upon arrival. On the fifth day, a Rapid antigen test will be effected before they are allowed to explore the island."

Alors pas certaine qu'il n'y ait plus de quarantaine ...

Bonjour,
C'est bien la question que je me pose depuis hier: quid de la période entre l'arrivée à l'aéroport et ce test qui permet de "découvrir" l'île ? Communiqué sybillin comme toujours.

Motard.54 a écrit:
fjacquem a écrit:

Bonjour
Ras le bol de ces changements, au dernier moment, inadmissible, adieu les touristes……


Pas vraiment de changements, simplement des précisions à mon sens....


Si, c'est bien un changement. Avant, les protocoles officiels disait qu'à partir du 1er octobre pour les personnes vaccinées: test PCR 72h avant le vol et libre à circuler dès l'arrivée. Après ce communiqué dit: PCR 72h avant le vol + test à l'arrivée + test 5e jour.

Donc qurantaine/self-isolation entre 1-5jours????? + toujours le risque d'aller à l'hôpital public si par malheur testé positif après le voyage + les coûts supplémentaires pour ces 2 tests additionnels

Bonjour à tous, voir aussi le site mauritiusnow.com

Le site annonce toujours comme avant pour le moment :

Full opening of the island
To gain entry to the island, fully vaccinated travellers must present a negative PCR test taken within 72 hours from the last point of embarkation
Relax on the island and explore attractions throughout your holiday

Bonjour à tous
Savez vous jusqu'à quel date ces nouvelles mesures sont appliqué ?

aurelien.cl a écrit:

Bonjour à tous
Savez vous jusqu'à quel date ces nouvelles mesures sont appliqué ?


Bonjour, oui c'est à partir du 1er octobre

Bonjour
Apparemment ces mesures ne sont pas confirmées ?  Le site Mauritius en quarantaine sur FB dit d attendre avant de changer ses plans !
Quelle manque de sérieux……!!!

Haf1 a écrit:

Bonjour à tous, voir aussi le site mauritiusnow.com


aucune fiabilité concernant les news de ce site , qui n'existe que pour faire la promotion béate et autosatisfaite de Maurice !!!

je cite leur page d'accueil mode "bisounours" , on croit rêver :

"Nous sommes ravis d'annoncer que l'île est ouverte aux voyageurs ! Maurice est classée parmi les meilleurs pays au monde pour sa réponse à la pandémie de COVID-19 "

alors que Maurice  vient de basculer dans la liste rouge de "Niveau 4 :risque  Covid-19 très élevé".

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 02936.html

Que des contradictions au sujet de l'auto-isolation de 5 jours.....On dit tout et son contraire,on est bien a Maurice......Aucune precision des Autorites......

Oui je sait que c'est à partir du 1er octobre mais y'a il une date de fin donnée ?

Il semble que les vaccinés peuvent circuler librement. Le test antigénique n'est qu'une formalité qui ne devrait pas vous empêcher d'explorer l'île.

Le texte a été modifié sur la page du GIS, probablement suite aux nombreuses interrogations.

-As for those already fully vaccinated at least two weeks prior to their arrival on the island, they will still have to produce a negative PCR test before boarding the plane. Upon their arrival, they will be able to explore the island freely. On fifth day of their visit, they will have to do a Rapid antigen test.

Trad : Quant aux personnes déjà complètement vaccinées au moins deux semaines avant leur arrivée sur l'île, elles devront encore produire un test PCR négatif avant de monter à bord de l'avion. Dès leur arrivée, ils pourront explorer l'île en toute liberté. Le cinquième jour de leur visite, ils devront faire un test d'antigène rapide.

A suivre.....

Bjr à tous,
Ci-dessous pour info:
https://www.zinfos-moris.com/Reouvertur … 25293.html
Bonne journée,

julyprevot a écrit:

Vu ce matin sur la page facebook des infos du gouvernement : https://www.facebook.com/GIS.Mauritius

Je cite : "-As for those already fully vaccinated at least two weeks prior to their arrival on the island, they will still have to produce a negative PCR test before boarding the plane and will also be tested upon arrival. On the fifth day, a Rapid antigen test will be effected before they are allowed to explore the island."

Alors pas certaine qu'il n'y ait plus de quarantaine ...


non je pense vraiment qu'on doit s'auto isoler, voir pas s'isoler mais se faire tester au bout de 5 jours July

MauriceNet a écrit:
Motard.54 a écrit:
fjacquem a écrit:

Bonjour
Ras le bol de ces changements, au dernier moment, inadmissible, adieu les touristes……


Pas vraiment de changements, simplement des précisions à mon sens....


Si, c'est bien un changement. Avant, les protocoles officiels disait qu'à partir du 1er octobre pour les personnes vaccinées: test PCR 72h avant le vol et libre à circuler dès l'arrivée. Après ce communiqué dit: PCR 72h avant le vol + test à l'arrivée + test 5e jour.

Donc qurantaine/self-isolation entre 1-5jours????? + toujours le risque d'aller à l'hôpital public si par malheur testé positif après le voyage + les coûts supplémentaires pour ces 2 tests additionnels


pour rappel les test PCR sont remboursés par la cfe vu qu'en tant que français logiquement vous devriez y être affilié (mais surement bcp ne le font pas car c'est onéreux, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...), donc stop stress et parler de cout additionnels..

ah et pour info, en étant en france j'ai réussi a avoir la cfe au téléphone, et les test pcr pendant la quatorzaine obligatoires sont bel et bien remboursés également à hauteur de 50% (150€ sur les 300€ qu'on nous avait facturé), je me suis battu pendant des mois mais c'est bon ;) (qqun du forum l'avait dit, ce qui fait que j'avais lancé l'aventure car avec la cfe c'est une aventure pour tenter d'avoir un remboursement ahah)

Bonjour pouvez vous me communiquer l article ou le lien pour ces changements de protocole
? Merci

Le post est sur facebook je ne sais pas si le lien marche ici

https://www.facebook.com/10700514775380 … 25208/?d=n

- As for those already fully vaccinated they will still have to produce a negative PCR test within 72 hours before departure. They will also be tested upon arrival and will be free to explore the island straightaway. On the fifth day, another test will be effected.

propos du ministre du tourisme confirmé dans l.express mu ce jour

En attendant, pour pouvoir fouler le sol mauricien, les touristes doivent se plier à des règles. Ceux qui sont déjà complètement vaccinés devront encore produire un test PCR négatif dans les 72 heures avant le départ. À leur arrivée, ils seront également testés et seront libres d'explorer l'île immédiatement. Le cinquième jour, ils devront se soumettre à un autre test. Quant à ceux qui ne sont pas vaccinés, ils devront présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le départ et seront placés en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée à Maurice. Des tests PCR seront effectués à leur arrivée, le 7e jour, ainsi qu'au 14e jour. Ceux-là ne seront pas autorisés à quitter leur chambre d'hôtel pendant cette période. Sur la page https://mauritiusnow.com/ fr/where-to-stay-in-mauritius/, sept établissements hôteliers de 2 à 4-étoiles ont été mis à la disposition des non-vaccinés.

Bonjour tout le monde,

Donc en deux jours; les informations ont déjà changé 3 fois ... :(
et les tests à l'arrivée et au 5ème il n'a pas été précisé quel type de test ?

Je crois qu'ils parlent de toucher r*ctal 🤣🤣🤣🤣
Là ils sont en train de faire comme si non ? avec leur changement de dernière minute 😅
Non me modérez pas svp c'est de l'humour noir 🥺
En vrai perso tant que je peux rentrer sans quatorzaine je m'en fou des test pcr, à chaque fois les personnes qui les font y vont avec délicatesse etc.. donc c'est cool franchement

FlorianJum a écrit:

Je crois qu'ils parlent de toucher r*ctal 🤣🤣🤣🤣
Là ils sont en train de faire comme si non ? avec leur changement de dernière minute 😅
Non me modérez pas svp c'est de l'humour noir 🥺
En vrai perso tant que je peux rentrer sans quatorzaine je m'en fou des test pcr, à chaque fois les personnes qui les font y vont avec délicatesse etc.. donc c'est cool franchement


c'est la réalité en Chine  :ohttps://www.lepoint.fr/monde/covid-la-c … 362_24.php

mais non ???? mdr !!

Mais au prix de revient,pour la Secu Francaise .depuis Debut Juillet,je me fais curer le nez toutes les 72h pratiquement,a 50 euros,ca commence a faire bonbon.....et j'en ai encore pour un bon mois......

Ça fait 3 tests PCR en 8 jours c'est normal ça 😁😬