Appel téléphonique GREEN CARD ?

Bonjour à toutes et tous,
Je suis inscrit sur EXPAT.com depuis plusieurs mois et je me suis inscrit à la loterie GREEN CARD, je viens de recevoir à l'instant un appel téléphonique du +3316555893, la conversation fut en Anglais. La personne m'a demandé de confirmer mes coordonnées et à la fin, soit 20 min après, elle m'a demandé de lui payer 170 dollars avec ma carte, par téléphone.
Quand je lui ai dit que je souhaitais payer en ligne elle m'a passé son responsable.
Je lui ai répondu de me contacter demain parce que aujourd'hui c'était dimanche et que je n'étais pas à ma maison.
D'après vous, est-ce une démarche habituelle ou un FAKE?
En vous remerciant.
Yves

Précision, J'ai rappelé ce numéro et il y avait une musique avec un message relatif à la GREEN CARD, mais cela n'est pas un gage de fiabilité.
Si c'est un FAKE, je poste ceci pour que personne ne se fasse avoir.

Normalement si tu t'es inscrit sur le site officiel, c'est gratuit.

Ce qui est possible, c'est que tu te sois inscrit sur un site qui va te representer, donc te faire payer.  ;)

Je me suis inscrit sur le site officiel, mais ça sent la douille.
Merci Pescaraplace.
:)

yc13570 a écrit:

Je me suis inscrit sur le site officiel, mais ça sent la douille.
Merci Pescaraplace.
:)


Le site officiel c'est ça: https://travel.state.gov/content/travel … e=disabled

Soit bien certain que c'est celui que tu as utilisé.  :cheers:

Merci  ;)

yc13570 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
Je suis inscrit sur EXPAT.com depuis plusieurs mois et je me suis inscrit à la loterie GREEN CARD, je viens de recevoir à l'instant un appel téléphonique du +3316555893, la conversation fut en Anglais. La personne m'a demandé de confirmer mes coordonnées et à la fin, soit 20 min après, elle m'a demandé de lui payer 170 dollars avec ma carte, par téléphone.
Quand je lui ai dit que je souhaitais payer en ligne elle m'a passé son responsable.
Je lui ai répondu de me contacter demain parce que aujourd'hui c'était dimanche et que je n'étais pas à ma maison.
D'après vous, est-ce une démarche habituelle ou un FAKE?
En vous remerciant.
Yves


Bonjour Yves,

A mon avis avant de payer et de donner vos coordonnées bancaires bien verifier avec qui vous etes en ligne et pourquoi vous payez...
Une fois que la personne s'est présentée le mieux a faire pour etre sur que vous n'etes pas en ligne avec un fake est de demandé de pouvoir rappeler sur le numero du standart (vous pouvez comme cela verifier sur internet par exemple la veracité du numero et a qui appartient le numero) et ne pas oublier de demander le nom et extension de votre interlocuteur.
Cette vérification simple est une pratique tres courante dans les administrations pour verifier que l'on a bien un interlocuteur qui est ce qu'il/elle dit etre...

Si vous avez pas reçu une confirmation sur le site du gouvernement, alors c'est un arnaque. Un type qui appel et vous demande de l'argent alors que la loterie est gratuite, c'est louche.

Exact Parenga, de plus j'entendais derrière la personne beaucoup d'autres gens qui téléphonaient comme dans une plate forme téléphonique.
J'espère que ce post sera utile pour les autres personnes afin qu'elles ne paient pas si c'est un FAKE.

Je le pense aussi.
Merci.

Quand t'es tu inscrit et pour quelle loterie

Ma famille est partie avec la Green Card et je confirme qu'ils n'ont pas été contactés par tél après avoir été sélectionnés, tout s'est passé par internet jusqu'au RV à l'ambassade. Et bien sûr, c'est gratuit (sauf le séjour obligé à Paris, ouille !  :joking: )
De toute façon il faut jamais valider un contrat ou un achat ou quoi que ce soit par téléphone et encore moins donner ses références bancaires.
Ce qui est inquiétant dans ton cas, c'est comment ils ont réussi à récupérer ton tél tout en étant sûr que tu étais candidat à la DV Lottery. Il faut faire attention où on laisse traîner son numéro, son mail, sur internet.
Et malheureusement ton message n'évitera pas à des millions de gogos de se faire arnaquer.

Bonjour.
C'est un fake.
Aucun organisme de représentation des États Unis ne vous demandera de payer quoi que ce soir par téléphone.
Les premiers frais à régler si vous êtes tirés au sort seront lors de votre rdv à l'ambassade s'ils vous convoquent un jour.

Petite correction ; les premiers frais à régler seront en fait le coût de la visite médicale à faire quelques jours avant le rdv à l'ambassade.

En espérant que ce post puisse servir pour ne pas que certains se fassent escroquer.
Ca confirme bien mon impression du départ.
Merci à tous.

Tu dis t'être inscrit a la loterie mais laquelle? Car il me semble que les inscriptions ne commencent qu'en Octobre, non?

pat94108 a écrit:

Tu dis t'être inscrit a la loterie mais laquelle? Car il me semble que les inscriptions ne commencent qu'en Octobre, non?


Oui c'est la question que j'ai posé...
Quand s'est il inscrit.?
Cela répondra direct aux 2 questions : ce n'est pas le site officiel et c'est un fake.

Je me suis inscrit il y a quelques semaines en tapant sur google loterie green card mais je ne me souvient pas exactement du site, dédolé.
Ce n'est pas le site officiel que Pescaraplace m'a fait parvenir ci-dessus.
Apparemment ça doit être un site FAKE pour essayer de faire payer les gens.
J'ai du faire une erreur d'attention.

Ça m'est arrivé une fois aussi des trucs comme ça. Le site officiel se termine toujours avec. gov. Il y a plein d'arnaque. Ils vont t' inscrire pareil mais ils vont te faire payer. Par contre, ils ont peut-être des avocats pour la suite.

yc13570 a écrit:

Je me suis inscrit il y a quelques semaines en tapant sur google loterie green card mais je ne me souvient pas exactement du site, dédolé.
Ce n'est pas le site officiel que Pescaraplace m'a fait parvenir ci-dessus.
Apparemment ça doit être un site FAKE pour essayer de faire payer les gens.
J'ai du faire une erreur d'attention.


Oui c'est bien un faux site (sûrement tres bien fait !)
Sur le site officiel, les inscriptions commencent début octobre
Ne pas les rater.

Et ne jamais payer😉

Good luck 🤞

Thank you everybody. (;=)

170€??? Je sais bien qu'avec la crise, les affaires des escrocs ont battu de l'aile, mais tout de même...

Lol bien dit !

STEFFIFI a écrit:

170€??? Je sais bien qu'avec la crise, les affaires des escrocs ont battu de l'aile, mais tout de même...


Ce n'est que le début. Il faut que ça a l'air vrai au début quand même.