Rendez-vous ambassade conditions 10j sur le territoire

Hello,

Je viens de voir cette info sur le site de l'ambassade: https://fr.usembassy.gov/visas/

The U.S. Embassy in Paris continues to follow procedures that prioritize the health and safety of our applicants and employees.  Due to COVID-19, any visa applicants who have traveled outside of France 10 days or less before their appointment date will not be admitted to the Embassy and will be required to reschedule their appointment. Due to current health protocols, the U.S. Embassy in Paris is only accepting Non-Immigrant Visa applications from those applicants physically residing in France or Monaco.

Notre avocat ne nous a jamais parlé de ces 10 jours sur le territoire Francais obligatoires avant tout rdv... du coup je partage l'infos si certains d'entre vous ont aussi un rendez-vous de prévu et ne sont pas au courant de cette condition...

Le reste du paragraphe reste très flou pour moi "the U.S. Embassy in Paris is only accepting Non-Immigrant Visa applications from those applicants physically residing in France or Monaco." car je réside aux US et non en France.. mais l'avocat dit que c'est dirigé pour les gens qui habitent en Suisse ou Belgique mais qu'ils font tjs les rdv des résidents US..

Merci beaucoup pour l information!! Nous étions sur le point de boucler un we en dehors de la France la semaine avant notre rdv..

Bonne soirée