Comment est la vie en Polynésie ?

Bonjour

Je me présente je m'apelle Annabelle j'ai 32 ans et je reve de puis toujours de m'expatrier dans notre belle polynésie Française.
Je fais appel à vous afin de connaitre votre expérience en tant qu'expatrié.
Comment sait passé votre intégration ?
Comment est la vie la-bas ?

Merci par avance de vos retours  :)

Bonjour !

en plein période covid et crise sanitaire et économique

c'est difficile

comme tout pays, ce n'est pas rose comme sur les cartes postales

il y a aussi l'envers du décor

fracture social, pauvreté, délinquance, drogue, violence, etc ...

avant de tout quitter en France

peser le pour et le contre

pas de RSA et caisse de chômage en Polynésie

smic à 1.400 euro

loyer d'un F2 à 800 euro

rien que en alimentation pour 1 semaine pour 1 à 2 personnes sans les loisirs, et si pas trop difficile (boîte de conserve, surgelés, poulet) (1 à 2 sortie dans les foodtruck)

il faut 300 euro par semaine pour l'alimentation

si tu gagne le smic, et paye tout à la fin du mois, il te reste que entre 150 et 300 euro à la fin de mois

sans compter il faut un moyen de transport

les transport en commun, trop lent et pas de bus après 15h30 et le week end

une bonne voiture d'occasion coûte 10.000 euro

un scooter neuf coûte 1.800 euro (attention au vol de 2 roues fréquents à Tahiti)

pour l'emploi, priorité aux Locaux à même équivalence de diplômes et expériences

pour le moment, secteur qui embauche : santé ; éducation ; sécurité

voilà

ça donne vraiment envie d'y aller :-)

Il est clair que la Polynésie se mérite.
Effectivement tout est plus cher qu'en France. qu'il y a moins de facilité sociale...
Que nous n'avons pas toutes les commodités que l'ont connais en France.
La carte postale des plages de sables blanc et cocotier sur l'ile idyllique n'a pas forcement son reflet sur Tahiti.
sur les iles et atoll il est diffèrent mais l'isolement avec .
Pour s'installer ici il faut minimum un voyage de reconnaissance de facile 1 mois pour en prendre un minimum la température.
Pour s'installer ici, il faut a minima 1 bon job qui paie, un bas de laine de facile 10 a 15000 euro pour pallier aux dépenses du début, voiture, logement, abonnement mobile et internet....
Il faut vraiment y réfléchir et bien doser l'ampleur du projet..... sinon le réveil peut être très douloureux..

Ou tu as un terrain ou tu es très  riche ...

Bonjour

Moi même expatrié depuis  2016 (MAD ). Nous sommes restés en Polynésie  apres mon contrat.
Je propose désormais mes services pour la préparation à l'expatriation en Polynésie francaise . Mes services vont du renseignement sur la vie en Polynésie quand on est expat , des conseils en tout genre ,  à l'aide à l'expatriation (recherche logement, voiture , différentes démarches administratives , etc , ) 
Bref le tout sans langue de bois sur la vie ici
Au plaisir de discuter avec vous en MP
stephane patinaud

Bonjour

Moi même expatrié depuis  2016 (MAD ). Nous sommes restés en Polynésie  apres mon contrat.
Je propose désormais mes services pour la préparation à l'expatriation en Polynésie francaise . Mes services vont du renseignement sur la vie en Polynésie quand on est expat , des conseils en tout genre ,  à l'aide à l'expatriation (recherche logement, voiture , différentes démarches administratives , etc , ) 
Bref le tout sans langue de bois sur la vie ici
Au plaisir de discuter avec vous en MP
stephane