Tarif transport en commun

Bonjour à tous,

Je me permets de venir encore demander des informations car mon arrivée est très proche (mercredi prochain!)
Je vais vivre dans le westend tout proche de Kelvingrove park et je vais travailler à King's park.  (5 jours par semaine (lundi à vendredi) pendant toute l'année scolaire dans l'établissement secondaire King's park.

Je suis un peu perdu en essayant de voir les transports que je pourrais prendre chaque jour, avec une carte d'abonnement (zonecard?). Quelqu'un qui s'y connaitrait pourrait m'indiquer quel serait le meilleur tarif en ce qui me concerne? (en tout, je bosserai 41 semaines, entrecoupées par les congés scolaires si cela peut vous aider)

Si c'est la zonecard, je crois avoir compris que je n'aurais besoin que de 2 zones (G1 et G2)? Cette carte peut-elle être payée en plusieurs fois (plus de 600£ à sortir d'un coup ferait mal à mon installation...

Merci d'avance pour votre aide.

Claude

Salut Claude,

Pour commencer il faut savoir qu'il y'a plusieurs companies de transports en commun a Glasgow.
First est le plus grand donc le plus utilisé. Il y'a également Mcgill's, Arriva etc...

La zonecard te permet de prendre tous les companies de transport sur glasgow subway compris.

Abonnement first pour 1 zone car tu habites et travailles dans la zone 1 =33 pounds par mois, 78.50 pounds pour 10 semaines et il y'a aussi par semaine mais je ne me souviens plus du prix exacte( environs 10 pounds)

La zonecard pour 1 semaine=16.5£ ,59.40£/mois, 140£/10 semaines, 643£/an.

A toi de choisir quels types d'abonnements choisir et le type d'échéance pour le paiement. Jamais on te dira de payer tous d'un coup c'est a toi de choisir.

Welcome to Glasgow

Gabriel