Job étudiant

Bonsoir à vous.. je me nomme Brice Vaillant Mvogo titulaire d'une licence en gestion et Maintenance des installations énergétiques et j'aimerais poursuivre mes études en Master en Ukraine.. Pour cela, j'aimerais savoir s'il ya les jobs étudiants dans ce pays; ce qui pourra m'aider à joindre les deux bouts. Merci 🙏

Bonjour,

Deux choses, pour travailler en Ukraine, il faut parler russe. Et on vous demandera pour l'obtention de votre visa étudiant d'avoir déjà suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins pendant un an.

Si vous faites vos études en anglais, il faudra apprendre le russe à côté pour espérer trouver, au bout de plusieurs mois, le temps de maîtriser la langue et ceux qui font leurs études en russe, suivent une année d'étude de langue préparatoire (que tu peux quand même suivre puis faire un cursus en anglais par la suite) et celle-ci est intensive. Au moins 20 ou 30h par semaine et durant cette année préparatoire, il est déconseillé de travailler à côté car les devoirs prennent aussi beaucoup de temps.

C'est pour tout cela que très peu d'étudiants travaillent lors de leur première année en Ukraine.