Nouvelle loi sur la duré des visas

Bonjour, comme plusieurs doivent le savoir maintenant, a compté du premier octobre 2021, il ne sera plus possible de rester 6 mois au Panama en tant que touriste, seulement 3 mois.

Dans mon cas ça cause de gros problèmes.
Quelqu'un a des solutions qui n'implique pas un investissement de 160000$ USD ?
Peux on franchir la frontière du Costa Rica et revenir une journée plus tard ?
Ou autre façon de faire ?

On appel ça "le tour du poteau!...les expats au Costa Rica il font ça;....apelle ton avocat, peut-être il y a une solution;

Pas besoin de 160000$, quelques milliers suffisent pour obtenir un visa de résidence !!!
Pas sûr qu'un weekend au CR suffise ! Avant avec les 6 mois autorisés il fallait quitter le pays 1 mois, règle reconduite ou pas? A préciser!

Suivant votre nationalité vous n'avez pas besoin d'un visa touristique mais seulement de  votre passeport pour rester 180 jours au Panama 

https://www.consulatgeneraldepanamamars … sa-panama/

La loi change effectivement mais le décret ne stipule absolument pas combien de temps la personne doit rester en dehors du Panamá avant de pouvoir y entrer à nouveau et ainsi de bénéficier de 3 mois supplémentaires.
Il est seulement mis que les ressortissants des pays amis ont droit à 3 mois sur le territoire et les autres 1 mois.

Bref, c'est 3 mois!

Mipas 97...ou tu vois ça?...on parle de cartes de sejour valables 6 mois au début du voyage au Panama; j'ai pas trouvé autre chose....et on ne specifie pas le temps qu'on doit rester dehors du pays!

Je pense que l'article du consulat de Marseille est daté et pas à jour. Effectivement nul besoin d'un visa touristique suivant la liste des pays signataires , le passeport à jour suffit ,  il n'empêche que maintenant c'est 3 mois! Le décret cité en référence dans l'article date de 2016!!

Apparemment vous avez des infos directement du Panama.

Même l'ambassade de France au Panama confirme sur son site
"Les détenteurs d'un passeport français n'ont pas besoin d'un VISA de touriste peut rester au Panama comme touristes jusqu'à 90 (90) jours. Une fois au Panama, il est possible de prolonger votre séjour pour 90 (90) jours supplémentaires dans les bureaux de l'immigration".

Ce site officiel n'est peut être pas à jour.

https://embajadadepanamaenfrancia.fr/fr … -conduire/