Ouvrir une société au portugal et vivre definitivement

Bonjour tout le monde ! Je m'appel philippe et j'ai 28 ans , je vie actuellement à Paris et je voudrais partir m'installer au Portugal et j'aurais voulu avoir quelque avis car je souhaite partir vivre là-bas et ouvrir une société de nettoyage, si des personnes sur ce forum aurais des conseils et me dire si cela fonctionnerait bien au portugal.
En vous remerciant :)

Bonsoir Filipe,
C'est une excellente idée et je suis persuadée que votre petite entreprise fonctionnera très bien et que vous serez très sollicité. Il est quasiment impossible de trouver une femme de ménage en Algarve tant elles sont occupées !
D'autres membres pourront sûrement vous aider efficacement. De mon côté je ne peux que vous encourager dans ce projet et vous conseiller aussi de vous rapprocher des  chambres de commerce.
Bien à vous,
Pranolles

Bonjour,
Je suis également tentée de partir vivre du côté de Sao Martinho do porto, je recherche des conseils ou des sites où m'aider dans la démarche.
Merci ☺️

78 Nina a écrit:

Bonjour,
Je suis également tentée de partir vivre du côté de Sao Martinho do porto, je recherche des conseils ou des sites où m'aider dans la démarche.
Merci ☺️


Bonjour,

Quelles informations recherchez-vous dans la région?

Cordialement,
Mars60

Bonjour
Quelques bricoles à  verifier
Les impots se payent d'avance
Il y a des stages de formation obligatoires
L'administration n'est pas très  rapide.
Vous aurez un livre de reclamation à  tenir à  la disposition des clients
Et tout ça  payant me semble t il
Prenez contact avec un concurrent  dans une autre region ca peut beaucoup aider .
Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je cherche à savoir dans quel secteur d'activité pourrait on se mettre à notre compte ?
Y a t il une communauté de francophones ?

Merci