Création de société aux usa

Bonjour,je m'appelle Alexandre j'ai actuellement 18ans et je souhaite m'expatrier aux usa.
Je souhaite devenir propriétaire d'une horlogerie bijouterie je me demande donc si c'est compliqué de crée une société aux États Unis et également si c'est dur de s'expatrier étant jeune

Bonjour,
Pour obtenir le visa investisseur il faut investir au minimum 150 000 $ (c'est plus facile avec 500 000) et embaucher des américains.
Pour ce que je sais par ma famille expatriée aux US, les démarches administratives sont souvent bien plus simples qu'en France, mais ce qui complique peut-être les choses c'est que les règles changent selon les Etats. C'est donc un peu comme si tu demandais si c'est facile en Europe, alors que c'est différent pour chaque pays.

Ahhhh d'accord merci beaucoup et je me demandais si je fais un prêt à une banque américaine c'est ce que ça fonctionne ?

Ca ne marche pas comme ça malheureusement. Aucune banque ne te fera de prêt sachant que tu n'es pas résident/citoyen surtout pour un tel montant.

pat94108 a écrit:

Ca ne marche pas comme ça malheureusement. Aucune banque ne te fera de prêt sachant que tu n'es pas résident/citoyen surtout pour un tel montant.


Non seulement cela, mais sauf erreur de ma part, il me semble que c'est STRICTEMENT interdit. Les fonds engagés doivent venir de l'extérieur des USA. Je pense que l'idée derrière cette règle est que les banques américaines ne doivent pas financer l'immigration. Que ce passerai t'il si le Visa était refusé pour quelque raison ?

Bonjour Alexandre, rien n'est impossible a celui qui croit, mais vivre sans sa famille a 18 ans c'est dur


Cordialement

Jonathan_Messoux a écrit:

Bonjour,
Pour obtenir le visa investisseur il faut investir au minimum 150 000 $ (c'est plus facile avec 500 000) et embaucher des américains.
Pour ce que je sais par ma famille expatriée aux US, les démarches administratives sont souvent bien plus simples qu'en France, mais ce qui complique peut-être les choses c'est que les règles changent selon les Etats. C'est donc un peu comme si tu demandais si c'est facile en Europe, alors que c'est différent pour chaque pays.


Non les règles ne changent pas d'un Etat à l'autre car aux USA, les lois concernant l'immigration sont des lois fédérales, ce sont donc les mêmes lois dans les 50 Etats de l'Union.  :rolleyes:

Je parlais des démarches et formalités pour ouvrir une boîte, pas des lois sur l'immigration, mais je me trompe peut-être. Ma famille me disait qu'un avocat ne peut pas exercer dans n'importe quel Etat selon sa spécialité, et on a vu aussi au moment des élections que chaque Etat les organise un peu "à sa sauce", si je peux dire  ;)
Mais ce que je disais à Alexandre, j'en suis sûre à 100 %, il faut investir pour obtenir un visa investisseur - qui est d'ailleurs limité dans le temps et qu'il faut renouveler - et non pas emprunter.
Pour emprunter aux US il y a un système de scoring appliqué par les banques, c'est très dur d'emprunter quand on vient d'arriver. J'en sais quelque chose puisque j'ai donné de l'argent à ma famille pour leur permettre de boucler leur budget d'achat de logement, sinon ils payaient très cher en prolongeant leur location.

C'est ça un avocat ne peut pas exercer partout. Du moins, pour un avocat étranger. Pour un avocat américain, je sais pas.

steve84 a écrit:

C'est ça un avocat ne peut pas exercer partout. Du moins, pour un avocat étranger. Pour un avocat américain, je sais pas.


Les USA c'est comme l'UE, pour exercer votre métier vous devez être inscrit a l'ordre (Avocat, Ingénieur, Plombier, Électricien...) de l'État ou vous désirez exercer.

Suivant la couleur politique, la sensibilité de la société et les besoins de cet État les règles peuvent changer plus ou moins suivant la latitude laisser par le Fédéral.

C'est aussi un des problèmes de l'UE, sans Fédéral chaque pays fait légalement plus ou moins ce qu'il veut. Voir comment les GAFAM & autres manoeuvre pour éviter les impôts.

Merci à tous au final je vais certainement rejoindre une école la bas pour faire mes étude à Boston et dans cette école de bonne société ébauche je trouverais peut être ma voie ^^ et mes parents ayant de bon moyen me financeront si j'ai mon diplôme ^^

Jonathan_Messoux a écrit:

Je parlais des démarches et formalités pour ouvrir une boîte, pas des lois sur l'immigration, mais je me trompe peut-être. Ma famille me disait qu'un avocat ne peut pas exercer dans n'importe quel Etat selon sa spécialité, et on a vu aussi au moment des élections que chaque Etat les organise un peu "à sa sauce", si je peux dire  ;)
Mais ce que je disais à Alexandre, j'en suis sûre à 100 %, il faut investir pour obtenir un visa investisseur - qui est d'ailleurs limité dans le temps et qu'il faut renouveler - et non pas emprunter.
Pour emprunter aux US il y a un système de scoring appliqué par les banques, c'est très dur d'emprunter quand on vient d'arriver. J'en sais quelque chose puisque j'ai donné de l'argent à ma famille pour leur permettre de boucler leur budget d'achat de logement, sinon ils payaient très cher en prolongeant leur location.


L'Etat federal offre un cadre juridique qui va s'appliquer aux 50 Etats de l'Union.  :rolleyes:

Concernant les avocats, ils vont exercer seulement dans les regions dans lesquelles ils sont inscrits mais ce qu'ils vont exercer, c'est le droit américain federal, celui qui est voté à Washington et concernant l'immigration, ce sont des lois fédérales qui sont les mêmes d'un état à l'autre, à ne pas confondre avec le droit des diverses legislatures qui varie d'un état à l'autre comme le droit des permis de conduire ou l'organisation des elections...

Bienvenu dans un pays federal.  ;)

En réalité les amis dans ce forum, il vous où nous faudrait des patrons qui embauche directement et par la même fassent les démarches nécessaires.
Cela faciliterait grandement la vie à tous.....

H B5 a écrit:

En réalité les amis dans ce forum, il vous où nous faudrait des patrons qui embauche directement et par la même fassent les démarches nécessaires.
Cela faciliterait grandement la vie à tous.....


Bonjour HB5,

A le sacro-saint État/patron providence, laisser les autres s'occuper de nos affaires a notre place. Évidemment sans rétribuer leurs efforts et leurs temps cela fait si mauvais genre, je dirais même que cela fait vénal.

Ensuite joué les vierges effarouchées sur les méchantes entreprises qui utilisent nos données personnelles pour faire de l'argent.

Ou encore mieux, pleurer sur le fait que nos données personnelles ont été détournés a mauvais escient, pour usurper notre identité par exemple, ou autre activités criminelles.

Ne pas oublier de faire référence à G. ORWELL ou encore mieux à l'une des pages les plus noire de l'histoire Européenne pour qualifier la politique de santé publique mise en place par cet État afin de juguler une pandémie mondiale au nom d'une liberté/indépendance que l'on à abandonné pour éviter les diverses tracasseries de la vie.

Sans aucunement vouloir manquer de respect, puis-je vous demander. Quel âge avez-vous ? Ce genre de réflexion est attendu d'enfants assez jeunes.

Pour mémoire l'auteur de la discussion se renseignait sur les différentes façons de CRÉER une entreprise/boutique aux USA.

Cordialement,

Oui, biensur je comprends parfaitement ce que vous et mieux j'adhère a la réflexion....
Cependant j'aime à penser que si il y'a pénurie d'emploi je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas aux patrons de faire la démarche d'embauche.
Ni plus ni moins qu'une réponse à un curriculum vitae par exemple.
Il n'y a pas de soucis de vénalité !
Sachez que j'ai 41 ans et mes enfants 5 et 7 ans le meilleur âge pour apprendre et vivre les autres cultures...

H B5 a écrit:

En réalité les amis dans ce forum, il vous où nous faudrait des patrons qui embauche directement et par la même fassent les démarches nécessaires.
Cela faciliterait grandement la vie à tous.....


Mais pourquoi un employeur US viendrait sur ce forum pour embaucher lorsqu'il y a plein de sites dédiés au recrutement etc. (Linkedin, Indeed, Monster etc.) ? A la base ce forum est un forum d'entraide pour les expats et/ou ceux qui vont le devenir, pas un forum pour les recrutements.

:lol: vous allez pas faire une jaunisse pour ce que je viens de dire.....
Allez vaquez à vos occupation !!!!

@ HB5,

Pensez-vous être le seul à avoir cette réflexion de "c'est à l'autre de faire la/les démarches".

Les patrons ont exactement la même, sauf qu'avec le/la COVID et le nombre de personnes au chômage qui pensez-vous être en position de force ? Écoutez les médias/autres en gardant votre esprit critique, leurs point de vue est TOUJOURS partial/orienté, point de vue auquel vous/nous adhérons ou pas.

La "carence" en main d'oeuvre et très ponctuelle, dû à un licenciement massif (merci COVID) pour ne pas avoir a payer leur main d'oeuvre, certains employeurs se retrouvent avec un pic de charge a combler rapidement, si possible a un prix inférieur à avant COVID. D'ou leurs soit disant "carence" en main d'oeuvre.

@HB5

Moi si j'étais patron et que j'avais en face de moi un gars ou une fille qui attend patiemment que l'on vienne le/la chercher et que l'on s'occupe de tout ca ne m'inspire pas vraiment confiance a la capaciter de la personne a etre pro-active et a survivre dans un monde ou regne l'ultra concurrence...covid ou pas, faut pas rever, il vaut mieux se bouger sinon qq prendra la place et il ne restera que les miettes...

Je sais je suis un pessimiste  ;)

Oh, mais ne vous inquiétez pas pour moi je suis pro-active et je sais parfaitement quoi faire et comment procéder....
Mais cela étant dit merci pour les conseils :lol:

H B5 a écrit:

Oh, mais ne vous inquiétez pas pour moi je suis pro-active et je sais parfaitement quoi faire et comment procéder....
Mais cela étant dit merci pour les conseils :lol:


Je ne parlais pas de vous personnellement bien entendu car je ne vous connais pas et je ne me permettrais en rien de vous juger.
Je faisais une reflexion de maniere générale sur l'attentisme de certains face aux obstacles de la vie et notamment sur la question parfois épineuse de trouver un travail qui correspond a ses attentes...

Oui, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie

Parenga a écrit:

@HB5

Moi si j'étais patron et que j'avais en face de moi un gars ou une fille qui attend patiemment que l'on vienne le/la chercher et que l'on s'occupe de tout ca ne m'inspire pas vraiment confiance a la capaciter de la personne a etre pro-active et a survivre dans un monde ou regne l'ultra concurrence...covid ou pas, faut pas rever, il vaut mieux se bouger sinon qq prendra la place et il ne restera que les miettes...

Je sais je suis un pessimiste  ;)


ou realiste ;-)

Parenga a écrit:

Je sais je suis un pessimiste  ;)


En fait je pense que le terme exact est réaliste.

Comme la si bien démontrer DARWIN ce qui n'évolue pas disparaît.