Bonsoir à toute la communauté, nous sommes français et avons été rendre visite à notre fils cet été en Suisse qui y effectue son stage de master. Nous avons été subjugué par les paysages, la façon de vivre des Suisses. Nous connaissions déjà un petit peu ce pays pour avoir habiter un département français frontalier de la Suisse il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est la crise du Covid qui est passée par là mais ces derniers mois nous avons eu un déclic et souhaitons privilègier notre qualité de vie. Nous avons envie de changer de vie, nous avons respectivement 48 et 51 ans. Avons nous une chance de par notre âge de trouver un emploi en Suisse? Je sais qu'il faut obtenir un permis de travail soit par une promesse d'embauche soit par la preuve d'un contrat de travail.
Mon mari travaille dans les ascenseurs, il a aussi été électricien et nous avons aussi tenu des commerces pour le compte de la grande distribution française. En ce qui me concerne, depuis 5 ans que j'ai quitté la grande distribution, je suis devenue assistante maternelle diplômée de la petite enfance.
Voilà je recherche des pistes, des conseils pour connaître quels sites publient des offres d'emplois. J'ai lu sur un article suisse, qu'il fallait passer par des cabinets de recrutement, ou le réseautage. Peut être en ce qui concerne mon mari, mais je ne pense pas que cela fonctionne pour moi dans la petite enfance. J'aimerais également des infos sur l'imposition comment cela fonctionne en Suisse? Est ce qu'on a intérêt à habiter en France et à faire les trajets tous les jours?
D'avance merci pour tous vos conseils,
Bonne soirée Odile