✨Plus de quarantaine à BKK à partir du 15/10 ✌️

*** Traduction ***

Bangkok acceptera les touristes étrangers sans quarantaine à partir du 15 octobre

À partir du 15 octobre, les touristes étrangers entièrement vaccinés pourront se rendre à Bangkok sans être mis en quarantaine, ont déclaré les autorités mercredi.

Bangkok acceptera les touristes étrangers sans quarantaine à partir du 15 octobre

Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a annoncé cette mesure après des discussions avec le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang.

La proportion de personnes vaccinées dans tous les districts de Bangkok devrait atteindre le seuil de 70 % pour la réouverture d'ici la fin du mois.

M. Phiphat a déclaré que tous les districts de Bangkok seront ouverts aux voyageurs étrangers en même temps.

Il a ajouté que quatre autres zones touristiques - Hua Hin, Cha-am, Chiang Mai et Pattaya - ouvriront le 1er octobre si les préparatifs se déroulent comme prévu.

Publié : 15 septembre 2021


https://www.nationthailand.com/in-focus/40006195

Oui oui Pilou, ce que j'ai "retenu" est le dernier paragraphe et surtout la fin de celui-ci, "... si les préparatifs se déroulent comme prévu."

Vous y croyez Pilou à toutes ces co.......ries ?

Cette pandémie va continuer à faire des ravages, avec ou sans vaccination, donc avec mon épouse on va encore attendre.

Et puis, nous sommes en quarantaine depuis le samedi 21 mars 2020,  fini les soirées au karaoké ou à la discothèque Orbit.  :sosad:

Bref, une "authentique" retraite de p'tit vieux, mais heureux quand même !  :gloria

Comment vous l'interprétez ?? 

Sans quarantaine ça veut dire   ;  rien , nada comme avant guerre ?

Ou avec la quinzaine SHA plus ???

Bonne nouvelle pour mon anniversaire mais trop tard j ai annulé les billets😟

Accolade2 a écrit:

Comment vous l'interprétez ?? 

Sans quarantaine ça veut dire   ;  rien , nada comme avant guerre ?

Ou avec la quinzaine SHA plus ???


Je n'ose même pas l'interpréter !  :thanks:
(Je dois vraiment être fatigué !)  :proud

Pilouthai a écrit:
Accolade2 a écrit:

Comment vous l'interprétez ?? 

Sans quarantaine ça veut dire   ;  rien , nada comme avant guerre ?

Ou avec la quinzaine SHA plus ???


Je n'ose même pas l'interpréter !  :thanks:
(Je dois vraiment être fatigué !)  :proud


Moi aussi ça m'as tout de suite fait tiquer. pas de quarantaine du tout, on peut se ballader ou on veux comme on veux, ou bien quarantaine version phuket sandbox?

De toute façon, il reste 29 jours avant le 15 octobre. Cela a donc encore le temps de changer 29 fois avant la date de mise en oeuvre  :whistle:

Ce que tu dis est très très méchant ! C'est même limite de penser que cela puisse changer 29 fois en... 29 jours ! Ah mais !  :o;)
Moi je suis nettement plus gentil : Je dirais que cela peux encore changer 23 fois !
Oui, je sais, ma gentillesse me perdra !  :lol:

https://www.yves.brette.biz/public/gif_et_autres_arts/Sisyphe__ca_glisse__au_pays_des_merveilles.gif

Pour le Fun on peut ouvrir les Paris ... comme je dois faire un choix dans les jours a venir

10 contre 1 qu'on sera en quarantaine SHA à Bangkok  :cheers:

Pffff ! Pourrrrquoiiiii autant de méchanceté dans tous ces propos ?
:lol:

Ici on parle déjà de retard à l'allumage pour une ouverture le 15 Octobre ...

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/182 … ment-19019

Accolade2 a écrit:

Pour le Fun on peut ouvrir les Paris ... comme je dois faire un choix dans les jours a venir

10 contre 1 qu'on sera en quarantaine SHA à Bangkok  :cheers:


Je prédis 3 jours bloqués à bkk dans un hotel a choisir dans une liste défini, puis ensuite on peut aller se promener uniquement dans certaines provinces, dans l'hotel de notre choix
On mise quoi, une caisse de singha?

Nous arrivons le lundi 13 decembre a BKK, j'espère une amélioration d'ici là

Fabien74 a écrit:
Accolade2 a écrit:

Pour le Fun on peut ouvrir les Paris ... comme je dois faire un choix dans les jours a venir

10 contre 1 qu'on sera en quarantaine SHA à Bangkok  :cheers:


Je prédis 3 jours bloqués à bkk dans un hotel a choisir dans une liste défini, puis ensuite on peut aller se promener uniquement dans certaines provinces, dans l'hotel de notre choix
On mise quoi, une caisse de singha?

Nous arrivons le lundi 13 decembre a BKK, j'espère une amélioration d'ici là


Banco pour la caisse de Singha !  Moi je reste persuadé qu'ils vont rester sur le principe des 3 tests PCR à 8000 THB sur 15 jours

Accolade2 a écrit:

Ici on parle déjà de retard à l'allumage pour une ouverture le 15 Octobre ...

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/182 … ment-19019


Oui, c'est une info qui est parue aujourd'hui sur le Bangkok Post disant que c'était repoussé de 15 jours...du 1er au 15/10... alors que 2 jours avant, The Nation donnait déjà cette date du 15/10...
Il y en a qui ont du retard dans leurs info  :lol:

Fabien74 a écrit:

Je prédis 3 jours bloqués à bkk dans un hotel a choisir dans une liste défini, puis ensuite on peut aller se promener uniquement dans certaines provinces, dans l'hotel de notre choix
On mise quoi, une caisse de singha?

Nous arrivons le lundi 13 decembre a BKK, j'espère une amélioration d'ici là


Accolade2 a écrit:

Banco pour la caisse de Singha !  Moi je reste persuadé qu'ils vont rester sur le principe des 3 tests PCR à 8000 THB sur 15 jours


Moi je ne connais que le programme du jour d'arrivée :

- Arrivée du passager à l'aéroport de Bangkok
- Accueil par l'Orchestre Philharmonique de Bavière  :proud  avec cocktail de bienvenue
- Transfert à votre hôtel en limousine
- Arrivée à l'hôtel, empreinte de votre carte de crédit pour un montant de 100.000THB et installation dans votre chambre
- Courte visite de l'immigration, du BSTE (Bureau de Suivi des Touristes Égarés) pour prise de dimension du poignet ainsi que du Prayut Hospital pour test Covid PCR anal
- Temps libre
- En soirée, nouvelle visite du BSTE pour essayage et pose du bracelet GPS-JSTOTU (Je Sais Toujours Où Tu Es) à fermeture électronique bloquée pour 336 heures
- Dîner et nuit à l'hôtel

Ensuite, une chance sur 3 : Pas de quarantaine / Semi-quarantaine / Quarantaine  :D

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/098/065/ok-je-sors20110725-22047-misqy0.png

;)  Franchement il y a de quoi s'y perdre dans leurs infos qui changent tous les jours ...

Pour avoir l'impression que les infos changent rarement, il suffit de lire l'info tous les 15 jours...et non tous les jours  :lol:

Hello,
Puisse notre ami Pilouthai dire vrai ! 🙏

Prudence84 a écrit:

Hello,
Puisse notre ami Pilouthai dire vrai ! 🙏


Ecoute, pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut impérativement que tu assistes à la messe dimanche, avec un cierge ! :D

Bon, où en sont-il ?  :D:dumbom:

Opinion : Bangkok s'ouvre-t-elle ou non aux visiteurs ? Par Erich Parpart - 17 septembre 2021

CNN Travel a soulevé un point d'interrogation sur les projets du gouvernement thaïlandais de rouvrir Bangkok aux touristes vaccinés le mois prochain, et il est difficile de les blâmer.

Un rapport nous a classés dans la même catégorie que le Danemark, Singapour, l'Afrique du Sud et le Chili sous le titre "Voici 5 pays qui s'ouvrent et vivent avec le Covid" avec le sous-titre "Thaïlande : L'adoption du vaccin est lente, mais le pays s'ouvre quand même".

Une comparaison venait ensuite étayer l'affirmation.

D'après les statistiques fournies par l'article, plus de 70 % de la population du Chili (84 %), du Danemark (74 %) et de Singapour (71 %) ont été entièrement vaccinés contre le virus, contre moins de 20 % en Thaïlande (19 % au 15 septembre).

En matière de défense, 7,44 millions de personnes, soit plus de 97 % de la population enregistrée à Bangkok, ont reçu leur première dose, et 2,92 millions, soit 38 %, ont reçu leur dose complète. Au moins, la capitale fait des progrès et nous ne sommes pas loin du chiffre magique.

D'ailleurs, certains diront que 70 % n'est qu'un chiffre, qu'il existe aussi de nouvelles variantes qui font des ravages dans des pays et des villes où la majorité de la population a été vaccinée.

Toutefois, si l'auteur avait eu connaissance des dernières remarques du ministre du tourisme Phiphat Ratchakitprakarn, du ministre de la santé Anutin Charnvirakul et du gouverneur de Bangkok Aswin Kwanmuang, le ridicule aurait duré bien plus longtemps.

Depuis mardi, Phiphat parle aux médias du délai qu'il s'est imposé pour rouvrir Bangkok le 15 octobre, mais Anutin a déclaré jeudi qu'il n'en avait jamais entendu parler.


Étant donné que les ministres du tourisme et de la santé ne se sont toujours pas mis d'accord sur la date de réouverture de la capitale du pays, et qu'il reste moins d'un mois avant la date limite initiale fixée à "octobre", on peut se demander de quoi ils parlent lors des réunions du cabinet.

Pour ajouter à la stupidité, Phiphat a rencontré Aswin lundi, mais Anutin n'était pas présent, ce qui lui a permis de simplement balayer la question d'un revers de main.

Aswin a également démenti vendredi qu'il s'était mis d'accord avec Phiphat sur la date.


L'administration métropolitaine de Bangkok n'a "jamais dit" que la capitale rouvrirait ses portes le 15 octobre, a-t-il déclaré. "Nous devons vacciner complètement plus de 70 % de la population, puis nous pourrons discuter".

"Personne d'autre ne peut prendre cette décision à ma place et ma décision est définitive", a-t-il ajouté.


Aswin a déclaré vendredi que la capitale est en bonne voie pour atteindre le niveau de vaccination de 70 % d'ici le 22 octobre, mais qu'elle pourrait y arriver dès le 10 octobre si les efforts sont accélérés.

Au vu de ce désordre, il est facile de comprendre qu'Anutin et Aswin essaient essentiellement d'éviter d'être blâmés au cas où le plan de réouverture se retournerait contre eux et entraînerait une quatrième vague.

Cette question est très importante, elle suscite donc beaucoup d'attention. L'ensemble de l'industrie touristique est en train de mourir, et cela pourrait être une autre bouée de sauvetage après le Phuket Sandbox.

Ce serait un début si les deux ministres et le gouverneur se mettaient d'accord sur une date de réouverture afin d'instaurer la confiance, mais ce gouvernement est incapable de faire ne serait-ce que cela.

Pas étonnant qu'ils se moquent de nous.

Nous devons tous apprendre à nous débrouiller avec le Covid jusqu'à ce que de meilleurs vaccins soient disponibles, car même si vous êtes entièrement vacciné, vous pouvez toujours contracter le virus à l'heure actuelle.

Compte tenu de la forte dépendance de la Thaïlande à l'égard du tourisme et de l'incapacité du gouvernement militaire actuel à penser à autre chose pour relancer l'économie, il est impératif de rouvrir, mais il faut aussi faire preuve de prudence.

Le gouvernement doit faire mieux pour instaurer la confiance, sinon personne ne viendra et, pour éviter d'être la risée de tous encore longtemps, il peut commencer par se parler avant de fixer de nouvelles échéances.

Si le gouvernement n'était pas sûr de la date limite du 15 octobre en raison de l'écart entre la première et la deuxième dose, il n'aurait pas dû en parler dès le départ.

En fait, ils auraient déjà dû apprendre tout cela du délai de 120 jours fixé par Prayut pour "rouvrir le pays", qui s'est transformé en la réouverture de cinq provinces supplémentaires.


https://www.thaienquirer.com/32803/is-b … rs-or-not/

=> On rit  :lol: ou on pleure  :sosad: ?

*** Traduction ***

Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a déclaré lundi que pour rouvrir la ville aux touristes étrangers vaccinés sans avoir à les mettre en quarantaine, trois conditions doivent être remplies.

Au moins 70 % de la population de Bangkok doit être vaccinée avec deux doses. La ville estime atteindre cet objectif d'ici le 22 octobre, suivi d'un intervalle de sept à 14 jours pour permettre à l'immunité des nouveaux bénéficiaires de commencer à augmenter.

▪︎ Les nouvelles infections quotidiennes doivent présenter une tendance à la baisse. Les infections quotidiennes actuelles à Bangkok sont de 2 700 à 2 800 personnes en moyenne.

▪︎ Le nombre de patients hospitalisés doit continuer à diminuer.

La réouverture de Bangkok était initialement prévue pour le 1er octobre, mais le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que la date limite devrait être repoussée au 15 octobre, car seulement 37 % des résidents avaient été vaccinés.

Mercredi, des responsables de l'administration métropolitaine de Bangkok tiendront une réunion en ligne avec l'équipe du "bac à sable" de Phuket afin d'échanger leurs expériences et d'élaborer des plans touristiques pour la capitale.


https://www.nationthailand.com/in-focus/40006432