Notre vie future

Bonjour à toutes et tous,
Je n'aurai pas assez de place pour écrire tout ce que je dois vous demander à tous. Alors j'irais plutôt à l'essentiel. Mon mari se trouvant en retraite fin septembre 2012, nous envisageons sincèrement de partir vire à Nabeul ou Sousse notre choix n'est pas encore fait, nous  prendrons notre décision en septembre.Nous avons 3 garçons l'ainé reste en France pour le travail mais rien n'est joué!!! et deux petits loulous 12 ans, 7 ans et demi.Ici en France nous faisons l'école à la maison, nous avons de bon rapport des inspecteurs. Voici mes questions. Mon mari me demande de partir bien avant lui ce que je trouve normale d'ailleurs, pour le logement et les affaires que je pourrais m'occuper.Pensez-vous que je puisse continuer l'instruction en famille jusqu'a ce que mon mari soit expatrié? quand je dis expatrié, nous quittons tout et nous tournons une page. Est ce que je peux rester seule avec mes garçons? sans que cela engendre des problème de non respect. Je ferais des aller retour en France, car j'ai beaucoup de matériel pédagogiques.Mon fils de 12 ans fait du karaté pourrat-il continuer ce sport et mon petits dernier est un musicien futur batteur pourra t-il continuer.Dans l'immédiat, nous envisageons une location meublé ensuite lorsque mon mari vivra avec nous, nous envisagerons un autre logement.Mon projet avoir la possibilité d'échanger avec d'autre famille et mettre mon éxpérience ainsi que notre matériel à disposition à d'autres enfants.
Merci de vos réponse
Cordialement
Lina

Bonjour Lina et bienvenue sur le forum Expat!:)
Voila en effet un vaste programme qui présente de nombreux aspects et, bien sûr d'innombrables questions!
Je vous conseille tout d'abord de lire attentivement les sujets et rubriques déja traités, car il est fort difficile de répondre séparément à chacune des questions exposées.
Je vis seul et à la retraite, aussi, peut-être déja que des familles pourront vous donner un semblant de réponse sur les points essentiels. En tout cas, excellente journée et bonne chance dans vos démarches... Louis

Bonjour Lina!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour Lina et BIENVENUE
suis à la retraite, donc je ne peux t'aider

la scolarité est obligatoire pour les enfants Tunisiens jusqu'à 16 ans, ça c'est la loi qui n'est pas toujours respectée dans les régions centre/sud
pour les enfants d'expat : je ne peux te répondre, mais tu auras des partages d'expérience sur notre forum

pour ce qui est d'être seule avec tes enfants : pas de problème surtout si tu es en ville, "non respect" : certainement pas, "curiosité" : peut-être (ça dépend du quartier),  "drague" : sans aucun doute mais comme partout,  RIEN DE MECHANT

Bonne installation

Françoise

Bonjour Lina, bienvenue parmis nous, pour les renseignements des enfants tu peut te rendre sur français de tunisie, tu auras toutes les explications. Pour le fait d'être seule avec les garçons aucun problème, moi même j'ai 64 ans je suis seule à la retraite avec mon chien!
Renseigne toi bien pour la couverture sociale, tout est très bien expiqué sur Français de Tunisie, il faut faire les démarches avant votre départ sinon 6 mois de carance c'est ce qui m'arrive. n'esite pas pour d'autres questions dans la mesure du possible nous sommes tous là pour te répondre
amicalement Chantal

chantal552 a écrit:

Bonjour Lina, Pour le fait d'être seule avec les garçons aucun problème, moi même j'ai 64 ans je suis seule à la retraite avec mon chien!
amicalement Chantal


Je rêve! Elle a osé  :lol: Quel spécimen! Francis, viens voir! Tu vas enfin l'ouvrir cette maison de retraite ?

@ Chantal: Tu sais que je plaisante, bien sûr...
C'est juste pour rire! NE CRIE PAS TROP FORT!:lol:

Rourounet je te pardonne!!!lol!!!! il est vrai qu'il y à pas mal de vieux cons d'l'age!!!!!!!lol!
mais le principal c'est la tête et les jambes!lol!
mais moi je n'en ai pas!!!!!!!lol!
c'est juste pour rire aussi! Ce serait bien une maison de retraite l'ont s'amuseraient bien tous!
amicalement Chantal

chantal552 a écrit:

Rourounet je te pardonne!!!lol!!!! il est vrai qu'il y à pas mal de vieux cons d'l'age!!!!!!!lol!
mais le principal c'est la tête et les jambes!lol!
mais moi je n'en ai pas!!!!!!!lol!
c'est juste pour rire aussi! Ce serait bien une maison de retraite l'ont s'amuseraient bien tous!
amicalement Chantal


Je crois quand même qu'on reste jeunes d'esprit! C'est pas donné à tous de rire comme des adolescents . Certains se prennent au sérieux, regrettent leur vie passée ou ne pensent qu'à leurs petits bobos! Pas nous...
On sait être sérieux quand il le faut, et c'est souvent le cas, mais pour le r:este, on n'a qu'une vie, profitons en bien - Comme on disait en 1968 "JOUIR SANS ENTRAVE" Que ceux qui le peuvent encore continuent..:lol:. J'en fais partie, fort heureusement, merci la vie!:thanks:

Tu as raison restons ado en ayant la tête sur les épaules!!!!
et la vie il faut la prendre comme elle vient en faisant notre chemin, nous nous rendons compte que c'est un privilège de veuillir!!!!!!!!!!!!!!!Alors ce privilège ne le gachons pas!lol!
Amitié Chantal

Pour illustrer ce que tu viens d'écrire:

Le grand Kirk DOUGLAS (94 ans) que j'ai eu le plaisir de rencontrer, se plaît à dire:
"Il ne faut pas se plaindre de vieillir, cela n'arrive pas à tout le monde"' isn't it?:/

La vieillesse, c'est quand on commence à se dire "jamais je ne me suis senti aussi jeune" Jules Renard

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/21//110721045216571388499218.jpg

Hi Hi! Snoopy!:lol:

ëtre vieux,
je vous rappel que c'est être depuis plus longtemps jeune, que les autres...

c'est quoi...la vieillesse??? z'êtes pas obligé de tous répondre.
Pour répondre a notre "future" amie expat...Viens passer 8 jours en visite avant de te décider ou aller, vois avec les quelques expats forumeurs du site qui voudront bien te guider et ensuite tu jugeras toi-même.Il n'y a pas de recette miracle ni de généralités, que des expériences personnelles qui sont certainement toutes aussi semblables et toutes aussi differentes.

le sage a parlé.......

merci pour le sage..oh humble mortel pas sage

Lina 37 apparemment je suis la seule parent,
bon moi je fais aussi le cned tant que tu es présente une fois tous les deux ans pour la visite, tu peux etre ici.
Il va sans dire que tu dois passer en france en septembre pour récupérer tous les colis mais maintenant beaucoup de cours sont sur le net
Je te conseille de copier sur un disque dur les cd musique et anglais, plus facile en cas de casse
Pour l'envoi des controles soit tu les poste quand tu retourne en france en cas de retours réguliers soit tu te sers d'expats qui vont faire les coursiers et les poster de france
je n'ai jamais envoyé d'ici
pour le karaté tu devrais trouver, pour la batterie dans le sud il n'y a pas, la bas je ne sais pas peut être sur tunis
Actuellemnt tu auras du mal à rouver un logement meublé, tout est pris par les lybiens
si tu as des questions tu peux me contacter