Permis import

Bonjour à tous                                                           Je vais partir à l'île Maurice en octobre pour m'installer définitivement. Je veux emmener mon chien avec moi là-bas. J'ai fait tous les examens pour qu'il puisse y aller en sachant que à Maurice ils demandent plein de vaccin et test à faire, j'ai fait le test ehrlichiose et malheureusement c'est positif de 1/320eme. Pensez vous que mon chien puisse avoir le permis d'exportation DDPP en France et permis import (île Maurice). Est-ce que parmi vous y'a quelqu'un dans la même situation que moi? Je suis vraiment dans une situation de stress je ne veux pas le laisser ici c'est impossible la vie sans lui😔Merci pour votre aide

Bonjour,
Les chiens et chats doivent répondre aux critères imposés et définis par Maurice : Effectuer la demande de permis d'importation au service vétérinaire du ministère de l'Agriculture mauricien.

Pour préparer le voyage de votre animal domestique vers l'Ile Maurice, il va vous falloir suivre scrupuleusement les différentes étapes et recommandations:

Tout d'abord il faut que votre animal ait un pet passport et soit identifié par une puce électronique.
Ses vaccinations doivent être à jour et la vaccination contre la rage doit dater de + de 30 jours et moins d'un an avant le départ.
Votre animal devra avoir séjourné au moins 6 mois en France avant le départ vers l'Ile Maurice.
Il faut faire une demande de permis d'import auprès du Ministère de l'Agriculture.
Il faut également réserver sa place en quarantaine.

Best is to call a company that does pet travel import. Rules are strict, Rabies test, certain breeds not allowed and no parasites. If they positive for any of these like you said your dog is positive for ehrlichiosis (tick fever) that stays in a dog for almost two year, you would have to ask a vet in Mauritius. Best is to control the virus with vaccine meds now and show you are ontop of the problem with ehrlichiosis.

@myb003 could you please post in french on this version of the forum ? The Mauritius expat forum in English is here thanks ;)